Mon huile...

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
obimic
Pistard

Mon huile...

Message par obimic »

Voila.. une énième question sur l'huile.. mais cette fois , la fonction recherche ne donne rien c'est sur et certain !

La question:

roulant beaucoup en moto, et faisant aussi des entretiens pour les copains, j'ai acheté un tonnelet d'huile chez Minerva Oil, de 60L , dedans il y a de la 10w40 100% synthèse, et respectant les normes : API : SJ/SL et JASO : MA ..

J'en met dans le VTR, dans le CB, et toutes les motos qui passent (SV650, Bandit, ZR7, VFR, .... )

Donc si ça me permettait de passer plus vite mon tonnelet d'huile ................

Image

................

EST-CE QUE CETTE HUILE CONVIENDRAIT A MON PETIT MR-2???

Je compte adopter le même planing de vidange que pour les motos, (habitude, quand tu nous tiens: 6000km) et pareil que pour les motos: une huile changé, un filtre changé.
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
herve
Ultras du forum

Re: Mon huile...

Message par herve »

Je ne connais pas cette huile ni cette marque mais je suis étonné par 10w40 100% synthèse :shock:

D'habitude 10W40 c'est de la semi synthèse ( également appelé "technologie synthèse" ), la 100% étant en 5W40 ???
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
obimic
Pistard

Message par obimic »

non, il existe des 100% synthèse aussi en 10W40.

La Motul 7100 10W40 en est l'exemple ( la motul "semi" est la 5100, la minérale est la 3100).. la V300 Factory Line est aussi dispo en 10w40
La Silkolène Pro-4 et Pro 4 SX est en 10w40 , elle aussi 100%

D'ailleurs mon tonnelet a remplacé mes nombreux bidons de 7100 ... ( vidange tous les 6mkm , et + de 35mkm par an à moto.. )
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Si ton huile est SJ/SL alors tu peux l'utiliser avec le moteur du MR.
Le top serait une huile SM mais les huiles SJ et SL sont suffisantes car postérieures à la date de conception du moteur.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
obimic
Pistard

Message par obimic »

Ha, ça, c'est cool! Surtout que mon huile me revient a 6.50€ / litre.....

Répondre