Des tonneaux et le MR

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Des tonneaux et le MR

Message par karlus972 »

Une question récurrente sur le MR est:

"Si je fais des tonneaux en MR, je sors mort ou vivant?"

A mon avis, je dirais ca dépend du tonneau. Il faut savoir que l'arceau du pare brise est relativement résistant. Je me souviens que Rada avait posté une photo lors du charcutage d'un de ses MR. Je vais essayer de retrouver le thread.

En attendant, une video concernant la solidité de l'arceau:

http://www.youtube.com/watch?v=RCUe1nKYEFI

Voiiila.

Disclaimer: Ce thread n'a pas pour but d'aller faire des tonneaux en MR et de voir si c'est vrai hin :roll: :evil: (j'dis ca, y a des cons partout....)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Des tonneaux et le MR

Message par Ichise »

Si il la veut pas sa caisse, moi je la prend hein :lol:

A mon avis c'est pas mal résistant pour un cabrio, le doc avait découpé et il y avais une barre ronde a l'intérieur des montant, mais vu que c'est une caisse large et pas très haute, je pense pas qu'elle est très assujetti au tonneaux, à moi de tomber dans une pente.

De plus quant on voit la résistance d'un toit d'une berline, je ne pense pas que ca protège vraiment plus. Au moins si on tombe dans le lac, nous on peu sortir facilement :lol:
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Des tonneaux et le MR

Message par karlus972 »

Le MR est réformé, c'est pour ca qu'il s'en fout un peu le mec :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Des tonneaux et le MR

Message par Cyril »

C'désastre le mec :roll:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Walach
Pistard
Messages : 628
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:25
Localisation : Lille - 59

Re: Des tonneaux et le MR

Message par Walach »

Laurent avait fait un tonneau en S2000... visiblement il s'en est bien sorti, le montant du pare-brise à l'air plus que solide... je pense qu'il en est de même pour nos MR... enfin j'imagine...
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Avatar du membre
JecooL
Pistard
Messages : 217
Enregistré le : 05 déc. 2008 18:09
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Des tonneaux et le MR

Message par JecooL »

Hum... il me semble quand même qu'à son dernier jump, le montant se plie un peu... mais kilekon... :-D
Avatar du membre
Necronembourg
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 01 mars 2008 19:34

Re: Des tonneaux et le MR

Message par Necronembourg »

ce test est complètement inutile, au cours d'un tonneau, il y aurai une tonnes de pression et je pense que la survie depend surtout de la vitesse et des obstacles rencontrés !!!
Répondre