[CR Meeting] 10 ans MRSP - 2013

Toutes les discussions autour des sorties organisees par le Club

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: CR meeting 10 ans MRSP

Message par MRiste 400% »

karlus972 a écrit : Rada n'a pas essayé de :ANAL: aucun de vous parceque je n'etais pas la........ :lol:
Si, il a tenté le bougre :twisted:
J'étais assis dans le MR de byba en regardant par la portière vitre baissée (ERREUR quand y'a Rada :lol: ), il s'est mit debout juste devant ma tronche.

Me voilà prévenu :lol:
MRiste 400%
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: CR meeting 10 ans MRSP

Message par chrisoups »

jeanbaptistef a écrit :
chrisoups a écrit :petit jeu du soir...
prof ? :mrgreen:
profed oui mais l'autre zouave?? :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: CR meeting 10 ans MRSP

Message par karlus972 »

MRiste 400% a écrit :
karlus972 a écrit : Rada n'a pas essayé de :ANAL: aucun de vous parceque je n'etais pas la........ :lol:
Si, il a tenté le bougre :twisted:
J'étais assis dans le MR de byba en regardant par la portière vitre baissée (ERREUR quand y'a Rada :lol: ), il s'est mit debout juste devant ma tronche.

Me voilà prévenu :lol:
Ah ben fais attention malheureux! Le Rada il te la glisse plus rapidement que Dieudonné glisse ses quenelles!

:lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: CR meeting 10 ans MRSP

Message par DaCe »

chrisoups a écrit :
jeanbaptistef a écrit :
chrisoups a écrit :petit jeu du soir...
prof ? :mrgreen:
profed oui mais l'autre zouave?? :lol:
Homer? :lol:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: CR meeting 10 ans MRSP

Message par chrisoups »

DaCe a écrit :
Homer? :lol:
t'a pas le droit de jouer toi tu faisais parti des zouaves..tricheur.. :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: CR meeting 10 ans MRSP

Message par MRiste 400% »

Non, j'crois qu'il était déjà au lit à cette heure là :P
MRiste 400%
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: CR meeting 10 ans MRSP

Message par RADA and dr RADA »

Retrouvé sur mon tel, j'avais oublié cet épisode de la rencontre. :partyman:


Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: CR meeting 10 ans MRSP

Message par karlus972 »

Il est blanc le fantome.....j'y vois du racisme charactérisé!!! :evil: :evil:

'culé :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: CR meeting 10 ans MRSP

Message par Dieamond »

RADA and dr RADA a écrit :Retrouvé sur mon tel, j'avais oublié cet épisode de la rencontre. :partyman:
Pareil !

du coup je me dis qu'on devait etre dans un bel etat pour que j'ai oublié ca !

Il est bien son cosplay du KKK, je pense qu'on pourrait le reutiliser à d'autres occasions :p
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: CR meeting 10 ans MRSP

Message par RADA and dr RADA »

Mon ptit Karlus :-D Tu as définitivement quitter notre terre, aussi pourquoi t'obstiner à vouloir préserver ton MR :prayer: :prayer: Lâche l'affaire et cède tes parts à Marilou :smt033 :smt038 :smt035
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: CR meeting 10 ans MRSP

Message par RADA and dr RADA »

:rolleyes: :rolleyes: C'était Marilou ! heu :-D le Doc " pitié Maître ! :prayer:
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: CR meeting 10 ans MRSP

Message par TECKEL 63 »

Allez, je développe un peu ! :smt024 En espérant que ça ne sera pas trop indigeste...


Les aventures de Teckel & ZaZa ou de ZaZa & Teckel (Prenez l'ordre qu'il vous plaira selon que vous serez misogyne ou féministe...) en terre de Bourgogne.
Ou le récit d'un merveilleux road trip et de rencontres extraordinaires avec des gens passionnants.


Tout a commencé le 17 mars de l'an 2013 lorsque Teckel lut un certain post de Dieamond annonçant un meeting pour fêter les 10 ans de MRS-Passion.
Mais d'abord, qu'est-ce que MRS-Passion ?
Il s'agit d'une étrange confrérie, créée pas le sieur Dieamond, regroupant un tas d'hurluberlus, affublés de pseudos bizarres, et adorateurs d'un non moins étrange véhicule à pétrole : La Toyota MR … :prayer:

- Vous rendez-vous compte ma pauv' dame ?.. A notre époque !.. Des passionnés de ouatures et de vitesse !... Si c'est pas malheureux !..
- Et la Toyota MR ?... C'est quoi t'est-ce, comme ouature ?
- Ou la, la, un truc bizarre, qu'est pas pratique, qu'a que deux places, un p'tit coffre, qui fait du bruit et qui roule à l'essence ! Oui, oui, à l'essence, à notre époque !...

