Bonjour à vous,
voici quelques temps que je roule avec le MR acquis au mois d'avril. Je regarde l'usure des pneus et là je m'aperçois que ceux de l'avant sont plus usés à l'intérieur.
Une petite modification de la géométrie s'impose. Je cherche donc sur le forum les valeurs d'origine. Plusieurs posts parlent de modification de géométrie suite à un changement d'amortisseurs ou de la monte pneumatiques. Bref, plusieurs données sont transmises sans savoir clairement les valeurs d'origine.
Mon auto est d'origine, de 2005.
Pouvez vous me transmettre des infos sur les valeurs de la géométrie d'origine ?
Bonne journée.
géométrie train avant et arrière
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Cyril
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Re: géométrie train avant et arrière
Pensez à chercher un peu la prochaine fois...
Re: géométrie train avant et arrière
je ne vais peut-être pas beaucoup t'aider, car je n'ai pas de valeurs à te donner.
mais ce que je peux te dire c'est que je suis allé dans un garage qui se tient (j'ai évité Sudauto et Feu Rouge quoi...)
le type a trouvé sans problème le MR dans l'ordi du banc de géo, et a mis les valeurs constructeur.
mon auto a été transfigurée (je pèse mes mots !!), et j'ai enfin compris pourquoi tout le monde vante ici la tenue de route de notre chère MR
j'avais comme toi des usures iréégulières des pneus, et surtout un comportement hasardeux du train AR
et après avoir monté 4 pneus neufs, le roue ARG semblait bien inclinée vers l'intérieur...
au bilan il y avait 1 degré de trop, et des pouillèmes un peu partout
ça m'a coûté 120 €, mais je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait dès l'achat
mais ce que je peux te dire c'est que je suis allé dans un garage qui se tient (j'ai évité Sudauto et Feu Rouge quoi...)
le type a trouvé sans problème le MR dans l'ordi du banc de géo, et a mis les valeurs constructeur.
mon auto a été transfigurée (je pèse mes mots !!), et j'ai enfin compris pourquoi tout le monde vante ici la tenue de route de notre chère MR
j'avais comme toi des usures iréégulières des pneus, et surtout un comportement hasardeux du train AR
et après avoir monté 4 pneus neufs, le roue ARG semblait bien inclinée vers l'intérieur...
au bilan il y avait 1 degré de trop, et des pouillèmes un peu partout
ça m'a coûté 120 €, mais je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait dès l'achat
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Re: géométrie train avant et arrière
Merci pour les infos
Ce post, je l'ai vu en faisant les recherches préalables.
Par contre interprète-t-on les données ?
Cela correspond à des tolérances ?
Ce post, je l'ai vu en faisant les recherches préalables.
Par contre interprète-t-on les données ?
Cela correspond à des tolérances ?