Bonjour à tous

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Bonjour à tous

Message par herve »

Bonjour à tous :) ,

Je m'appelle donc hervé, j'habite du côté de Nantes, j'ai 35 ans et je possède une OPEL calibra turbo, véhicule qui me plait beaucoup pour "faire de la route" mais qui ne me satisfait pas pour une chose, le circuit :-D Pas trop fait pour ça ;-)

Je suis commissaire de piste bénévole pour l'Atlantic Racer Club qui réuni quelques passionnés pour des sorties circuit au goût de "gentlemen racer" :)

Bref étant à la recherche d'un véhicule qui me permettrait de m'amuser sur piste, je me suis dirigé vers un cabriolet ( tant qu'à faire autant gouter aux joies du cabriolet !!!), propulsion ( ben ouai, je veux m'amuser :D !) d'un coup d'entretien "raisonable" (je garde ma cali !), qui a un châssis "d'enfer", qui est léger et fiable.
Après avoir laisser tomber Williams, MG, TT et Del Sol pour les raisons vues plus haut, je me suis dirigé naturellement vers Speedy et MRS !!!
Le speedy étant un peu trop exclusif à mon goût me voilà donc à la recherche d'une "mèmère" ;-), et sur votre Forum !!!

Ca fait pas mal de temps que je "bouffe du post" pour m'instruire sur la bête et j'avoue apprécier l'ambiance qui reigne ici et je me suis décidé à me présenter "officiellement" comme m'avait invité à le faire, sur un autre forum de MR !, un certain "neico" qui à l'air d'être connu ici :-D

Pour compléter la présentation je fais également parti d'un autre club, le club-calibra.org

Voili voilou
Modifié en dernier par herve le 19 sept. 2006 00:20, modifié 1 fois.
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Bienvenue a toi Herve, des MRs, des sorties circuits.... je crois que tu es bien tombé en venant nous voir :)

Tu as commencé a faire qqs recherches de vehicules, ou ca en est encore au stade de projet?


En tout cas heureux de te compter parmis nous.


Ben
ImageImageImage
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

Salut herve et bienvenue a toi :D

bonne chance ds tes recherches. Y a qques annonces ici, mais pas ds ton coin je pense.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

Effectivement :) sauf qu'il y en a une à vendre à côté de chez moi mais le prix n'est pas du tout raisonable...
Mais je suis près à faire des kms pour trouver ce que je cherche; Mon but est d'acquérir une voiture qui sera destinée essentiellement au circuit mais qui devra quand même me permettre d'aller me ballader sur la côte quand il fait beau sans trop faire brailler une éventuelle passagère !!!

Donc j'en ai déjà vu plusieurs (et essayer aussi) et je cherche plutôt vers une noire intérieur tissus rouge 00-02, sans clim, jantes d'origines, avec le moins de kms possible... et si elle a le HT c'est pas plus mal !

et pour les modifs dans l'ordre de priorité ce sera :

- Pneux ( taille d'origine sauf 195 à l'avant ) RE040, RE720 ou PE2 ( dommage qu'il n'y est plus de S03 :( ) + deuxième jeux de jante pour C.T.
- BAR AV ( TRD sans doute)
- Capote, grille moteur et "coffre" AV out ! Enfin tout ce qui n'est pas indispensable quoi :)
- plaquettes+durites avia
- disques
- barre anti rouli AV
- barre anti rouli AR
- tuyau de hotte (silicone 80mm sans doute) + flitre à air
- Collecteur échappement TRD
- Renfort de châssis AV
- Renfort de châssis milieu
- Renfort de châssis AR
- (Amorto + ressort) réglable (au mini sur la route, à fond sur le circuit !!!)
- échappement ......................... titane ! + cata sport + fond plat
- Arceau/"couvre trou" de la capote/slick/badge M.S.R.A./rapport courts etc...

VM et embrayage quand il y aura besoin

Bref die ou le forum pièces détachées entendront sans doute parler de moi... ;-)

L'ordre peut évoluer légèrement en fonction des réponses aux questions qu'ils me restent encore à vous poser mais c'est grosso modo ça.

En ce moment j'ai deux "possibilités" en vue mais si vous entendez parler de quelque chose, j'aurais plaisir à lire vos MP !!! J'ai même trouver une noire FL HT 18 mois de garantie pas trop chère (c'est rare !!!) mais je chercherais à la rendre la plus légère possible donc la boite 6 et la clim me freine un peu...
Oakley
Pistard
Messages : 611
Enregistré le : 11 août 2005 10:27

Message par Oakley »

bienvenue a toi ;)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

un nouveau qui sort une liste bien coherente comme ca, a 2/3 details pres, moi ca m'trou l'cul !!
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

Ben j'ai lu une bonne partie de tes posts, et j'ai consulté avec attention ton arbre, ça aide :D .... et j'ai un p'tit peu d'expérience avec ma cali, ça aide aussi :-D (elle est un petit peu modifiée ... :oops: )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Je me permet 2 ou3 questions sur ton arbre de modifs si tu permet :-D

Tu parle d'enlever la capote, bonne idée en soit, cependant tu parle de profiter des joies du cabriolet au début, et ca me semble un peu contradictoire :D je suppose que tu compte te diriger vers une config Hard Top selon ce que tu dis, surement pour profiter du surplus de rigidité et de la legereté du systeme, mais en enlevant completement la capote, les joies du cabriolet risquent de devenir vachement contraingnantes non ? :-D

