ROTA GRID - des avis

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Steph87
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:17
Localisation : Bruxelles

ROTA GRID - des avis

Message par Steph87 »

:coucou:

Les bridgestone re040 de la MR sont en fin de vie, 4 sortie circuit et 5 000 km. : :mrgreen:

J'ai 4 R888 qui m'attendent dans le garage. Je les montrerais bien sur les jantes d'origine, ( un peu cloqués )
Et je me fendrais d'un nouveau jeu de jantes en 16

Dans des prix raisonnables et look tres sympa j'ai repere les Rota Grid

7*16
4*100
ET 40
Ca passe sur nos grenouilles ?
Quid de la qualité ( evidemment ca ne vaudra les volk... ) mais sont elle rondes ?

Apres taille de pneu
Je pense que la monte 205 45 16 - 225 40 16 en t1-r me parait pas mal.

Question bonus j'ai 2 R888 195 50 15 neuf et j'ai recuperé 2 195 50 15 à mi usure.
C'est pas les tailles d'origine mais c'est pour le circuit. Pas de risque que l'arriere devienne trop joueur ?

Merci de vos avis.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: ROTA GRID - des avis

Message par cow_boo »

Steph87 a écrit :Les bridgestone re040 de la MR sont en fin de vie, 4 sortie circuit et 5 000 km. : :mrgreen:
:shock:

Je en sais pas comment tu as fait car mes 2 trains précédents ont tenu, chacun, 30 000 kms et 5-6 sorties circuit.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: ROTA GRID - des avis

Message par Ichise »

Oui ca passe nickel.
J'ai une copie des rota grid en ce moment même sur ma MR, c'est nickel.

Pour ma part je suis en :
195 45 16 - 225 40 16
Et je trouve que c'est une des meilleurs config en 16".

La qualité ben c'est du rota quoi, ca va bien tant qu'il n'y a pas de choque, après un coup de trottoir ou autre ca les abimes vite, et si tu tappe violemment y a des risques de casse.
Image

Image

Comment ca, ca donne pas envie d'acheté ? :lol:

Non mais les rota sont de qualité moyenne ca va très bien en daily, mais en je les prendrais pas comme setup circuit.
Image
Onsoku Speed Parts
Steph87
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:17
Localisation : Bruxelles

Re: ROTA GRID - des avis

Message par Steph87 »

cow_boo a écrit :
Steph87 a écrit :Les bridgestone re040 de la MR sont en fin de vie, 4 sortie circuit et 5 000 km. : :mrgreen:
:shock:

Je en sais pas comment tu as fait car mes 2 trains précédents ont tenu, chacun, 30 000 kms et 5-6 sorties circuit.
j'ai mis "un peu" de carrossage.

Les avant ont peut etre un peu plus. :)
Steph87
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:17
Localisation : Bruxelles

Re: ROTA GRID - des avis

Message par Steph87 »

Le but n'est pas de faire du circuit avec ces jantes c'est plus pour le look.
Avatar du membre
bloodytears
Pistard
Messages : 223
Enregistré le : 03 févr. 2008 22:34
Localisation : avignon

Re: ROTA GRID - des avis

Message par bloodytears »

aaahh , des grid en 16 sur un MR ;-)

niveau qualité , sa reste des copies de grandes marque , mais elle on un poids correct .
ya des elises S1 en rota , alors pour un MR en daily :-D

par contre pour tes R888 :
met ton set neuf en 195/50/15 de coter et prend toi des 205/50/15 .
une sous-monte pneumatique sur circuit (en plus a l'arriere) va changer le comportement de la caisse ...

bløødy
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
Steph87
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:17
Localisation : Bruxelles

Re: ROTA GRID - des avis

Message par Steph87 »

bloodytears a écrit :aaahh , des grid en 16 sur un MR ;-)

niveau qualité , sa reste des copies de grandes marque , mais elle on un poids correct .
ya des elises S1 en rota , alors pour un MR en daily :-D

par contre pour tes R888 :
met ton set neuf en 195/50/15 de coter et prend toi des 205/50/15 .
une sous-monte pneumatique sur circuit (en plus a l'arriere) va changer le comportement de la caisse ...

bløødy
Ok

Le fait d'avoir une barre anti roulis avant donne plus de grip a mon train arriere.
j'ai des combines pour eventuellement corrigé le comportement.

En fait les R888 donne une impression d'etre plus large qu'un autre pneu en 195 50 15 donc je me disais que ca ne changerais pas le niveau de grip arriere.
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: ROTA GRID - des avis

Message par BlackMR01 »

J'ai eu des avis plutot négatifs de la aprt d'amis qui en possedent et d'un pote garagiste sur les Rota....notament au niveau qualité de finition, des matériaux utilisés (peinture qui cloque) et notamment de l'équilibrage qui peut varier énormement d'une jante à l'autre... :shock:

Alors oui pour la route si tu as un budget limité mais non pour le circuit :wink: celles d'origine sont mieux :!:
Image
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: ROTA GRID - des avis

Message par Ced »

Perso j'ai des Rota Boost, qualité correct mais c'est clair c'est pas du Rays :wink:
Équilibrage nikel :wink:

Pour arriver au résultat des photos du dessus, faut déjà manger du trottoir sévère hein, elle se casse pas comme ça toute seule :-D
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: ROTA GRID - des avis

Message par Cyril »

cow_boo a écrit :
Steph87 a écrit :Les bridgestone re040 de la MR sont en fin de vie, 4 sortie circuit et 5 000 km. : :mrgreen:
:shock:

Je en sais pas comment tu as fait car mes 2 trains précédents ont tenu, chacun, 30 000 kms et 5-6 sorties circuit.
Peut être qu'il attaqué, LUI :oops:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: ROTA GRID - des avis

Message par BlackMR01 »

Ced a écrit :Perso j'ai des Rota Boost, qualité correct mais c'est clair c'est pas du Rays :wink:
Équilibrage nikel :wink:

Pour arriver au résultat des photos du dessus, faut déjà manger du trottoir sévère hein, elle se casse pas comme ça toute seule :-D
Apres ça dépend l'usage qu'il veux en faire et surtout le budget..j'ai pas dit que c'était pourris mais j'ai eu plus d'échos négatifs que positif :?

Apres pour les Rays c'est sur elle sont magnifiques :-D mais j'aurai jamais mis autant dans des jantes....merci Gordon :smt040
Image
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: ROTA GRID - des avis

Message par Ced »

C'est clair Black ! :wink: :-D
Répondre