Bonjour à tous
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
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Bonjour à tous
Bonjour à tous ,
Je m'appelle donc hervé, j'habite du côté de Nantes, j'ai 35 ans et je possède une OPEL calibra turbo, véhicule qui me plait beaucoup pour "faire de la route" mais qui ne me satisfait pas pour une chose, le circuit :-D Pas trop fait pour ça
Je suis commissaire de piste bénévole pour l'Atlantic Racer Club qui réuni quelques passionnés pour des sorties circuit au goût de "gentlemen racer"
Bref étant à la recherche d'un véhicule qui me permettrait de m'amuser sur piste, je me suis dirigé vers un cabriolet ( tant qu'à faire autant gouter aux joies du cabriolet !!!), propulsion ( ben ouai, je veux m'amuser !) d'un coup d'entretien "raisonable" (je garde ma cali !), qui a un châssis "d'enfer", qui est léger et fiable.
Après avoir laisser tomber Williams, MG, TT et Del Sol pour les raisons vues plus haut, je me suis dirigé naturellement vers Speedy et MRS !!!
Le speedy étant un peu trop exclusif à mon goût me voilà donc à la recherche d'une "mèmère" , et sur votre Forum !!!
Ca fait pas mal de temps que je "bouffe du post" pour m'instruire sur la bête et j'avoue apprécier l'ambiance qui reigne ici et je me suis décidé à me présenter "officiellement" comme m'avait invité à le faire, sur un autre forum de MR !, un certain "neico" qui à l'air d'être connu ici :-D
Pour compléter la présentation je fais également parti d'un autre club, le club-calibra.org
Voili voilou
Je m'appelle donc hervé, j'habite du côté de Nantes, j'ai 35 ans et je possède une OPEL calibra turbo, véhicule qui me plait beaucoup pour "faire de la route" mais qui ne me satisfait pas pour une chose, le circuit :-D Pas trop fait pour ça
Je suis commissaire de piste bénévole pour l'Atlantic Racer Club qui réuni quelques passionnés pour des sorties circuit au goût de "gentlemen racer"
Bref étant à la recherche d'un véhicule qui me permettrait de m'amuser sur piste, je me suis dirigé vers un cabriolet ( tant qu'à faire autant gouter aux joies du cabriolet !!!), propulsion ( ben ouai, je veux m'amuser !) d'un coup d'entretien "raisonable" (je garde ma cali !), qui a un châssis "d'enfer", qui est léger et fiable.
Après avoir laisser tomber Williams, MG, TT et Del Sol pour les raisons vues plus haut, je me suis dirigé naturellement vers Speedy et MRS !!!
Le speedy étant un peu trop exclusif à mon goût me voilà donc à la recherche d'une "mèmère" , et sur votre Forum !!!
Ca fait pas mal de temps que je "bouffe du post" pour m'instruire sur la bête et j'avoue apprécier l'ambiance qui reigne ici et je me suis décidé à me présenter "officiellement" comme m'avait invité à le faire, sur un autre forum de MR !, un certain "neico" qui à l'air d'être connu ici :-D
Pour compléter la présentation je fais également parti d'un autre club, le club-calibra.org
Voili voilou
Modifié en dernier par herve le 19 sept. 2006 00:20, modifié 1 fois.
Effectivement sauf qu'il y en a une à vendre à côté de chez moi mais le prix n'est pas du tout raisonable...
Mais je suis près à faire des kms pour trouver ce que je cherche; Mon but est d'acquérir une voiture qui sera destinée essentiellement au circuit mais qui devra quand même me permettre d'aller me ballader sur la côte quand il fait beau sans trop faire brailler une éventuelle passagère !!!
Donc j'en ai déjà vu plusieurs (et essayer aussi) et je cherche plutôt vers une noire intérieur tissus rouge 00-02, sans clim, jantes d'origines, avec le moins de kms possible... et si elle a le HT c'est pas plus mal !
et pour les modifs dans l'ordre de priorité ce sera :
- Pneux ( taille d'origine sauf 195 à l'avant ) RE040, RE720 ou PE2 ( dommage qu'il n'y est plus de S03 ) + deuxième jeux de jante pour C.T.