Mais revenons à notre récit : Teckel, tout frétillant, s'empressa d'aller annoncer la nouvelle à ZaZa (qui a dit en remuant la queue ?...).
Décision fut prise sur le champ : ils se rendraient festoyer avec les autres. :D
Votre humble narrateur se voit, à ce stade, dans l'obligation de préciser deux ou trois choses pour la bonne compréhension du récit.
Il faut savoir que ZaZa n'est pas une personne ordinaire. En effet, ce n'est pas elle qui promène son Teckel, c'est son Teckel qui la promène... :shock: Dans son automobile qui plus est. Voilà bien une curieuse affaire : un Teckel qui conduit, décidément on aura tout vu ! Il se murmure, dans les milieux bien informés, que vu la quantité d'alcool que ZaZa peut ingurgiter, elle aurait choisi ce Teckel « pilote » afin de se déplacer en toute sécurité. Pourquoi pas ! Sauf que le Teckel boit aussi... Décidément cette histoire devient de plus en plus loufoque ! :smt017

Depuis quelque jours, nos deux protagonistes n'en menaient pas large : A force de regarder la météo qui annonçait un déluge (à épater Noé) sur la Bourgogne, ils se demandaient s'ils n'auraient pas dû faire l'acquisition d'une voiture amphibie... :roll:
Le départ fut donc donné le vendredi 3 mai à 14h30 pétante (ça rigole pas, Teckel aime la précision).
Finalement, le temps était au beau et il purent décapsuler leur engin pétaradant. Teckel était content : son MR astiqué et briqué avec amour (Teckel est maniaque) brillait de mille feux, il faisait beau, les oiseaux chantaient (ou plutôt l'autoradio piloté par ZaZa hurlait pour couvrir le son de la ligne TRD...). Tout allait pour le mieux.
Sauf qu'à mi-parcours, il fallut bien se résigner à bâcher l'engin car la pluie s'invita au voyage. Si Teckel n'était pas content du temps, il était au moins content d'avoir des pneus quasi neufs. Parce que sur le mouillé, ma p'tite dame, le MR, faut s'en occuper !..
Il n'y a pas que le mauvais temps qui agaçait Teckel, il avait oublié son appareil photo ! Le drame : Il ne pourrait pas rapporter de souvenirs des festivités à venir ! :evil:
Après un bonne partie du trajet à essayer de doubler des camions sur des nationales merdiques, ils arrivèrent enfin à bon port, au camping de l’Étang Fouché.

Là, ce fut l'extase !.. Ils commencèrent par croiser un Z4 M dans les sentiers du camping puis arrivèrent sur les lieux du rassemblement où ils purent admirer moult MRS mais aussi le Graal de tout Mriste : deux Lotus ! 8) 8) 8)

- Mais c'est quoi donc des Lotus ma bonne dame ? Parce que moi Lotus, ça sert surtout à m'essuyer l'fondement si vous voyez... :smt017
- Ah, ben... Une Lotus, c'est une auto que ça ressemble pas à une auto, que c'est un peu comme la ouature à pédales du p'tit dernier : pas d'moquette, un ch'ti volant, ça prend l'eau, z'êtes assise par terre, et l'moteur fait un bruit pis que l'Jeannot quand j'oublie d'y acheter son pinard, c'est vous dire !...

Après une rapide installation dans leurs pénates, nos deux protagonistes firent un peu plus connaissance avec les membres déjà présents, Il y avait là Chrisoups et Byba qui partageraient leur demeure, le trio Cindy-MRiste-Chicha, Docteur Rada & Marilou, et enfin Profed.
Le climat étant particulièrement frisquet et humide, le Doc sortit sa botte secrète pour réchauffer tout ce beau monde : Une bouteille de rhum, du sucre de canne et des citrons verts. :supz:
Votre humble narrateur vous devant quelques précisions, il faut savoir que les disciples de MRS-Passion ne sont pas seulement des adorateurs de belles mécaniques, ce sont de fins épicuriens qui adorent aussi la div' bouteille et la bonne chère... :drinkers:

- Ben dites donc ma bonne dame, z'ont tous les défauts ces quidam !

