[Dabeny] - LOTUS Exige S2 NA - Chrome Orange

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

[Dabeny] - LOTUS Exige S2 NA - Chrome Orange

Message par dabeny » 12 mai 2011 09:38

Allez c'est parti, je profite d'un petit moment de calme pour vous présenter la nouvelle venue, avec "un peu de retard", mais les 15 derniers jours ont été un peu rudes....

Jeudi 28 avril, veille du mariage princier, 6h du mat' j'embarque dans le ClasseB parental direction l'aéroport St Exupéry de Lyon, décollage prévu à 10h45, Chanel réservé à 15h20 heure UK, pour un retour prévu aux alentours de 1h à 2h du mat', la journée s'annonce longue... elle le sera nettement plus que prévu !

Mon baptême de l'air (et oui !) se déroule impeccablement j'ai kifé le décollage dans mon A319 EasyJet qui me rappelle les intérieurs de mes vieux bus scolaire (oui oui c'est bien nase dedans! lol)
Arrivée à l'aéroport Londres Gatwick a 11h45 Uk Time donc avec une bonne demi-heure de retard, je traverse tout l'aéroport au pas de course, pour retrouver mon vendeur, qui est tourne en rond dans son Evora jaune depuis un bon moment... Au moment ou je sors dans la rue je le vois s'eloigner pour refaire un tour, impossible de se garer devant, vue les forces de l'ordre présentes en masse (dispositif de sécu ultra renforcé en vue du mariage...)
5min après j'entend le ronron du V6 revenir !! Hop je saute les fesses en avant dans le baquet de l'Evora, j'étais dèjà monté dedans à Genève mais j'avais jamais roulé, c'est plutôt sympa, même si c'est trop insonorisé et "confortable" pour une Lotus selon mes critères :D

20min de route de campagne menées bon train, avec l'ami Scott, encore plus sympa en vrai, qu'au tél/mail, on discute gentiment, en anglais of course, durant le trajet, pour arriver dans un cul de sac au fond d'une zone industrielle devant un grand bâtiment tout en brique rouge tout en longueur.
Pas d'enseigne prestigieuse, ou d'indice de ce qu'est le bâtiment en question, mais une fois l'alarme coupée, et les 3 cadenas tailles XL déverrouillés la porte s'ouvre sur un bel espace digne d'un Toy'sR'us pour adultes ! (je vous mettrais des photos plus tard promis!)

Un grand hall rempli de Lotus en tout genre, ma promise trône à l'entrée, et dérrière s'accumulent des Elan, Esprit, Elise Sc, Exige Cup 2-11, et une 911 C2 kit GT3...
On est irrésistiblement attiré par les 2 2-11 superbes, la première blanche avec déco Union Jack et la seconde (celle de Scott) noir déco JPS, tout simplement superbe !!!

On fait le tour de MA voiture, tout est nickel, comme il me l'avait dit par mail, la voiture n'a que 15000 miles et ca se voit !
Petit soucis de dernière minute, la veille de mon arrivée, le module de centralisation à lâché, il me prévient tout de suite, et appelle devant moi Christopher Neil (un garage Lotus) pour m'en commander un neuf, et me le faire envoyer directement à la maison.
En ouvrant le coffre, pour me montrer le carton qui contient les ceinture stock (j'ai des harnais Willans + barre de harnais montés), il me donne 2 cadeaux gratis ce qui n'était pas prévu: une bâche originale Lotus, et un chargeur de batterie original Lotus également en cas de non-utilisation prolongée de la belle. Classe le Scotty ! y'en a pour 400/500€ les 2 mine de rien.

On finit la paperasse devant un petit café, il me remet le dossier complet de la voiture, contenant toutes les factures depuis la date d'achat jusqu'a la semaine passée (révision complète + purge freins), il y'a même la brochure commerciale originale, que le premier proprio avait eu avant l'achat, sur laquelle il avait fait des annotations pour la couleur et les options lol

On traine pas trop, ma reservation Chanel est dans 2h et j'ai 1h30 de route à faire, j'installe le GPS, Scott me remercie une fois de plus pour la transaction, et je ne peux que faire de même, tellement c'est agréable de faire affaire avec des gens sérieux et passionnés comme lui !

