Nettoyage moteur ?

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
obimic
Pistard

Nettoyage moteur ?

Message par obimic »

Voila tout:

J'ai bien recu mon moteur anglais, et pour avoir l'esprit tranquille, je l'ai ouvert au cache culasse...

j'ai trouvé une sorte de "boues cuites" d'huile, dans les fonds de la culasse, ou collé contre la parroie qui cache la chaine de distri, sous les plaques du cache culasse également..

Bref.. comment nettoyer ca ?

Je pensais verser du gazole, puis nettoyer au pinceau en plastique pour frotter ce que je peux, mais j'ai peur que je puisse boucher une canalisation de lubrification .

une autre solution? ou celle la est bonne?

Image
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
MR917
Ultras du forum

Re: Nettoyage moteur ?

Message par MR917 »

L'essence ça doit dégraisser mieux que le gas-oil. Il y a sûrement des produits plus efficaces, mais il ne faut pas qu'ils attaquent les joints, et il y a forcément des traces qui vont passer dans le circuit de lubrification, et donc dégrader la qualité de l'huile.
C'est quand même pas la cata, juste un moteur qui a 100 000 kms. Si c'était le mien, je refermerai et je laisserai comme ça.
obimic
Pistard

Message par obimic »

bah par expérience, le mieux pour dégraisser la crasse c'est de la dilué, et avec du gazoil c'est top..

en moto c'est ce que j'utilise pour degraisser ma chaine de moto , et autres nettoyage de crasse...
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

J'ai pas la réponse mais est-ce que cette boue est en capacité de boucher une canalisation de graissage ?
Si non, c'est pas gènant .
Pour l'Opel qui vait vu 5 litres de ldr passer dans l'huile ..j'ai fait après remontage culasse, une vidange avec de l'huile pas chère neuve, roulé qq centaines de km, vidange et recommencé . A 10 euros les 5 litres tu vas pas te ruiner.
Ensuite , tu revidange avec de la bonne huile.

Bon ce ne sont pas des moteurs hyper poussés on est loin des 136 cv/L
obimic
Pistard

Message par obimic »

Un pote m'a dis cela:
acetone ou nettoyant pistolet a peinture pour ce qui est visible
pour le reste,remplissage d'huile normal + un bon verre a moutarde d'huile de boite auto type dexron 3:
les huiles de boite sont bourrées d'additif et de detergeants,ca va decoller toute la merde dans les canalisations
rouler 150 bornes et revidanger
la preuve est que,en 100km,ton huile va devenir NOIRE !(sur un diesel,c'est normal,mais pas sur un moteur essence:ca prouve que la merde se decolle bien)
apres,tu peux le faire a chaque fois que tu es a 100km de vidanger:
un verre dedans,et vidange 100 bornes apres.....
testé sur mon ex 300zx de 400ch,mon ex 200sx de 320ch,et plus recemment dans le moteur de skyline.......

BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Je pensais justement à l'acétone, puissant nettoyant/dégraissant employé dans l'industrie :wink:

Fait gaffe aux vapeurx si tu l'utilise au pistolet, ça piquote les naseaux sans masque :?
Image
herve
Ultras du forum

Message par herve »

sinon, il existe des nettoyants moteur avant vidange.... :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Freinetard61
Pistard

Message par Freinetard61 »

je partirais plus sur un rinçage à l'huile bas de gamme ou nettoyant moteur avant vidange ... voire même un coup de Mecacyl
Attention en effet à tout ce qui n'est pas de l'huile ... je travaille dans la filtration ..et certains joints en élastomères prévus pour l'huile peuvent déjà mal vieillir avec le taux normal de dilution de carburant que l'on retouve dans l'huile d'un moteur standard (quelques %) ... alors si c'est pour mettre 100% de carburant pur ou de l'acétone... achtung (risque de gonflement du joint, collage des fonctions "clapets" .....) !!!!
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
obimic
Pistard

Message par obimic »

Dans ce qui était prévu a la base:

un remplissage a l'huile normale + filtre normal
Vidange apres 200km (le temps de l'aprentissage de ECU et un ptit décrassage du lift :roll: )
re-remplissage avec de la 10w40 synthèse + mecacyl + filtre H&K

et interval de vidange : 6000km (calé sur le planing de mes motos quoi) et comme l'huile au prix que je l'ai et surtout .. disons que j'ai un tonnelet de 60L ......

Répondre