Après un ou deux rhum, les conversations allaient bon train lorsque surgit un Z4 blanc suivi du MRS Présidentiel. Les coffres de ces deux bolides débordants de victuailles et boissons en tous genres. :smt038
De nouvelles précisions s'imposent afin d'éclairer le lecteur : Le MR présidentiel est, comme son nom l'indique, la monture du président du club, le célèbre Cowboo. Il s'agit du MR qui fait le plus de bruit, président oblige. Les mauvaises langues vous diront d'ailleurs que le bruit du MR Présidentiel n'est rien à comparer des ronflements nocturnes du dit président... :lol:
Le Z4 M, c'est l'ONVTAFI (Objet Non Volant Tout A Fait Identifié) du grand « Gourou fondateur » du club le sieur Dieamond,
Il faut savoir que Die, après avoir fondé cette confrérie des adorateurs du MRS, a conclu que cette petite auto, si sympathique soit-elle, n'était plus faite pour lui et a décidé de se consacrer à une quête du Graal automobile qui passera entre autre par le Speedster Opel, l'Impreza Sti, la Lotus Exige et maintenant le Z4 M . Atteindra-t-il un jour la félicité automobilistique ? Rien n'est moins sûr, mais il persévère le bougre !... Quoi qu'il en soit, il supporte encore avec bonne humeur de se voir entouré de ses disciples amateurs de MRS.

Revenons donc à nos aventures :

Teckel & ZaZa saluèrent comme il se doit le président (il s'agissait en fait de retrouvailles, ils avaient déjà côtoyé Cowboo lors de précédents meeting) et firent connaissance avec Dieamond et son frère Joe.
La suite de l'apéro et le repas qui s'en suivirent furent digne des soirées MRS-Passion. Nos deux aventuriers purent se remplir la panse et se délecter de breuvages alcoolisés tout en devisant de sujets tous plus passionnants les uns que les autres (suspensions, moteurs, circuits, freins, etc, etc...). Le clou de la soirée étant le sabrage du champagne par le Doc pour l'anniversaire de Cowboo. :partyman: :partyman: :partyman:
C'est lors de ces agapes que MRiste, privé pour quelque mois du précieux sésame rose, découvrit le carrosse de ses rêves, Serait-ce les effets de la chicha ? Toujours est-il qu'il se pris de passion pour l'utilitaire électrique du camping !.. :weedman:

ZaZa commençant à s'endormir à table, Teckel dut bien se résigner à laisser ses compagnons de beuverie pour aller assister au coucher de la dame. La nuit fut bonne, tout juste perturbée par une musique venue dont ne sait où, vite arrêtée par ordre du grand gourou... :lol:

C'est le lendemain que les hostilités commencèrent. Nos joyeux lurons furent rejoint de bon matin par DaCe et Rudy dans un superbe MR gris silver (c'est bien connu, les gris silver sont les plus beaux !.. Et les plus rapides !.. :butthead: ).
Le top départ fut donné à 10h précises.
Le but étant dans un premier temps de rejoindre un hypothétique lac afin de faire quelques photos.
Teckel commençait à s'ennuyer un peu (la vitesse peut élevée du convoi y étant sans doute pour quelque chose...) lorsque le dieu GPS du gourou devint facétieux. :smt035
Ce bijou technologique indiqua en effet à nos compères le plus court chemin pour arriver au lac : un magnifique sentier champêtre boueux à souhait :( .
D'ordinaire, ces maniaques de l'auto préfèrent le bitume et, mis à part quelques sorties de piste, ils n'auraient jamais au grand jamais l'idée de s'aventurer sur la terre, Mais là, fanfaronnant à tout va, et de peur de perdre la face devant leurs congénères, il décidèrent d'un commun accord de continuer sur ce tracé digne d'une spéciale d'enduro. :evil:
Le problème c'est qu'il ne virent jamais le lac recherché, le chemin se terminant en cul de sac à côté d'un magnifique tas de fumier à faire rêver tous les coqs des basses-cours alentour... :lol: Un demi-tour s'imposa donc, suivi d'un nouveau passage dans la gadoue.
Le goudron retrouvé, il fut décidé de rejoindre au plus vite le restaurant à Nuit-Saint-Georges.

