Profed - Elise s2

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

milosavljevicm
Ultras du forum

Re: Profed - Elise s2

Message par milosavljevicm »

J'adore la méthode Dr. Rada :-D :-D :-D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
SFerrari
Pistard

Message par SFerrari »

Toujours aussi belles ces Lotus !!
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
becob
Pistard

Message par becob »

De Micha : Un coupe-circuit ne serait-il pas plus simple?

A partir de moment où tu actives le coupe circuit, c'est comme tu débranchais la batterie, ce qui sous entend de réinitialiser le calculateur derrière...
Profed
On dirait du pr0n

Message par Profed »

Je ne crois pas que ce soit problematique. Il me semble qu'il n'y a pas d'aprentissage avec mon ecu! (je peux me tromper, meme surement >_<)
milosavljevicm
Ultras du forum

becob a écrit :De Micha : Un coupe-circuit ne serait-il pas plus simple?

A partir de moment où tu actives le coupe circuit, c'est comme tu débranchais la batterie, ce qui sous entend de réinitialiser le calculateur derrière...
Je suis d'accord que le calculateur n'est pas prévu à être débranché 1e6 fois dans son cycle de vie mais je me disais qu'avec le coupe circuit il éviterait de se faire vider la batterie. L'avantage étant la simplicité par rapport au débranchement direct de celle-ci. Au final, que l'on débranche la batterie directement ou par un coupe-circuit est exactement la même chose vu par le calculateur.

Sur les nouveaux modèle le calculateur a besoin d'être alimenté même durant les arrêts prolongés parce qu'il se réveille pour contrôler les composant, reprendre des valeurs de référence à froids... Ce n'est surement pas le cas de nos MRS.

Par contre si on compte que les correctifs rapides du calculateurs sont perdus à chaque fois et que le moteur ne fonctionne pas bien, je pense qu'il y a un problème ailleurs dans le moteur. Ou que l'on compte sur les correctifs pour compenser une modification assez significative (pas très robuste).

Je peux me tromper. Dans ce cas j'aimerai bien apprendre davantage sur les méfaits de la réinitialisation (il est probable que je ne soit pas le seul :D )
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Profed
On dirait du pr0n

Message par Profed »

Je viens pour vous demander votre avis, il y a un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment mais je me demande si c'est un grosse connerie.
Me préparer un moteur :mrgreen: => remise a neuf, prépa culasse by Profed et aac bien agressif!

Le projet serait de faire un moteur tranquillement puis swapper :wink:
Le truc qui me bloque un peu hormis le coté légal :-D c'est le coût :cry:

- calculateur programmable: 950€ (600 en occcaz)
- moteur: 3/400€ (un vieux rincé)
- bielles/pistons forgés: 1200€
- Kit arbres a cames/ressort/poussoirs/verniers.. 1500€ => peut être 1000€ avec des pièces d'occaz
- reprog et conneries de joint/vis... 1000€

On arrive donc entre 4000 et 5000€. Je commence a me dire que tout ça commence a faire cher...

Vous en pensez quoi? Connerie ou idée de génie? :-D
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Connerie :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Beaucoup de sous pour un résultat aléatoire ;)

C'est quoi l'écart de prix entre ta lotus et le modèle au-dessus?
Profed
On dirait du pr0n

Message par Profed »

fkl91 a écrit :Beaucoup de sous pour un résultat aléatoire ;)

C'est quoi l'écart de prix entre ta lotus et le modèle au-dessus?
Le modèle du dessus n'est pas homologué en france (je ne veux pas de modèle avec moteur toyota)

En fait le principal problème va être le temps (comme me l'a fait remarquer Mriste400% :wink:)
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Le temps?

Si t'as les sous le bloc est monté en 1 mois maxi :)
milosavljevicm
Ultras du forum

Lorsque ce genre d'envie te prends les trois questions à se poser pour moi sont :
- Les finances à l'instant t
- Possibilité d'acheter une voiture plus puissante (Skyline, NSX...) avec ce genre de finances
- Est ce que j'ai le temps de faire les choix et une fois les pièces arrivées de les monter.

Du point de vue financier ce genre de projet sera de toute façon un abysse. Il ne reste qu'à contrebalancer ça avec le plaisir que tu auras et la fierté d'avoir construit une machine magnifique :-D .
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Dans mon ordre c'est plutot.

Les finances
Les finances pas prévu
Les finances double suprise :lol:

Les competences.
Les bons plans.

;)

Choisir des pièces et les acheter c'est facile :) maintenant faut penser au différent usinage (réalésage/siége de soupapes etc) que tu pourra faire toi même et si en plus c'est un 16v oublie pas de doubler le prix et surtout les compétences et l'outillage qui vont beaucoup compter surtout sur la carto ;)

Expérience perso :)

Prépa culasse enervé sur mon CVH avec de grosse levée, ressort, coupelle en alu etc etc, je l'ai mise dans la voiture, nickel ca tournais, ca broutais en dessous de 4000tr (carto stock) mais au dessus c'était violent :heart:

Un mec m'a dit t'inquiète les carto je connais, et effectivement il faisais des carto sur ce calculo mais monté sur d'autre caisse.

Résultat elle a plus jamais redémarré et elle a fini comme ça :-D Partie a la découpe :lol:

Image

Oui c'était un délire de préparer un cab :p
milosavljevicm
Ultras du forum

Pour moi le choix des pièces a une place importante dans le projet. Chaque pièce doit répondre à un besoin et dans l'optique de faire le plus simple possible (pas le moins cher). Le reste découle de ces choix, aussi bien les compétences que les difficultés. Celle-ci identifiées à 70% lorsqu'on passe la commande c'est au moins 50% de moins de difficultés lors de la réalisation. Ça veut aussi dire les dépenses optimisées.

Ce raisonnement me permet d'avoir le financement et justifier les dépenses lorsqu'on me demande de mettre en place une innovation au banc.

Nous sommes 100% d'accord que faire ça dans son garage ou en entreprise change beaucoup de choses.
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Je suis d'accord

Pour moi l’intérêt de choper un bloc c'est réalésage, piston haute compression ou rabotage de la culasse selon la forme de la tête des pistons et la levée des aac.

Le gros avantage des 2ACT en tête c'est que même avec de gros AAC ont peut faire varier le calage de façon a conserver un minimum de couple :) ça donne plein de possibilité mais en contre partie c'est le plus dur a choisir (le calage) et c'est surtout ce qui va décider du comportement et des perf du moteur.

Ce que je voulais dire c'est pas "dur" a choisir dans le sens ou tu pars pas de zéro mais d'un catalogue déjà existant suffit de mettre les pièces en accord :)

Le premier élément a choisir c'est les aac en choisissant un régime max, une levée maximum admi par les poussoirs hydrauliques (passer en méca je l'ai déjà fait franchement c'est chiant :D) avoir les ressorts qui vont bien (surement en double sinon tu risque d'avoir des spires jointives sur les grosses levées).

Rien que ca c'est déjà un très gros morceaux de fait, pour le calage moi j'utilisais dyno2000 je sais pas si tu connais micha ;)
milosavljevicm
Ultras du forum

J'ai lu un article dessus mais je ne l'ai jamais utilisé. Comme j'ai l'accès à GT-Power et AMESim je n'en ai pas eu besoin, mais si tu dis que c'est performant c'est très intéressant pour le choix et l'optimisation.

C'est payant?
Répondre