- BAR AV ( TRD sans doute)
- Capote, grille moteur et "coffre" AV out ! Enfin tout ce qui n'est pas indispensable quoi
- plaquettes+durites avia
- disques
- barre anti rouli AV
- barre anti rouli AR
- tuyau de hotte (silicone 80mm sans doute) + flitre à air
- Collecteur échappement TRD
- Renfort de châssis AV
- Renfort de châssis milieu
- Renfort de châssis AR
- (Amorto + ressort) réglable (au mini sur la route, à fond sur le circuit !!!)
- échappement ......................... titane ! + cata sport + fond plat
- Arceau/"couvre trou" de la capote/slick/badge M.S.R.A./rapport courts etc...
VM et embrayage quand il y aura besoin
Bref die ou le forum pièces détachées entendront sans doute parler de moi...
L'ordre peut évoluer légèrement en fonction des réponses aux questions qu'ils me restent encore à vous poser mais c'est grosso modo ça.
En ce moment j'ai deux "possibilités" en vue mais si vous entendez parler de quelque chose, j'aurais plaisir à lire vos MP !!! J'ai même trouver une noire FL HT 18 mois de garantie pas trop chère (c'est rare !!!) mais je chercherais à la rendre la plus légère possible donc la boite 6 et la clim me freine un peu...
Mais je suis près à faire des kms pour trouver ce que je cherche; Mon but est d'acquérir une voiture qui sera destinée essentiellement au circuit mais qui devra quand même me permettre d'aller me ballader sur la côte quand il fait beau sans trop faire brailler une éventuelle passagère !!!
Donc j'en ai déjà vu plusieurs (et essayer aussi) et je cherche plutôt vers une noire intérieur tissus rouge 00-02, sans clim, jantes d'origines, avec le moins de kms possible... et si elle a le HT c'est pas plus mal !
et pour les modifs dans l'ordre de priorité ce sera :
- Pneux ( taille d'origine sauf 195 à l'avant ) RE040, RE720 ou PE2 ( dommage qu'il n'y est plus de S03 ) + deuxième jeux de jante pour C.T.
- BAR AV ( TRD sans doute)
- Capote, grille moteur et "coffre" AV out ! Enfin tout ce qui n'est pas indispensable quoi
- plaquettes+durites avia
- disques
- barre anti rouli AV
- barre anti rouli AR
- tuyau de hotte (silicone 80mm sans doute) + flitre à air
- Collecteur échappement TRD
- Renfort de châssis AV
- Renfort de châssis milieu
- Renfort de châssis AR
- (Amorto + ressort) réglable (au mini sur la route, à fond sur le circuit !!!)
- échappement ......................... titane ! + cata sport + fond plat
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VM et embrayage quand il y aura besoin
Bref die ou le forum pièces détachées entendront sans doute parler de moi...
L'ordre peut évoluer légèrement en fonction des réponses aux questions qu'ils me restent encore à vous poser mais c'est grosso modo ça.
En ce moment j'ai deux "possibilités" en vue mais si vous entendez parler de quelque chose, j'aurais plaisir à lire vos MP !!! J'ai même trouver une noire FL HT 18 mois de garantie pas trop chère (c'est rare !!!) mais je chercherais à la rendre la plus légère possible donc la boite 6 et la clim me freine un peu...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
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un nouveau qui sort une liste bien coherente comme ca, a 2/3 details pres, moi ca m'trou l'cul !!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Ben j'ai lu une bonne partie de tes posts, et j'ai consulté avec attention ton arbre, ça aide .... et j'ai un p'tit peu d'expérience avec ma cali, ça aide aussi :-D (elle est un petit peu modifiée ... :oops: )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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- Ultras du forum
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- Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
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Je me permet 2 ou3 questions sur ton arbre de modifs si tu permet :-D
Tu parle d'enlever la capote, bonne idée en soit, cependant tu parle de profiter des joies du cabriolet au début, et ca me semble un peu contradictoire je suppose que tu compte te diriger vers une config Hard Top selon ce que tu dis, surement pour profiter du surplus de rigidité et de la legereté du systeme, mais en enlevant completement la capote, les joies du cabriolet risquent de devenir vachement contraingnantes non ? :-D
Ensuite, l'ordre des modifs me semble plutot cohérent a l'exception d'un élément qui m'a tout de suite choqué :-D les suspensions!