Une pause bien méritée par nos aventuriers d'un jour. L'excellent repas leurs faisant oublier l'état de leurs véhicules.

L'après-midi tout ce petit monde devant se rendre à la visite d'une cave, ZaZa décida de faire une infidélité au Teckel : elle s'installa en effet dans le baquet de gauche de la Lotus de Profed. Faire ça au Teckel après vingt deux ans de voitures communes, fallait bien que ça arrive un jour ! Certain la soupçonne d'avoir pensé que, la Lotus étant plus rapide que le MR, elle arriverait plus vite à la cave et pourrait ainsi en « lichetroner » un ou deux de plus que les autres... Où ça va se nicher quand même ?.. :drinkers:

La visite de l'Imaginarium fut très instructive et les vins proposés à la dégustation fort bons, quoique un peu chers. ZaZa et Teckel trouvèrent même un compatriote auvergnat en la personne du docteur ès vinologie qui leur fit l'article sur les vins de Bourgogne et quelques réflexions désobligeantes sur l'état de saleté de leurs bolides. :axe:

Pour le retour au camp de base, Teckel, qui commençait à se trouver pas si mal tout seul dans son MR, proposa à ZaZa d'aller essayer le siège passager du Z4. La belle ne se fit pas prier et sauta dans le Zèbre. Elle pu constater que le GPS n'est apparemment pas le point fort du roadster Teuton... De même que le sens de l'orientation chez Dieamond... Ces deux là se perdirent en effet plusieurs fois. Par contre ZaZa goûta fort les pointes de vitesse, inavouables ici, dont la gratifia Die entre deux erreurs de parcours. :prayer:

La horde sauvage repris calmement (un peu trop au goût de notre « canidé pilote »...) la route du camping en multipliant les arrêts photos.
Une fois sur place et après quelques bières vites descendues, il fut procédé à l'ouverture d'une nouvelle bouteille de rhum La Mauny, acheté sur les conseils judicieux de l'ami Byba. Ladite bouteille se vit descendre en un temps record... Le président songeant d'ailleurs à faire livrer le rhum par tonneaux entiers pour les prochains meeting... Affaire à suivre... :smt030

Le festin très équilibré (si,si, il y avait quelques feuilles de salades pour accompagner les burgers et les merguez...) qui suivi cet apéro se révéla encore une fois digne des grands moments MRSP .
C'est lors de ces agapes que Marilou fit à l'assemblée une magnifique déclaration : « MRSP c'est fantastique, je vous aime tous, vous êtes formidables ! » :heart: :heart: :heart:

Le rhum, le repas et le vin agissant encore une fois sur la fermeture automatique des paupières de ZaZa, le Teckel dut, comme la veille, abandonner ses condisciples afin d'aller coucher sa belle. Il laissa donc à tout ce beau monde le soin de finir les fonds de bouteilles dans un brouillard enivrant de chicha. :weedman:

Le dimanche, certains vont à la messe. Notre troupe de mécréants infidèles préféra aller communier au lavage haute pression du coin afin de refaire un lifting bien mérité à leurs bolides préférés.

- C'est du propre ma pauv'dame, ça boit, ça fume, ça roule comme des dingues, et ça va même pas à la messe !
- Oui, ben, remarquez, moi l'jeannot, y boit, y fume et y va pas trop à la messe...
- Ah, ben p'être... Mais votre jeannot, lui au moins, y roule doucement !...

Les autos lavées, les chalets nettoyés et les clés rendues, notre bande put prendre le départ, destination le lac des Settons.
Les routes empruntées s'avérèrent fort plaisantes.
ZaZa encore une fois se montra infidèle préférant la Lotus de Profed au MR familial. Ledit Profed, taquin en diable, s'amusant à envoyer des tombereaux de graviers et autres détritus sur le MR du Teckel. Une pierre reçue sur le sommet du crane finit pas exaspérer notre « clébard pilote » qui se mit en devoir de passer devant cette Lotus crépisseuse. :smt067
Le reste du trajet se passa sans encombre, mis à part un constat de notre chien préféré : Il faudrait bientôt changer les amortisseurs du MR car celui-ci rebondissait comme une balle de ping-pong et frottait à qui mieux mieux sur les parties bosselées. :twisted:

