Boite à idée ?!

Discussions sur le club

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Re: Boite à idée ?!

Message par stephane »

Avec cette carte des départements ont se rends bien compte des distances. Je trouve le 18 et le 58 bien placé pour le milieu de la france! Je reviens à se que j'ai déjà dis par le passé sur une moyenne de 2 meetings pas an au moins un devrait être au centre de tous les membres (pas la france! , les membres) par soucis d'égalité en budget, km, temps de route ...bien sur ont aient pas à une heure près :-) et sa permettraient de motiver plus de monde.
Ont auraient plus se genre de discours ou pierre dis à paul quai mais toi t'es à côté... :-P
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Boite à idée ?!

Message par Valbonesi »

je suis tout à fait d'accord avec le post de Cyril. Je veux dire également qu'un meeting bien réussi n'est pas forcément lié au nombre de voiture mais plutôt à la qualité des moments passés ensemble des lieux et des personnes qui y participent. En bref on si on demande aux parfticipants du meeting sud ouest je pense pas qu'ils disent que ce meeting était un SEMI ECHEC
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Boite à idée ?!

Message par MRiste 400% »

Cyril a écrit :j'sais pas si le fait d'avoir 2 gamins en bas age est une excuse, probablement non, mais c'est un fait!
Si s'en ai une bonne justement! quoi que maintenant tu as le bus qui va avec et on peut prévoir une baby-sitter :lol: :wink:

Et moi un mariage dans un an (ça se finance) c'est une excuse aussi.

Par contre quand tu dis que les nouveaux (et je me sens concerner) ne veulent pas rouler c'est faux. Rouler avec les membre du club ou même en couple c'est juste mortel en MR. Mais ce dont parle Die et CB c'est la distance à parcourir avant d'arriver sur le lieu de la rencontre. Car la rencontre en elle même ne coûte "rien" c'est pas 200€ MAX qui vont tuer.
Et sur ce point c'est sûr qu'ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde.

Ceux que tu as cité qui ont traversé la France voire la frontière pour venir, l'ont fait par plaisir mais aussi parce qu'ils ont pu. Les situations changent vite en ce moment, il en faut peu pour se retrouver au chômage, avec une femme en cloque, ou pire un divorce coûteux, ect...

Sans le côté financier je la traverse la France pour vous rencontrer sans aucun souci et avec grand plaisir même.

Pour le côté " voiture de coiffeur en ville" je peux te dire qu'à Nice elle ne voyait que rarement la ville, mais plutôt les routes de montagnes et spéciales. J'aime rouler avec le MR, et quand je dis rouler c'est bien dans le sens dans lequel tu l'emploi. Me manque plus que le circuit :oops:
:wink:
joe a écrit : Cyril, il est juste dégouté parce que SA région s'endort !
c'est vrai qu'on peut le comprendre :? ça doit être blazant. A Nice je me sentais seul aussi et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu faire le meeting PACA.

Essai d'en faire un "hors période de meeting officiel" puis même s'il y a que 4 voitures, comme tu dis c'est pour l'aspect rencontre. Et perso, si au moment T j'ai 200€ de carburant et péage à claquer les 300 bornes je m'en tape complet :wink:
Valbonesi a écrit :Je veux dire également qu'un meeting bien réussi n'est pas forcément lié au nombre de voiture mais plutôt à la qualité des moments passés ensemble des lieux et des personnes qui y participent. En bref on si on demande aux parfticipants du meeting sud ouest je pense pas qu'ils disent que ce meeting était un SEMI ECHEC
Ha non au contraire, d'après les CR, puis j'ai eu Antoine au tèl aussi depuis, tout le monde était super content et lessivé après le meeting. En même temps il y a eu des mois de préparation de roadbook, hébergement, visites ect...
ça ne pouvait être que bien. Et il en faut des meeting extrême (géographiquement) comme celui-ci pour aussi satisfaire les locaux qui n'étaient pas en conditions financière de faire le trajet en normandy par exemple.. :wink: .

Et à ce moment je pouvais me permettre de venir, tout était prêt (hormis le cassage de boîte :twisted: ) . Tu me redemandes aujourd'hui je te dis non je peux pas.
Comme je le disais plutôt, pour ceux qui n'ont pas une situation stable (CDI, enfants ect...) bah c'est un peu la merde à gérer.
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Boite à idée ?!

