J'ai remplacé les ampoules de tableau par des LED (mots clés : led T5 PC74). A mon sens, c'est une modification à faire absolument. Que ce soit de jour ou de nuit, la lisibilité du tableau de bord fait un gros bon en avant. Ayant roulé 3 ans avec des LED rouges, j'ai décidé de les remplacer par la couleur ambre. C'est plus raccord avec mes phares jaunes et je suspecte que ces LED ambres sont plus puissantes que les précédentes rouges. Les LED ambres (image) n'ont pas de polarité. Il n'y a pas besoin de se tracasser sur le sens de montage. Ce n'est pas le cas de mes LED rouges.
J'ai également remplacé l'ampoule d'origine du plafonnier par une LED blanche en 7500K 5W. Certains remplace la coque fumée par une coque blanche de Mitsubishi. Mais le passage en LED suffit amplement. La différence est nette. Fini l'effet tamisé de l'éclairage d'origine. Pour le MR, il faut sélectionner la version en 31mm. Cette même LED (image) peut pivoter à 360 degrés.
Le boitier dessous le compte-tour est un afficheur de vitesse, alimenté via une prise USB. Ça m'est très utile lorsque je conduis avec le soleil en plein face en fin d'après-midi.
The black Phoenix
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- telgnal bernard
- Pistard
Re: The black Phoenix
Domage de ne pas avoir mis le lien direct pour les flémards comme moi.
J'ai monté des ampoules LED dans le tableau de bord en blanc ,c'est vrai la polarité une merde ,mais en y regardant bien les minuscules inscriptions portées dessus permettent de repérer le sens de montage .
Pour le plafonnier j'ai laissé l'ampoule d'origine n'ayant pas constaté une amélioration ,je vair regarder la puissance .
En tout cas c'est parfait pour les compteurs .
Merci pour les références .
A+
J'ai monté des ampoules LED dans le tableau de bord en blanc ,c'est vrai la polarité une merde ,mais en y regardant bien les minuscules inscriptions portées dessus permettent de repérer le sens de montage .
Pour le plafonnier j'ai laissé l'ampoule d'origine n'ayant pas constaté une amélioration ,je vair regarder la puissance .
En tout cas c'est parfait pour les compteurs .
Merci pour les références .
A+