Ensuite, l'ordre des modifs me semble plutot cohérent a l'exception d'un élément qui m'a tout de suite choqué :-D les suspensions!
Honnetement bien que le MR soit deja trés efficace a l'origine, une fois qu'on pose les roues sur la piste, c'est plus du tout la meme histoire, je te conseil de prévoir le changement de suspensions, BEAUCOUP plus tot :-D
ImageImageImage
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

- Pneux ( taille d'origine sauf 195 à l'avant ) RE040, RE720 ou PE2 ( dommage qu'il n'y est plus de S03 Sad ) + deuxième jeux de jante pour C.T.
- BAR AV ( TRD sans doute)
- (Amorto + ressort) réglable (au mini sur la route, à fond sur le circuit !!!)
- plaquettes+durites avia
- tuyau de hotte (silicone 80mm sans doute) + flitre à air
- Renfort de châssis AV
- Renfort de châssis milieu
- Collecteur échappement TRD
- échappement ......................... titane ! + cata sport + fond plat
(toute la ligne d'un coup)
- barre anti rouli AV (si tu en as besoin)
- barre anti rouli AR (si tu en as besoin)
- Capote, grille moteur et "coffre" AV out ! Enfin tout ce qui n'est pas indispensable quoi Smile (alleger ca sert qu'a la fin)
- Renfort de châssis AR
- Arceau/"couvre trou" de la capote/slick/badge M.S.R.A./rapport courts etc...
- disques, comme l'embrayage : "quand il faut"
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

Bonjour a toi, sois le bien venu parmi nous :smt006 :smt006
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

Avec, je ne roulerais sur route ouverte que quand il ne pleuvera pas histoire de me faire une petite balade dans le coin par beau temps (Si j'ai à me déplacer en cas de pluie ou neige, j'ai mon coupé "fermé" 4 roues motrices :D ).
Le HT me servira pour la faire rouler 1 fois par semaine toute l'année, y compris l'hiver, et sur circuit s'il pleut. Le reste du temps elle sera dans le garage, donc la capote.... :-D
J'enviseage de l'enlever en premier car cette opération ne demande pas d'attendre l'arrivée de pièces commander et d'investissement suplémentaire juste après l'achat ( j'ai un peu d'argent de côté pour cet achat "plaisir" mais je ne suis pas assez riche pour tout acheter dans la foulée :D )
Je dois aussi vous préciser qu'elle ne va pas faire beaucoup de km par an avec moi ! Pour la route de tous les jours je suis presque tout le temps en 2 roues et pour les grands déplacement sur autoroute j'apprécie particulièrement ma cali qui est dans son élément. Ca me permettra également de l'assurer à tarif intéressant car je prendrais l'option moins de 8000 km par an et avec mon bonus de 50%, ça reste "raisonable"...

Pour les ressorts/amortos "dur" je les ai mis aussi loin dans l'arbre car j'ai l'intention d'achever la rigidification du châssis avant. J'ai un peu peur de le faire travailler un peu trop si je les monte avant tous les renforts. Mais je note quand même avec attention tes conseils Die, je suis venu sur ce forum pour ça :D

En tous cas, merci pour votre accueil, ça fait plaisir :D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

Hello hervé,

la cali va bien ??? une T16 il me semble,

bienvenue sur notre forum, toutes les infos etc sont la ya plus ka ... ;-)


En esperant te voir sur les routes ou sur circuit :smt006
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Et beh, si ça c'est pas de présentation qui tue comme on aime? :shock:
Bienvenue à toi Hervé :D
Je vois qu'il y a plus rien à t'apprendre sur le modèle, et que tu as déjà une idée très concrète de ce que tu veux en faire : bravo!
Y'a plus qu'à comme on dit :-D

Une chose...
je cherche plutôt vers une noire intérieur tissus rouge 00-02, sans clim, jantes d'origines, avec le moins de kms possible
...je ne peux qu'approuver :-D (c'est les plus belles et les plus rapides, si certains te disent le contraire, c'est juste qu'ils sont jaloux :p:p:p)


Bonne chance dans tes recherches, et au plaisir de se rencontrer alors... :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Cyril a écrit :Et beh, si ça c'est pas de présentation qui tue comme on aime? :shock:
Bienvenue à toi Hervé :D
Je vois qu'il y a plus rien à t'apprendre sur le modèle, et que tu as déjà une idée très concrète de ce que tu veux en faire : bravo!
Y'a plus qu'à comme on dit :-D

Une chose...
je cherche plutôt vers une noire intérieur tissus rouge 00-02, sans clim, jantes d'origines, avec le moins de kms possible
...je ne peux qu'approuver :-D (c'est les plus belles et les plus rapides, si certains te disent le contraire, c'est juste qu'ils sont jaloux :p:p:p)


Bonne chance dans tes recherches, et au plaisir de se rencontrer alors... :wink:
Toi tu vas plus vite parce que t'as une puce magique Power Mega Tuning Touch VVTI Control Boost 4.02 qui donne +20cvx c'est pas du juste :(
ImageImageImage
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

NON NON - j'suis blanc comme neige moi :oops:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre