nettoyage a sec sans eau

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
nons
Promeneur
Messages : 15
Enregistré le : 21 déc. 2012 13:46

nettoyage a sec sans eau

Message par nons »

Salut a vous,

Je sais pas si vous connaissez, mais je suis bleuffé par ces lingettes qui permettent un nettoyage a sec sans eau.
Le résultat est plus que top, le prix l'est aussi mais est justifié vu la qualite du rendu.
La marque c'est vulvavite et le non de la boite de 80 lingettes vulcanet, le site internet est www.vucavite.com
Certes cela coute 45 euros mais le prix en vaut l'achat.

Bien cordialement a vous tous,

Arnaud
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: nettoyage a sec sans eau

Message par Patou »

J'ai pour ma part du mal avec le lavage a sec ! mais a voir en vrai le rendu...

Des Anglais avaient aussi lors du meeting sur Paris, un truc pour nettoyer leur auto a sec !

Plus pour dépoussiérer que pour réellement laver je pense :-D
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: nettoyage a sec sans eau

Message par JCC »

Perso j'avais confié mon MR a un pro du réseau Sineo http://www.sineo.fr et j'ai été bluffé !!

ils ont plusieurs produits pour peinture/cuir/jantes/pneus/capote...

et même la couche jaunatre de goudron (proprio précédent fumait comme un pompier vitres fermées) n'a pas résisté

moi je conseille!!

après, les lingettes imprégnées je sais pas trop.... ?
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
nons
Promeneur
Messages : 15
Enregistré le : 21 déc. 2012 13:46

Re: nettoyage a sec sans eau

Message par nons »

Te jure le résultat est terrible, ça laisse une couche de produit sur la voiture.
Avant je travaillait la carrosserie avec du lustrant gs 27 qui marche déjà bien mais la c est mieux encore.
Je suis difficile à convainque d habitude mais la je le suis.
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: nettoyage a sec sans eau

Message par Patou »

Si tu en as fait l'expérience et que tu nous dis que cela est bon, alors je te fait confiance...

Après un lavage (le plus souvent en station karcher), j'utilise du 3M en polish sur les recommandations d'un carrossier :-D
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: nettoyage a sec sans eau

Message par chrisoups »

pour participer a votre post,moi entre les lavages j'utilise ça,je vaporise et essuie avec un chiffon en coton (exp:tee shirt) et franchement la voiture est nickel,pas de trace et une brillance tip top.
même la boue part super bien avec.
mon MR étant noir je peux vous dire que la moindre trace se voit :?
tous les deux a trois mois je passe la cire et voila. :mrgreen:
Fichiers joints
P1020714.JPG
P1020714.JPG (90.66 Kio) Vu 2972 fois
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: nettoyage a sec sans eau

Message par Patou »

Les produits Meguiars ont bonne presse ! même chez les marques Allemande :MDR: :MDR: :MDR:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
nons
Promeneur
Messages : 15
Enregistré le : 21 déc. 2012 13:46

Re: nettoyage a sec sans eau

Message par nons »

Mégiar s une référence en therme de produit !
La je connaissais pas c est la femme de mon couz qui a un mr depuis la St. Valentin 2001 kdo de mon cousin, qui viens d acheter une pontiac solstice gxp qui utilisé ça et rien a redire, moi qui nickais mais mains à frotter comme un dingue et bien la c est du Tip top .
Au niveau des caoutchouc plastique joints de capote ça remet en état impeccable
Je vais essayer de vous prendre une vidéo quand je pourrais
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: nettoyage a sec sans eau

Message par fllomb »

Je connais le Vulcanet et l'utilise. Tout simplement génial, la lingette laisse une légère couche silicone qui protège bien la voiture.
4/5 lingettes suffisent largement pour faire toute la voiture, carroserie, vitres, mais aussi tous les plastiques intérieurs.
Une fois bien sales, on les garde pour finir les jantes... parfais pour moi, un produit tout en un.

Par contre, je passe la voiture à l'eau avant, et fais ça ensuite. Donc pas "sans eau" pour moi.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: nettoyage a sec sans eau

Message par chrisoups »

si il faut passer a l'eau avant ou est l'interet des lingettes ?? :smt017
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: nettoyage a sec sans eau

Message par fllomb »

Pour moi juste un coup d'eau avant... trop peur de rayer la carrosserie.
Et pour l’intérêt malgré ça, lustrage et protection avec le produit imbibé dedans + multi surface, carrosserie, vitre, plastiques...
nons
Promeneur
Messages : 15
Enregistré le : 21 déc. 2012 13:46

Re: nettoyage a sec sans eau

Message par nons »

tu as bien raison : un coup de karcher le soir quand la nuit est tombée et le lendemain matin nos ptites lingettes !!!
Tu as tout compris et on se comprend du coup,

Bonne soirée a toi,

Arnaud
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: nettoyage a sec sans eau

Message par chrisoups »

ouai ba je reste avec mon produit,pas besoin d'eau :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: nettoyage a sec sans eau

Message par Patou »

Ben non, les parisiens ne lavent pas leurs voitures a l'eau et on voie le résultat, la seine déborde en ce moment :-D
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: nettoyage a sec sans eau

Message par leon8121 »

pour le nettoyage à sec, j'crois que ça fait des micro-rayures... perso, j'fais pas confiance, car beau résultat à l'oeil, ne veut pas dire que c'est bon pour ton vernis !

J'sais pas si certain d'entre vous traines sur cosmetique-auto, mais là-bas c'est des pro, et j'préfère écouter leurs conseils :yawinkle:

Pour ma part, voici ce que j'ai

Image
Que du plaisir
Répondre