13h00 Uk time, c'est le départ, je m'installe à bord et je sens que les harnais vont vite me peter les burnes en utilisation quasi daily de mon monstre orange lol, c'est juste bien chiant à mettre et trop contraignant en usage route, bref... on y va, direction Folkstone.
Premiere intersection, lutin que ca fait drôle, tout est inversé... dans la voiture, ca va ça me dérange pas plus que ça, mais rouler à gauche c'est juste L'HORREUR !!!!
Allez on se concentre, j'ai 20min de route semi-urbaine avant de me poser gentiment sur l'autoroute M25, là au moins je pourrai me caler voie de gauche aux limites et me détendre. Les rond points sont vraiment les pires trucs possibles tellement c'est à contre-sens (dans les tous les sens!) de ce qu'on fait en France, mais bon j'y vais mollo, j'prend mon temps.

Dernière bifurcation, l'autoroute est à 800m, je me retrouve dans une sorte de rond point géant coupé en 2, par un feux tricolore.
Je suis voie de gauche (voie "normale"), après le feux, 2 voies se referme en une seule, je me rend compte que du coup, je devrais être voie centrale pour continuer dans le rond point, cligno, coup d’œil au rétro de droite, je m'engage à 20/25kmh et là C'EST LE DRAME !! BAMMMMM une lutin de golf sur la voie du milieu me coupe la route sous le nez et me tape à l'avant droit.......

j'ai dû devenir tout blanc en 1/10ime de seconde, j'entend mon coeur battre malgrés le bruit de l'admi Pipercross.... tout avait été parfait jusque là, je suis à 500m de l'entrée d'autoroute que je vois en contre bas de la voie sur laquelle je suis...
On fait 200 m pour se garer le long d'une petite route transversale, la voiture tire droit, mais le volant est tourné à 45°... j'ouvre la porte, je la sens frotter sur l'aile avant, je suis pas au bord des larmes, mais pas loin.... Ecoeuré...
Le type descend, il s'excuse, mais me demande pourquoi, je me suis dirigé sur la droite, en m'expliquant que la voie sur laquelle j'étais était pour prendre à gauche, je suis pas convaincu du tout, mais pourtant il a raison, les 2 voie sont faites pour aller à gauche, et j'ai voulu continuer à avancer dans le rond point, c'est bel et bien ma faute...
On fait le tour des voitures, la fibre à craqué sur mon aile avant droite, et ma jante noire est bien poncée sur un bon quart, je me couche dessous, je vois rien de spécial au niveau des triangles, le phare a pas bougé non plus, c'est craqué 3cm en dessous, et au ras du passage de roue. Sa Lutin de golf à la porte gauche et le bas de caisse bien enfoncés, il m'a "frolé" en fait et c'est ma jante qui a usiné sa Golf.

J'appelle Scott pour le prévenir, il me conseille d'appeler la Police pour constater, mais je sais que je suis en tord, j'lui dis que j'le rappelle si besoin, on passe une bonne heure sur le bord de la route à faire le tour des voitures et échangé nos coordonnées, et j'lui propose de pas faire de constat, qu'ill aille voir un garage pour faire un devis, et si c'est pas trop couteux j'le paye comme ça. Il est d'accord, il préfére, marché conclus.

Je remonte dans mon Exige, dégouté comme jamais, et j'retourne chez Scott, pour qu'on check la voiture.
On lève l'avant droit, pour mieux regarder, rien n'a bougé niveau suspension, le choc était vraiment leger, on à touché a 20km/h, mais avec mon volant tout tordu, c'est pas la peine d'ésperer rentrer en France comme ça, Scott me propose de garder la voiture une dizaine de jour pour la remettre en état, mais on est jeudi apréme veille du mariage et d'un week-end de 4 jours fériés pour les anglais, les hotels sont blindés et j'ai peur de pas trouver de billet d'avion... Franchement à ce moment là j'en mêne pas large. :(