Message par Dieamond »

Valbonesi a écrit :je suis tout à fait d'accord avec le post de Cyril. Je veux dire également qu'un meeting bien réussi n'est pas forcément lié au nombre de voiture mais plutôt à la qualité des moments passés ensemble des lieux et des personnes qui y participent. En bref on si on demande aux parfticipants du meeting sud ouest je pense pas qu'ils disent que ce meeting était un SEMI ECHEC
je parle du nombre de participants, absolument pas du contenu ou des gens presents

et pour moi, si, un meeting reussi est celui qui bouge du monde

j'ai pas besoin de faire un meeting pour voir Joe, Byba, Profed et Lonewolf (et je me suis pas encore habitué a ne plus avoir CB dans cette liste), donc forcement je deviens exigeant, et un meeting a moins de 10 voitures, c'est presque plus un meeting
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Boite à idée ?!

Message par Dieamond »

Cyril a écrit : 2/ les conduites dites "dangereuses" (genre Flagada dans les Alpes) ont été bannies et le type remis "à sa place"
ca fait longtemps que je t'ai pas fait remarquer que ta propre conduite etait dangereuse je crois :-D
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Boite à idée ?!

Message par Cyril »

Dieamond a écrit :
Cyril a écrit : 2/ les conduites dites "dangereuses" (genre Flagada dans les Alpes) ont été bannies et le type remis "à sa place"
ca fait longtemps que je t'ai pas fait remarquer que ta propre conduite etait dangereuse je crois :-D
C'est possible hein, j'veux pas faire l'Autruche et me dire que moi seul détient la vérité !!!
Si un certain nombre pense que J'ai une conduite "dangereuse" et/ou que lors des meetings, les road-book prennent l'allure de spéciales "dangereuses" ... il doit forcément y avoir une part une vérité
Que MOI, je dise "non, j'suis pas dangereux" ... c'est mon opinion, j'y crois ... mais c'est peut être pas bien objectif!
Bien que certains d'entre nous, partagent également mon opinion ...

OUI! JE SAIS ME REMETTRE EN QUESTION !!!!



Enfin, d'une manière général, si les gens préfèrent se retrouver, en faisant le moins de kilomètres possible (ce qui se comprend : temps, budget ...) au détriment des routes/paysages ... ça me va
c'est quand même la pensée de la majoritée qui l'emporte!

Sinon, ce n'est pas de ma faute si le Verdon, les Spéciales du Monte Carl' ou les Spéciales du Rallyes d'Alsace, voir la montée de l'Alpe d'Huez pour ne citer que ça ... sont pas au plus proche de tout le monde


:wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Boite à idée ?!

Message par Valbonesi »

Dieamond a écrit :
Cyril a écrit : 2/ les conduites dites "dangereuses" (genre Flagada dans les Alpes) ont été bannies et le type remis "à sa place"
ca fait longtemps que je t'ai pas fait remarquer que ta propre conduite etait dangereuse je crois :-D
C'est depuis qu'il est devenu vieux :-D :-D :-D et surtout qu'il roule en Renault :-D :-D :-D :-D
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Boite à idée ?!

Message par Cyril »

:-D :-D :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Boite à idée ?!

Message par Dieamond »

Cyril a écrit : Sinon, ce n'est pas de ma faute si le Verdon, les Spéciales du Monte Carl' ou les Spéciales du Rallyes d'Alsace, voir la montée de l'Alpe d'Huez pour ne citer que ça ... sont pas au plus proche de tout le monde

:wink:
moi ce que je trouve dommage c'est que tu pousses pas la remise en question en te disant que la Normandie, le bordelais et le Morvan ça déchire peut être, et que ça justifie bien les millions de touristes annuels qui visitent ces régions !
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Boite à idée ?!

Message par Cyril »

Dieamond a écrit :
Cyril a écrit : 2/ les conduites dites "dangereuses" (genre Flagada dans les Alpes) ont été bannies et le type remis "à sa place"
ca fait longtemps que je t'ai pas fait remarquer que ta propre conduite etait dangereuse je crois :-D
Honnetement, j'pense aussi qu'il y a une histoire de "culture" la dedans

Je ne veux pas stéréotypé les Parisiens (c'ets valable pour d'autres grandes villes aussi),
mais étant habitués aux long et larges périfs d'agglo, dès que ça monte et/ou descend et qu'il y a un enchainement de 3 virages : ils sont perdus !!! (on le voit déjà avec les simples vacanciers)
Par contre, taper un +200Km/h sur une 2 fois 2 voies : aucun soucis !!!

On dit souvent que "les paysans (comme moi) doivent sortir de leur campagne et voir un peu la Ville"
On pourrait retourner le compliment, "Sortez de vos paysages grisaillés et monotone, et venez prendre un bon bol d'air"
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Boite à idée ?!

Message par Cyril »

Dieamond a écrit :
Cyril a écrit : Sinon, ce n'est pas de ma faute si le Verdon, les Spéciales du Monte Carl' ou les Spéciales du Rallyes d'Alsace, voir la montée de l'Alpe d'Huez pour ne citer que ça ... sont pas au plus proche de tout le monde

:wink:
moi ce que je trouve dommage c'est que tu pousses pas la remise en question en te disant que la Normandie, le bordelais et le Morvan ça déchire peut être, et que ça justifie bien les millions de touristes annuels qui visitent ces régions !
Ha non, je dis pas que "ça déchire peut être" ... je dis que "ça déchire sûrement"
mais là, on parle de meeting "Culutrel" au sens nolbe, visitez des trucs, des lieux d'histoires (j'parle surtout de la Normandie)

mais moi, j'suis "qu'un pauvre bourrin", j'veux juste rouler en bonne compagnie et m'éclater sur des routes où l'on peut encore rouler, sans radars, sans être blindé de monde (si on y va au bon moment) et débrifer tout ça le soir, au coin du barabc, jusqu'à point d'heure :partyman:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Boite à idée ?!

Message par Profed »

C'est un peu un dialogue de sourd votre histoire... Il devrait y avoir moyen de trouver facilement des coin sympa a environ 5/600km max des 3/4 des membres du forum sans trop de soucie et ce pour au moins un meeting sur deux.

Étant sur paris et venant de la campagne (bled de 80 habitant :-D ) effectivement Paris me gave et aller en province me motive. Le hic c'est que j'ai horreur de faire de long trajets et je suis quasiment narcoleptique et que donc c'est limite dangereux (un pneu éclaté et qq frayeurs a mon actif en MR :? ). Enfin bon si le programme est alléchant et qu'il y a un circuit dans le meeting, je serais près à faire qq borne de plus quitte à poser qq jours ;-)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Boite à idée ?!

Message par Dieamond »

Cyril a écrit :Je ne veux pas stéréotypé les Parisiens (c'ets valable pour d'autres grandes villes aussi),
mais étant habitués aux long et larges périfs d'agglo, dès que ça monte et/ou descend et qu'il y a un enchainement de 3 virages : ils sont perdus !!! (on le voit déjà avec les simples vacanciers)
Par contre, taper un +200Km/h sur une 2 fois 2 voies : aucun soucis !!!

On dit souvent que "les paysans (comme moi) doivent sortir de leur campagne et voir un peu la Ville"
On pourrait retourner le compliment, "Sortez de vos paysages grisaillés et monotone, et venez prendre un bon bol d'air"
j'me sens pas vraiment concerner par ce que tu décris

par contre faire ca en rythme "imposé" a 10 voitures qui se suivent, je maintiens que c'est stupide

pour moi le meeting ideal, c'est promenade sur routes, a vitesse quasi legale, pour PROFITER de la region, et du paysage
et un circuit pour se defouler

traverser une belle region a 180 enleve de l'interet, je veux pouvoir rouler au regulateur et tourner la tete a 90° pour regarder un lac, une foret, ou des animaux
avec joe on a traverse le Morvan entre 90 et 120, on a apprecié les lacs, les champs de sapin de noel avec deja leurs etiquettes, on s'est arrete devant le restaut de B Loiseau
c'etait pas sportif, mais on a bien mangé, un peu bu, et on s'en foutait parce que le lendemain y'avait Pouilly.

si je veux me defouler sur route, je fais comme tout le monde : je vais dans la vallee de chevreuse (*) a 30 min de chez moi, et je roule comme un con entre les cyclistes et les motos.
ou je vais faire des runs
ou des tours de rond point en drift

ou alors rien de tout ca, et je vais en meeting d'un cote, et en circuit de l'autre.


(*) pour ta culture :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... ortagemoto
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: Boite à idée ?!

Message par Joe »

Dieamond a écrit : avec joe on a traverse le Morvan entre 90 et 120, on a apprecié les lacs, les champs de sapin de noel avec deja leurs etiquettes, on s'est arrete devant le restaut de B Loiseau
c'etait pas sportif, mais on a bien mangé, un peu bu, et on s'en foutait parce que le lendemain y'avait Pouilly.
Oué enfin toi, tu avais Sandrine à côté de toi... Moi j'avais Ed qui gueulait : "put*** mais il roule pas !!"

Et sinon, même en temps que Parisien, je respecte les limitations en ville, et sur nationales/autoroutes.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Boite à idée ?!

Message par Dieamond »

non mais on roulait pas par ma faute, j'étais malade, c'pas Sandrine qui me dit de ralentir hein :p
Verrouillé