Pression pneus neige ?

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
tenzer
Pistard
Messages : 321
Enregistré le : 06 janv. 2011 21:11

Pression pneus neige ?

Message par tenzer »

Bonsoir!

Je viens enfin de faire monter mes pneus neige, en 18/55/15 devant et 195/50/15 derrière ( à la base c'était sensé être la même taille qu'a l'avant mais Karlus m'en à dissuadé :P )

Du coup j'ai fais la pression après le montage, le mec du garage m'avait mis 2.9bar à l'arrière et 2.6bar à l'avant ^^

Là j'ai remis la pression indiqué dans la boite à gant ( 1.8 bars derrière et 2.2bar derrière si ma mémoire est bonne), mais je ne sais pas si c'est adapté à la dimention des pneus AR ?

Autre question, je dois faire la géométrie depuis un moment mais je ne l'ai toujours pas faite, temps que j'ai les pneus neige je vais rouler pèpère mais au beau jours je vais me remettre à faire des petits tours en montagne, quelle sont les meilleurs paramètre de géométrie, pour une voiture de tout les jours mais avec laquelle j'attaque bien en montagne et peut-être bientôt sur circuit (il faut un début :-D )
Et surtout est-ce que je peut faire ma géométrie avec ces paramètre malgré la neige qui approche et malgré que j'aimerais ne pas trop tuer mes pneus neige si j'y arrive :lol:

Un grand merci d'avance :wink:
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Pression pneus neige ?

Message par BlackMR01 »

Tu comptes réellement rouler sur la neige :?: :?:
Image
Avatar du membre
tenzer
Pistard
Messages : 321
Enregistré le : 06 janv. 2011 21:11

Re: Pression pneus neige ?

Message par tenzer »

Bahhh oui ^^

Je suis en alsace, on a de la neige tout les ans, et c'est ma voiture de tout les jours ^^ j'ai bien une moto mais je ne pense pas que ça va m'aider :-D

Donc oui, je vais le faire, je vous ferais des retours quand il auras neigé, sur les parking ça va être drôle mais je roulerai tranquille quand il y auras de la neige sur la route, je ne pense pas que ça soit impossible si on reste prudent, ils ont de la neige au japon aussi :lol:

Je vais pas faire le fou ça c'est sur, mais je connaîtrais un peu mieu ma voiture :wink:
Et quand il y auras trop de neige je prendrais l'autoroute :-D

Je voulais tenter la montagne pour voir, mais....non, trop dangereux :yawinkle:
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Pression pneus neige ?

Message par BlackMR01 »

J'ai déjà testé, faut être hyper doux avec l'embrayage , sinon l'AR se met de travers et je n'ai jamais roulé à plus de 50 km/h, trop flippant avec le MR...
Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Pression pneus neige ?

Message par herve »

tenzer a écrit :... 18/55/15 devant ...
:shock: :shock: :shock:
:lol: :lol: :lol:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Pression pneus neige ?

Message par karlus972 »

tenzer a écrit :Bonsoir!

Je viens enfin de faire monter mes pneus neige, en 18/55/15 devant et 195/50/15 derrière ( à la base c'était sensé être la même taille qu'a l'avant mais Karlus m'en à dissuadé :P )
ah non non, je t'ai jamais dit de mettre du 18/55/15 devant hin :-D :-D :lol: :lol:

2,9 bar devant et 2,6 derriere? en 15"? Ce garagiste penetre la galerie des mecanos toy completement incompétents. Garde les pressions d'usine à mon avis.

Ou bien achetes toi une Renault 5 pour l'hiver et laisse le MR au garage :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Pression pneus neige ?

Message par becob »

De tenzer : Autre question, je dois faire la géométrie depuis un moment mais je ne l'ai toujours pas faite, temps que j'ai les pneus neige je vais rouler pèpère mais au beau jours je vais me remettre à faire des petits tours en montagne, quelle sont les meilleurs paramètre de géométrie, pour une voiture de tout les jours mais avec laquelle j'attaque bien en montagne et peut-être bientôt sur circuit (il faut un début :-D )
Et surtout est-ce que je peut faire ma géométrie avec ces paramètre malgré la neige qui approche et malgré que j'aimerais ne pas trop tuer mes pneus neige si j'y arrive :lol:


La géométrie d'origine est très bien.
Fais ça au plus tôt car si tu as un dérèglement dans tes trains, tu vas user tes pneumatiques de manière non uniforme, même en roulant pépère.
Avatar du membre
ptitseb
Pilote
Messages : 107
Enregistré le : 22 juil. 2008 14:44

Re: Pression pneus neige ?

Message par ptitseb »

tenzer a écrit :
Je voulais tenter la montagne pour voir, mais....non, trop dangereux :yawinkle:
Ne vaut mieux pas tenter le diable :snakeman:

Je pense que tu as bien fais pour la pression de tes pneus. Moi quand j'ai acheté la mienne en concession et que j'ai regarder la pression pour la premiere fois les 4 pneus étaient à 2.2
Avatar du membre
tenzer
Pistard
Messages : 321
Enregistré le : 06 janv. 2011 21:11

Re: Pression pneus neige ?

Message par tenzer »

185/55/15 pardon ^^

J'ai pas monté des patin à glace ^^

Je vais donc laissé la pression "recommandée" et je vais y aller doucement avec l'embrayage :wink:
Je vous ferait un retour au premier jour de neige :wink:
Avatar du membre
kironk
Pistard
Messages : 257
Enregistré le : 07 juin 2010 21:46
Localisation : 88 - Epinal

Re: Pression pneus neige ?

Message par kironk »

:-D La neige j'ai testé l'hiver dernier :-D

C'est tellement géniale que je pense que cette année, je vais peut être même pas me prendre la tête a monter mon set de roues hiver.... :roll:
Avatar du membre
tenzer
Pistard
Messages : 321
Enregistré le : 06 janv. 2011 21:11

Re: Pression pneus neige ?

Message par tenzer »

88, on est voisin c'est pour ça :-D
Répondre