The black Phoenix

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
fkl91
Han Solo

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par fkl91 »

Y a pas vraiment de joint sur une boite, c'est de la pate a joint (donc pas le choix) et les joints spi (au niveau des cardans) changent les, ca évite de redemonter après si ils fuient ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Funnyman
Ultras du forum

Message par Funnyman »

Merci Fkl91.
Est-ce que c'est ça? http://www.mister-auto.com/joint-spi-bo ... _g624.html
N'est-il pas aussi conseillé de changer les roulement de boite? Par contre, la facture s'allonge. :(
...
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

C'est le joint à lèvre à changer effectivement, un de chaque côté.

Si tu ouvres la BV c'est bien de contrôler les synchros + roulement
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Funnyman
Ultras du forum

Message par Funnyman »

Merci Milosavljevicm :smt023 ,

"Un de chaque coté" ... Il faut que je l'achète 2 fois? Je connais de façon imagé le fonctionnement d'une boite, mais là je suis perdu. :smt108
Les syncros et roulement, ce sera bien-sûr vérifié à l'ouverture.

Par contre, un dilemme se présente car ma boite à 130.000 km :
-- Soit je commande à l'avance et change les syncros en prévention ici : http://www.americanpowertrainwarehouse. ... a-pontiac/
-- Soit je vois le jour-même ce qui est abîmé, au "risque" de devoir attendre en fonction du délai de livraison des pièces à changer.

Au final, c'est une question de temps et d'argent. Mais j'aimerais avoir vos avis personnels du ça.
...
milosavljevicm
Ultras du forum

J'attendrais de voir avant de commander
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Ben tu change l'arbre donc les roulements vont être changé
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

A propos de joints, il n'y a pas besoin de changer celui de l'arbre primaire ?
Funnyman
Ultras du forum

Message par Funnyman »

Messagepar fkl91 » 04 Oct 2015 13:35
Ben tu change l'arbre donc les roulements vont être changé
Il ne me semble pas que les roulement soient vendues avec le rapport final KAAZ.
A moins que tu ne veuille plutôt dire "ben tu change l'arbre donc les roulement doivent être changé". :?:
...
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Les roulements étant monté a la presse, et les arraches tire les roulements par la cage extérieur, qui remonte des roulements comme ca?
milosavljevicm
Ultras du forum

Comme sur l'arbre secondaire de la MiTo. Ca se fait et se remonte sans la presse. Mais il faut avoir la bonne douille
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

ça me rapelle des choses :-D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Funnyman
Ultras du forum

Message par Funnyman »

Ça y est, le colis est arrivé ce matin vers 11h.
Je pensais avoir échappé aux douanes. Et bien non. :butthead:

Voici mes résultats à l'examen :
Montant droits de douanes : 12 euros.
Montant TVA : 55 euros.
Frais contre remboursement : 14,40 euros. (RHDJapan m'a avancé les frais).

Ça aurait pu être pire, mais le poids du colis à dû jouer (4,6kg).

Voici les photos :
Bien protégé.
Bien protégé.
IMG_9144 - Copie.png

Il ne me reste plus qu'à monter le MR sur pont et de trouver le numéro de série de la boite de vitesse.
...
tatieu
Ultras du forum

Message par tatieu »

Super tout ça !!! Curieux de voir ce que ça donne !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Funnyman
Ultras du forum

Message par Funnyman »

Bonjour la population,
J'ai monté le MR sur le pont et aucun numéro de série, hormis le code "C60". :rolleyes:
A en juger par les vitesse GPS constaté (page 4), j'en déduit donc qu'un des ancien proprio a monté la boite 6 de 2003+.
...
Minkay
Pistard

Message par Minkay »

regarde le message que j'ai posté juste avant toi......il ne faut pas se fier au code boite........ma boite de MR pre-fl c'est noté c60.......ma boite 2zz aussi alors que les 2 boites sont complétement differentes
Répondre