Présentation de Perki

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
perki
Conducteur chevronné

Présentation de Perki

Message par perki »

Bonjour à tous.

Bon alors par où commencer ! Je vais vous raconter un peu ma vie tiens :-D

J'ai 24 ans, originaire de la région parisienne mais depuis 1 mois je suis installé en région PACA pour le travail.

Niveau voiture je possède une Subaru WRX que j'ai laissé dans le nord :( J'ai également eu une Honda crx ed9 dédié à la piste que je viens de vendre en raison de mon déménagement.

Je suis donc en manque de sensation grave :D
Pour la petite histoire, la semaine dernière je suis passé devant un garage et j'ai flashé devant 2 MRS.

La première est une grise de 2001 avec 104 000 kms. La capote un peu abimé, le siège conducteur un peu abimé, les phares un peu ternis. Mais elle possède un hard top et c'est une première main. Pour le prix il est de 8900 € Je trouve cela un peu chère vu l'état de l'auto.

La seconde petit coup de cœur au premier regard mais en regardant de plus près .... Jantes changés par des 17 pouces, ligne remus de travers, carnet d'entretien absent bref ca m'inspire pas confiance. Dommage car sa couleur Jaune la met vraiment en valeur.

Ne connaissant pas du tout la marque ni le modèle je suis donc en train de fouiner un peu sur le net pour en savoir plus avant de me décider. J'ai plusieurs questions suite à mes lectures.

D'abord le moteur 1ZZ est t'il fiable ? J'ai vu pleins de témoignages de personne qui avait des soucis avec les pré cata sur des autos 100% stock :?: Du coup ca m'a un peu refroidi. Moi qui pensais que Toyota c'était du très costaud comme Honda.

Mais j'ai aussi lu qu'à partir de 2003 le modèle avait été amélioré et que du coup plus de problème moteur ? Avec l'arrivée de la boite 6 y a t'il une différence sur la boite 5 qui semble tirée trop long ?
Voila pour mes premières interrogations.
Sinon j'ai un peu peur de sentir le manque de puissance, mais si l'auto est généreuse en sensation ca compense largement 8)
Je projette aussi de faire un peu de piste et visiblement il n'y a pas grand chose à modifier pour se faire plaisir avec.

Oui je sais j'ai été long, pour récompenser les courageux qui ont tout lu voici quelques photos de mes autres autos :

Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt sur la route, ou lors d'une de vos rencontres du coté de Marseille.
Modifié en dernier par perki le 19 juil. 2013 22:04, modifié 3 fois.
piston75
Pistard

Re: Présentation de Perki

Message par piston75 »

Bienvenue !

Il y a beaucoup de personnes compétentes ici qui sauront te répondre.
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
Patou
Ultras du forum

Message par Patou »

Bienvenue parmi nous !

C'est sur que comparer a une Subaru, tu risques d’avoir moins de puissance, mais la MR-S étant légère, elle en donne du plaisir, je peux te l'affirmer ^^

Pour le 1ZZ, même si je ne le connais pas très bien, je pense que mis a part le problème de pré cata ,, il n'y a pas de problème, si on respecte le temps de chauffe et les autres rudiments élémentaires d'entretiens :-D

Pour ce qui est de la piste, il y a même quelqu'un du site qui fait du Rallye avec, alors pour aller tourner sur circuit, c'est pareil, bon nombre vont faire des temps sur différents circuits !

Bonne recherche et si tu as des questions, tu trouveras surement les réponses sur le site ou par les personnes qui connaissent mieux cette auto !
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

Bienvenue,

8900 € pour une voiture de 2001, même avec un hard top, c'est beaucoup trop cher.

Le moteur 1ZZ a subi différentes évolutions, et est fiable à partir de fin 2002. Les versions 2000 et 2001 peuvent poser problème (qui surviendront que les pré-catas aient été enlevés ou non), donc à éviter si tu peux. Privilégier un modèle FL (Face Lift) à partir de 2003 ou mieux 2004 (renforts de châssis en plus).

Les modèles FL ont une boite 6, la démultiplication des 5 premiers rapports est identique, il y a juste un rapport supplémentaire plus long pour l'autoroute et la route tranquille. Par contre les boites 6 sont plus fiables, les boites 5 ont aussi connu quelques problèmes.

Pour les sensations le mieux c'est d'essayer, mais c'est une voiture super sympa à conduire, un vrai jouet.
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

!!! Bienvenu parmi nous !!!
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

bienvenu sur le forum :prayer: :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
perki
Conducteur chevronné

Message par perki »

Merci pour votre accueil et les réponses à mes questions.

Je compte pas comparer la Toyota à la sub car c'est pas comparable. Mais plutôt vis à vis de la Honda qui fait la même puissance mais avec au moins 100 kg de moins.

Et je n'ai pas pris encore le temps de chercher, mais y a t'il une partie sur votre forum indiquant la cote des MR en fonction des années ?
En regardant les annonces sur le bon coin notamment, pour un modèle d'après 2003 voir 2005 je trouve les prix élevés. Dans les 10 000€ :shock:

Je vois qu'il y a du monde dans le 95 :D
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

perki a écrit : Je vois qu'il y a du monde dans le 95 :D
exact déja micha et moi même somme du 95 tu es d'ou?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Patou
Ultras du forum

Message par Patou »

Si le modèle est propre et suivie avec des facture de chez Toy, cela peut effectivement faire monter la note, mais c'est aussi un gage de tranquillité !

D'ou le fait que cela se paye... j'ai acheté en ce début d'année a 12500€ mon MR-S de 2006 avec 39000 Kms !
A toi de voir ce que tu privilégie :wink:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

j'aurai eu l'argent j'aurai acheté un modèle 2005 ou 2006 :D
Patou
Ultras du forum

Message par Patou »

Et l'autre ! :-D

Il a la collec complète des blousons de Fonzie et il va nous dire qu'il a rien pour manger ! :lol: :lol: :lol:
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

Patou a écrit :Et l'autre ! :-D

Il a la collec complète des blousons de Fonzie et il va nous dire qu'il a rien pour manger ! :lol: :lol: :lol:
va prendre tes gouttes toi le gateux du forum... :MDR:
saute dans ton MR a piles et va t'amuser... :lol:
perki
Conducteur chevronné

Message par perki »

chrisoups a écrit : exact déja micha et moi même somme du 95 tu es d'ou?
J'étais à Taverny mais maintenant je suis du coté de Marseille :wink:
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

taverny? j'ai vécu de 1971 a 1985 aux lignières :lol:
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

perki a écrit :Mais plutôt vis à vis de la Honda qui fait la même puissance mais avec au moins 100 kg de moins.
Je connais pas de Honda cab de 140ch avec le moteur dans le dos :-D
chrisoups a écrit :taverny? j'ai vécu de 1971 a 1985 aux lignières :lol:
C'est de la merde taverny :evil: (je suis rattaché a l'atelier qui se trouve la bas, même si j'y vais quasiment jamais :p)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre