1 pré cata sur 2

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

1 pré cata sur 2

Message par yoan »

bonjour, a tous je me permet de poster cette photo car je ne comprend pas, j'ai un véhicule de 2000 acheter cette été tés bien entretenu auqu'une baisse de régime, pas de bruit compartiment moteur, et elle pousse pas mal quand méme...,
Ma question et la suivante: lors du démontage du collecteur pour y installer un ché, j'ai vérifier bien sur mes pré catas, j'avais un peux peur car le véhicule a 120000km ,et la surprise il y as un seul pré cata nikel et l'autre totalement disparu, cela viendrais t il de l'ancien proprio qui a supprimer un seul, je ne comprend pas, alors je me tourne ver vous car je n'est vus aucun cas similaire il me semble! :cry:
Fichiers joints
SAM_1972.JPG
SAM_1972.JPG (228.46 Kio) Vu 3305 fois
Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: 1 pré cata sur 2

Message par RADA and dr RADA »

LE préccata est parti dans le catalyseur. Cherches pas.

Est-ce que tu consommes beaucoup d'huile ?
Est-ce que tu as ce véhicule depuis longtemps ?
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: 1 pré cata sur 2

Message par yoan »

ollala mercredi :cry: , mais pourtant il tourne comme une horloge, il pousse bien également, je consomme de l'huile mais pas de masse quant méme,.
j'ai du changer la sonde post cata car j'avais un p0141 a l'achat, cela et lier surement au cata qui et un obstruer alors.
c'est sur que le moulin as pris un coup ou c'est possible que tous et partie dans le cata? d'ou le P0141
comment puis je me savoir? avec un compressionmétre?
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: 1 pré cata sur 2

Message par yoan »

pardon je l'ai depuis avril et j'ai fait 1500km depuis car il reste dans la garage le temps de quelque modifs, c'est mon véhicule de loisir koa!
Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: 1 pré cata sur 2

Message par RADA and dr RADA »

Vires le second précata, remontes le tout et surveille ta conso d'huile.
Si elle augmente de manière très importante, c'est que le moteur rends l'Ame.
Roule avec , c'est le seul truc à faire.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: 1 pré cata sur 2

Message par yoan »

ok j'ai un coll ché et une dp dans la garge que je voulais monter, ça ne crain pas de rouler avec, il vas mieux respirer le betiau, non?
Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: 1 pré cata sur 2

Message par RADA and dr RADA »

parfait, surveille juste le niveau d'huile et tiens nous au courant.

Si la conso n'augmente pas cool.
SI elle grimpe, du style 1 litre au cent km, moteur HS.
Même si elle bouffe de l'huile, les performances sont au rendez vous.
Attention si le niveau baisse trop, tu risque de déjauger en courbe et de tuer les coussinets .
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: 1 pré cata sur 2

Message par yoan »

Ok je vous tien au courant quand je monte tous... Merci
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: 1 pré cata sur 2

Message par yoan »

Bon j'ai changer le collecteur par un ché et mis une dp ché, la voiture respire mieux, ça c'est clair.
J'ai refait le niveau d'huile et fait un reset compteur pour visualiser les 200km de l'apprentissage et pour voir la conso d' huile.
Je viens d' avoir encore un cel P0420 :( , je me suis débarrasser de mon P0141 en changeant la sonde cata, et maintenant j'ai une fuite o2, mas bon c'est pas grave, j aime mettre mes mains sous le capot, j'ai commander chez toy les joints coll/ cat, et cat/ échappement. car ceux fourni sont bas de gamme( la fuite doit surement venir de la)!
Connaissez vous le couple de serrage du coll/dp, car j’avais bien sur télécharger le workshop manual dans la bible mais mon ordinateur ma planter :cry: . j'ai donc serrer a 42Nm, et dp/échappement en butté serrer des ressorts, mais j'ai une fuite alors :roll:
Sur ceux je vous tien au courant...
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: 1 pré cata sur 2

Message par yoan »

J'ai un o2 conditionneur ou simu d'o2, comme celui ci...
Je lai monter avec une douille de 22 spécial lambda en serrant normalement la sonde.
Faut - il que je mette de la patte bleu ou joins bleu pour carter, qui résiste a 250°c entre le simu et la pièce?
Fichiers joints
img3340lf5.jpg
img3340lf5.jpg (75.79 Kio) Vu 3247 fois
Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: 1 pré cata sur 2

Message par RADA and dr RADA »

pas besoin de joint sur le simu 02, de plus les 250 ° seront vite passé en échappement
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: 1 pré cata sur 2

Message par yoan »

Depuis le nouveau set up j'ai effectuer environ 900 km, et là ce week end j'ai un bruit suspect de vibration aigu :shock: comme si ont siflé entre une feuille au niveau du jonctionement du nouveau collecteur entre celui- ci et le moteur.

Sachant que j'avais changer les joints collecteur par celui de toyota et non ceux fourni, et bien sur torquer le collecteur au bon couple.
Je ne sais pas ci cela viens du moteur ou collecteur :roll: , j'ai repérer le régime moteur via l' interface obd, ce n'est qu' a environ 3050tr/min que cela ce produit pas de bruit en dessous ni au dessus.
cela peut venir du joint collecteur qui et constituer des deux feuilles qui ce mette a vibré. ou cela et lier au changement du vvti a 3050tr/min, ou bien le moteur et chocolat ? :oops:
Image
Répondre