Honnetement bien que le MR soit deja trés efficace a l'origine, une fois qu'on pose les roues sur la piste, c'est plus du tout la meme histoire, je te conseil de prévoir le changement de suspensions, BEAUCOUP plus tot :-D
Tu parle d'enlever la capote, bonne idée en soit, cependant tu parle de profiter des joies du cabriolet au début, et ca me semble un peu contradictoire je suppose que tu compte te diriger vers une config Hard Top selon ce que tu dis, surement pour profiter du surplus de rigidité et de la legereté du systeme, mais en enlevant completement la capote, les joies du cabriolet risquent de devenir vachement contraingnantes non ? :-D
Ensuite, l'ordre des modifs me semble plutot cohérent a l'exception d'un élément qui m'a tout de suite choqué :-D les suspensions!
Honnetement bien que le MR soit deja trés efficace a l'origine, une fois qu'on pose les roues sur la piste, c'est plus du tout la meme histoire, je te conseil de prévoir le changement de suspensions, BEAUCOUP plus tot :-D
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
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- Pneux ( taille d'origine sauf 195 à l'avant ) RE040, RE720 ou PE2 ( dommage qu'il n'y est plus de S03 Sad ) + deuxième jeux de jante pour C.T.
- BAR AV ( TRD sans doute)
- (Amorto + ressort) réglable (au mini sur la route, à fond sur le circuit !!!)
- plaquettes+durites avia
- tuyau de hotte (silicone 80mm sans doute) + flitre à air
- Renfort de châssis AV
- Renfort de châssis milieu
- Collecteur échappement TRD
- échappement ......................... titane ! + cata sport + fond plat
(toute la ligne d'un coup)
- barre anti rouli AV (si tu en as besoin)
- barre anti rouli AR (si tu en as besoin)
- Capote, grille moteur et "coffre" AV out ! Enfin tout ce qui n'est pas indispensable quoi Smile (alleger ca sert qu'a la fin)
- Renfort de châssis AR
- Arceau/"couvre trou" de la capote/slick/badge M.S.R.A./rapport courts etc...
- disques, comme l'embrayage : "quand il faut"
- BAR AV ( TRD sans doute)
- (Amorto + ressort) réglable (au mini sur la route, à fond sur le circuit !!!)
- plaquettes+durites avia
- tuyau de hotte (silicone 80mm sans doute) + flitre à air
- Renfort de châssis AV
- Renfort de châssis milieu
- Collecteur échappement TRD
- échappement ......................... titane ! + cata sport + fond plat
(toute la ligne d'un coup)
- barre anti rouli AV (si tu en as besoin)
- barre anti rouli AR (si tu en as besoin)
- Capote, grille moteur et "coffre" AV out ! Enfin tout ce qui n'est pas indispensable quoi Smile (alleger ca sert qu'a la fin)
- Renfort de châssis AR
- Arceau/"couvre trou" de la capote/slick/badge M.S.R.A./rapport courts etc...
- disques, comme l'embrayage : "quand il faut"
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Avec, je ne roulerais sur route ouverte que quand il ne pleuvera pas histoire de me faire une petite balade dans le coin par beau temps (Si j'ai à me déplacer en cas de pluie ou neige, j'ai mon coupé "fermé" 4 roues motrices ).
Le HT me servira pour la faire rouler 1 fois par semaine toute l'année, y compris l'hiver, et sur circuit s'il pleut. Le reste du temps elle sera dans le garage, donc la capote.... :-D
J'enviseage de l'enlever en premier car cette opération ne demande pas d'attendre l'arrivée de pièces commander et d'investissement suplémentaire juste après l'achat ( j'ai un peu d'argent de côté pour cet achat "plaisir" mais je ne suis pas assez riche pour tout acheter dans la foulée )
Je dois aussi vous préciser qu'elle ne va pas faire beaucoup de km par an avec moi ! Pour la route de tous les jours je suis presque tout le temps en 2 roues et pour les grands déplacement sur autoroute j'apprécie particulièrement ma cali qui est dans son élément. Ca me permettra également de l'assurer à tarif intéressant car je prendrais l'option moins de 8000 km par an et avec mon bonus de 50%, ça reste "raisonable"...