Scott va alors fermer le garage sauter dans l'Evora, et me demander de le suivre dans un garage qu'il connait a 30km d'ici, on y va mollo au cas ou j'ai qq chose sur la voiture que j'aurais pas vu... On arrive dans un petit garage spécialisé VW/Audi, qui fait de la méca générale, et de la reprog (les 2 RS4 dans la cour sont monstrueuses...) mais j'ai pas le coeur à les détailler, il explique le soucis au patron, mais nous dit qu'il est overbooké, comme demain c'est férié jusqu'a mardi, ils doivent finir les voitures des clients.
Scott insiste et finalement le boss accepte de mettre mon Exige sur le pont de géo lazer ultra perfectionné, une fois l'audi TT terminée, on attend pas loin d'une heure

Pas de "mauvaise" surprise une fois sur le pont, mais ma géo est niquée jusqu'a la moelle !
Le mecano commence à régler, le gros soucis c'est le pincement avant droit -1.36° pour -0.08° de marge aux limites...
Le type est un perfectionniste, il est à -0.02° mais veut absoluement me coller à 0.00... ca va prendre plus d' 1h30.
Il redescend la voiture et me demande si je l'autorise à aller faire un essai, il revient 5min plus tard, pouce levé, tout est nickel, la voiture tire droit, pas de vibrations et volant dans l'axe ! OUFFFFFFFFFFFFF
Il est 18h, je paye mes 80£ au boss en le remerciant, et en glissant un petit "Sorry guys, but I hope I won't see ou again" il se marre en me souhaitant bonne route.
Scott est toujours là il est resté avec moi toute l'après midi, je le remercie plus que chaleureusement pour son aide, et je reprend la route.
j'arrive à Folkstone a 19h30 j'ai 5h de retard sur ma reservation... mais la borne d'enregistrement me propose un départ à 20h45, c'est pas si mal.
je me fais une pause Burger King, et je pense que c'est bien la première fois que je mange un Burger avec si peu d'apétit...

Embarquement dans le Chanel, c'est funny, 35min plus tard je suis à Calais, j'appelle ma cherie (que j'avais qd même eu dans l'aprème 50€ de hors forfait...) pour la rassurer et rassurer la famille, je vais bien, la voiture va bien, y'a juste du cosmétique, mais je suis épuisé, entre le stress, les émotions.... je vais donc faire un peu de route et prendre un hotel.
Minuit, je me vautre dans mon lit Première Classe, je pense que j'me suis endormi en moins d' 1 minute ! LOL
6H00 le reveil sonne, il me reste 580km de route, et j'aurais tout eu, la pluie, le brouillard, le vent, le soleil, je vous passe sous silence ce bout de route dans la mesure où tout s'est bien passé, à part ces putain de harnais à mettre et enlever à chaque pause clope/café !!!!
Chaque fois que je m'arrete sur une aire de repos, c'est séance shooting pour l'Exige, tout le monde vient me poser des questions, et la prendre en photo.

13h30 mon Exige et moi arrivant dans la cour de mes parents je suis claqué, j'ai mal partout, mais je dois aller au boulot a 15h30, alors une bonne douche et c'est reparti !!! un vrai warrior ! :p

Voilà, je pense que vous comprendrez mieux pourquoi, je n'étais pas préssé de faire mon CR voyage, mais maintenant la voiture est là, elle va bien et moi aussi, par contre j'ai toujours pas de news du mec en Golf, j'attend, en même temps faut pas qu'il me la joue à l'envers en m'annoncant un montant de réparation exhorbitant, car du coup, j'ai pas signé de constat ni quoi que se soit !

Voilà pour l'episode du voyage, je vous parlerez des premiers mods un peu plus tard, car 2 jours après avoir foulé le sol francais ma belle était déjà sur rampes dans le garage pour ses premières modifs ! :-D et oui on ne change pas, comme dirait Celine Dion !

Je sais que ca manque de photo, mais promis je ferai un edit plus tard, car aujourd'hui est encore bien chargé... Controle tech à 11h, puis Trésor publique pour le quitus fiscal et sous préf pour la carte grise, ma belle aura une immat commencant par BN xxx xx, pas mal pour Benoit NUGUES non ? :p

Beny, light is... close to right !
ImageImageImage
Répondre