L'arrivée au lac fut l'occasion se procéder à quelques échanges de voitures.
Et là, instant magique, Die propose au Teckel de prendre le volant du Z4. :smt026 :smt026 :smt026 Le trajet fut certes court et peu rapide, mais quel pied de conduire cette superbe auto . Un souvenir inoubliable pour notre Teckel. :smt007
Pendant ce temps, ZaZa, définitivement tombée amoureuse des Lotus, se débrouilla pour monter à côté de Joe dans l'Exige du Doc. Tandis que Dieamond prenait les commandes de l'Elise de Profed... Etc... Etc... Comme le lecteur peut s'en rendre compte, dans cette confrérie on pratique l'échangisme automobile à tout va... :lol:

- Et ben, c'est du propre ! Z'ont vraiment tous les vices !... L'échangisme maintenant !...

Après une petite séance photos au bord du lac, notre joyeuse équipe pris le chemin du restaurant (dans l'Elise avec Joe comme pilote pour Teckel),
Là, les attendait un festin rabelaisien qui clôtura ce glorieux meeting de la plus belle des façons pour cette troupe de bons vivants. :smt023
Le temps était venu de faire des adieux déchirants à tout le monde.

Le retour en Auvergne fut une formalité pour notre couple. Beaucoup plus rapide et ensoleillé que l'aller, quatre radars évités (merci les appels de phares et merci monsieur Navirad...).

Ici se termine les aventures bourguignonnes de ZaZa & Teckel. Le narrateur tient à préciser que toute ressemblance ou similitude avec des faits ou des personnages existants est totalement volontaire de sa part et ne résulte en aucun cas de quelque coïncidence.




Voilà, voilà, en espérant que vous aurez apprécié ce récit et qu'il ne vous aura pas trop ennuyé. :smt015

Avec ZaZa, nous tenons à tous vous remercier pour votre gentillesse, votre bonne humeur, votre passion et votre joie de vivre.
Ce fut vraiment un super meeting, un de plus (c'est le troisième pour nous et chaque fois c'est génial).
Un grand merci aux organisateurs.
Merci à Arnaud pour le prêt du Zèbre.
Merci aux photographes qui ont immortalisé tout ça.
ZaZa tient à remercier particulièrement Alain pour lui avoir permis de faire un tour d'Exige, Marie pour les nombreux rhum qu'elle lui a servis, Pierre pour la ballade en Elise et Arnaud pour celle en Z4.

Déjà nostalgiques, nous attendons avec impatience la prochaine rencontre.
Image
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: CR meeting 10 ans MRSP

Message par byba »

Vla les preuves en images :smt043 :smt043 :smt043

Un meeting de passé... comme d' hab dans une bonne ambiance, avec les petits resto qui vont bien, dont celui du dimanche autour du lac des Settons me met encore l' eau à la bouche... mais je me souviens plus du nom :smt017 .

Bien sur il y a aussi les barbecues du soir, souvent ils terminent très tard dans la bonne humeur... où les plus vieux d' entre nous qui tiennent une forme olympique il faut le dire :smt025 ne vont pas forcement se coucher avant les d' jeuns :smt018 ...

Quel pied aussi de rouler tous ensemble sur ces petites routes tortueuses de cette belle région... un serpent de MR et consoeurs qui dévale les pentes... y a pas... ca jette :heart:

En bref parce que vous le valez vraiment tous bien... je tenais à tous vous remercier pour votre bonne humeur, votre simplicité et votre état d' esprit...

J' ai hâte de vivre le meeting suivant...

A bientôt :smt039
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: CR meeting 10 ans MRSP

Message par DaCe »

byba a écrit :Vla les preuves en images :smt043 :smt043 :smt043

Un meeting de passé... comme d' hab dans une bonne ambiance, avec les petits resto qui vont bien, dont celui du dimanche autour du lac des Settons me met encore l' eau à la bouche... mais je me souviens plus du nom :smt017 .

Les grillons du Morvan.
Heureusement pour nous, le nom n'a rien a voir avec ce qu'il y avait dans l'assiette :D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: CR meeting 10 ans MRSP

Message par chrisoups »

Teckel 63 chapeau pour ce compte rendu :smt023
quand j'ai vu la longueur,je me suis pris un verre,me suis assis tranquillement et j'ai lu...
je me suis bien marré :lol:
félicitation :prayer:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Répondre