Pour les ressorts/amortos "dur" je les ai mis aussi loin dans l'arbre car j'ai l'intention d'achever la rigidification du châssis avant. J'ai un peu peur de le faire travailler un peu trop si je les monte avant tous les renforts. Mais je note quand même avec attention tes conseils Die, je suis venu sur ce forum pour ça
En tous cas, merci pour votre accueil, ça fait plaisir
Le HT me servira pour la faire rouler 1 fois par semaine toute l'année, y compris l'hiver, et sur circuit s'il pleut. Le reste du temps elle sera dans le garage, donc la capote.... :-D
J'enviseage de l'enlever en premier car cette opération ne demande pas d'attendre l'arrivée de pièces commander et d'investissement suplémentaire juste après l'achat ( j'ai un peu d'argent de côté pour cet achat "plaisir" mais je ne suis pas assez riche pour tout acheter dans la foulée )
Je dois aussi vous préciser qu'elle ne va pas faire beaucoup de km par an avec moi ! Pour la route de tous les jours je suis presque tout le temps en 2 roues et pour les grands déplacement sur autoroute j'apprécie particulièrement ma cali qui est dans son élément. Ca me permettra également de l'assurer à tarif intéressant car je prendrais l'option moins de 8000 km par an et avec mon bonus de 50%, ça reste "raisonable"...
Pour les ressorts/amortos "dur" je les ai mis aussi loin dans l'arbre car j'ai l'intention d'achever la rigidification du châssis avant. J'ai un peu peur de le faire travailler un peu trop si je les monte avant tous les renforts. Mais je note quand même avec attention tes conseils Die, je suis venu sur ce forum pour ça
En tous cas, merci pour votre accueil, ça fait plaisir
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
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Et beh, si ça c'est pas de présentation qui tue comme on aime? :shock:
Bienvenue à toi Hervé
Je vois qu'il y a plus rien à t'apprendre sur le modèle, et que tu as déjà une idée très concrète de ce que tu veux en faire : bravo!
Y'a plus qu'à comme on dit :-D
Une chose...
Bonne chance dans tes recherches, et au plaisir de se rencontrer alors... :wink:
Bienvenue à toi Hervé
Je vois qu'il y a plus rien à t'apprendre sur le modèle, et que tu as déjà une idée très concrète de ce que tu veux en faire : bravo!
Y'a plus qu'à comme on dit :-D
Une chose...
...je ne peux qu'approuver :-D (c'est les plus belles et les plus rapides, si certains te disent le contraire, c'est juste qu'ils sont jaloux :p:p:p)je cherche plutôt vers une noire intérieur tissus rouge 00-02, sans clim, jantes d'origines, avec le moins de kms possible
Bonne chance dans tes recherches, et au plaisir de se rencontrer alors... :wink:
-
- Ultras du forum
- Messages : 4537
- Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
- Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
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Toi tu vas plus vite parce que t'as une puce magique Power Mega Tuning Touch VVTI Control Boost 4.02 qui donne +20cvx c'est pas du justeCyril a écrit :Et beh, si ça c'est pas de présentation qui tue comme on aime? :shock:
Bienvenue à toi Hervé
Je vois qu'il y a plus rien à t'apprendre sur le modèle, et que tu as déjà une idée très concrète de ce que tu veux en faire : bravo!
Y'a plus qu'à comme on dit :-D
Une chose......je ne peux qu'approuver :-D (c'est les plus belles et les plus rapides, si certains te disent le contraire, c'est juste qu'ils sont jaloux :p:p:p)je cherche plutôt vers une noire intérieur tissus rouge 00-02, sans clim, jantes d'origines, avec le moins de kms possible
Bonne chance dans tes recherches, et au plaisir de se rencontrer alors... :wink: