Présentation

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Yanisa
Pilote
Messages : 108
Enregistré le : 16 sept. 2018 20:35
Localisation : Nemours

Présentation

Message par Yanisa »

image.jpeg
Présention pour MRS passion.
En tout premier point, le forum MRS Passion est top ( même si j'ai eu un peu de mal à naviguer dedans )

Je suis inscrit dans le forum depuis septembre ou octobre 2018 et je ne me suis pas encore présenté, je vais donc essayer de rattraper mon retard, mais avant il faut savoir que je n'utilise aucun réseau social (Facebook Twitter etc....) venir sur un forum est pour moi une grande première !

‪Prénom : Yann
‪Âge: 56 ans
‪Ville de résidence : Nemours
‪Numéro de département: 77
‪Ville de naissance : Tours
‪Profession: Chef de projet R&T
‪Sport favoris: Footing (surtout en montagne), Squash
‪Sports pratiqués: Idem, + ski, rando, VTT
‪Mets favoris : tous pourvu qu'ils soient bien cuisinés !
‪Boissons favorites: Vins et bières artisanales
‪Voiture : train corail pour aller travailler, ma femme a une BMW 116 d
‪Hobby : livres policiers, le bricolage et plus plus spécifiquement les enduits et isolant naturel à base de chaux !
‪Musique: Très diverses, classique, soul, rock, Reggae, pop etc...
‪Ce que je n'aime pas : l'injustice, l'iniquité, les profiteurs
‪Ce que j'aime : ma femme, mes enfants, ma famille

Ma MR : acheté en septembre 2018 en urgence j'avais besoin d'un second véhicule !
Ce n'est sûrement pas l'affaire du siècle, mais elle était dans mon buget.
Modèle 2004 118 000 km de couleur noire, sièges en tissus, factures depuis l'achat (très bon historique). Contrôle technique vierge (mais ancienne version ...).
Tous est d'origine sauf l'autoradio ( j'ai quand même récupéré celui d'origine)
Dès son arrivée dans la famille, passage chez mon garagiste pour une vidange et réparation d'un impact sur le pare-brise.
Ses défauts :
les sièges sont dans un état moyen principalement au niveau du passage haut des ceintures de sécurité.
3 à 4 petits enfoncements sur la carrosserie (doivent pouvoir être ressortis sans repeindre)
Capot avant avec des impacts de gravillons dans la peinture (là faudra repeindre !)
Phares qui commencent à s'opacifier ( le fils d'un ami qui est carrossier va les refaire avec la pose d'un vernis anti UV, je verrai bien combien de temps cela résiste !).
Une fois ces petits choses réalisées il faudra faire une remise en états de l'ensemble de la carrosserie ( mon fils a aussi une vielle voiture et nous avons prévu d'acheter le materiel en commun, c'est une autre de mes motivations...)

Pourquoi j'ai acheté une MRS ?
Plus d'enfants à la maison, nous n'avions besoin que d'un seul véhicule, mais de temps à autre avoir deux voitures c'est très pratique. Quitte à en avoir une deuxième, autant avoir une voiture plaisir ! Une fois le budget fixé, recherche du véhicule : MG TF 160 sympa mais sans plus ! MX5 pas le coup cœur, Toy MRS atypique racée pourquoi pas ? (Et dans la famille il y a deja eu une Corolla GTI et une Celica).
Recherche internet, renseignement sur les modèles (merci MRS passion), et là, les difficultés commencent, trop chère, trop vieille, trop de km, origine incertaine! Impossible de sauter le pas !
Mais par un concours de circonstances il a fallu que je me décide en 15 jours pour en trouver une ( bon ok j'avais une alerte sur le bon coin et la centrale !).
Maintenant elle est là et c'est vraiment le coup de coeur ! (et ma femme aussi, même si elle trouve qu'elle est un peu basse et je ne lui avais pas dit qu'il n'y avait pas de coffre!).
Nous l'utiliserons principalement pour de la balade.
Je n'ai pas encore de photo, afin si une seule ( que je vais essayer de la mettre sur le forum), piègé au mois d'octobre dernier par la neige !
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Présentation

Message par chris30000 »

Bienvenue parmi nous Yann.. :D
Belle présentation :smt023
Tu verra, la MR, c'est que du bonheur!! :wink:
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Présentation

Message par JLouis42 »

Bienvenue Yanisa,
Un MR-S bicolore noir/blanc on n'avait jamais vu ; autrefois il y avait des petites Renault peintes comme celà (des 4CV, R8 etc,...) on les appelait les voitures pies et on les approchait avec crainte et respect.
Pour ce qui est du respect et bien respect pour ta présentation, tu n'auras pas droit je pense, ni à la recette de la caillette ardéchoise ni au publi-reportage sur la Chartreuse, la jaune et la verte!
Quelques remarques perso:
1 - c'est quoi R&T (Rain & Tears t'es peut-être trop jeune pour connaitre? Réseaux & Transports? je vois pas)
2 - le squash, très explosif à 56 ans chapeau ; ne pas oublier le test d'effort tous les 5 ans, puis tous les 3 ans passé 60 ans, le cardio ne supporte pas les surrégimes et y'a pas de rupteur, enfin si mais il est à activation unique... :smt059
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Présentation

Message par savoisien »

Et ben avec une présentation comme ça, impossible d’avoir de nouvelle recettes ou des spécialités locales... :-D

Bienvenu à toi.

Ah le train corail...confort excellent, sièges hyper confortable...
Maintenant, ils nous mettent (ils=les régions) des merdes de trains autorails ou les usagers s’entassent à l’interieur...
Et ce qui est surprenant, les trains « corail » n’existent plus en dénomination à la SNCF depuis très longtemps mais les gens le connaissent et l’utilisent toujours.
Avatar du membre
LeBonze81
Pilote
Messages : 142
Enregistré le : 28 févr. 2018 23:37
Localisation : 81 Tarn sud
Contact :

Re: Présentation

Message par LeBonze81 »

Salut jeune homme !
Lolo.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Présentation

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu parmi nous Yann :D :D :D

MERCI pour ta présentation! Cela mérite un grand :prayer: :partyman:
J'espère que l'on aura l'occasion de te rencontrer lors de nombreux événements.

Tu es déjà bien habitué du forum, mais quelques détails qui auraient peut-être échappé à tes intérêts immédiat techniques.

Tu trouveras beaucoup d'infos dans la BIBLE. Si tu as des infos supplémentaires on est preneurs :D Les docs techniques y sont également.

Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale :D

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche :D
C'est utile aussi de voir un MR et parler à son propriétaire pour ensuite savoir bien choisir les "améliorations"

Nous avons également une ballade et DEUX repas de nouvelle année Sujet : [REPAS NOUVELLE ANNEE 2019] 19 Janvier 2019 - Ile de France et Sujet : [NOUVEL AN PACA: BOUFFE ET ROULAGE] 26 Janv. 2019 Baronnies Provençales.
Et même un meeting annuel Sujet : Un grand MERCI pour les CR, on s'y croirait :-) !!
Vivement la prochaine !! Rocamadour - 9 - 13 mai 2018
pour te faire une idée.

Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons eu l'année dernière et que nous souhaitons reconduire en 2019: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : [14 - 16 Septembre 2018] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, voire même plusieurs fois dans l'années Sujet : Pouilly 2 fois par an

Et la première de l'année : Sujet : [5-7 Avril 2019] Circuit d'Issoire exclusivité MR-S Passion

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc

Pas de questions inutiles ici :D Enfin, si mais c'est bien pour mettre l'ambiance :lol:

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc :D

Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Présentation

Message par DaCe »

Bienvenu parmis nous :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Présentation

Message par cow_boo »

Salut & bienvenu ! :D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Gatouzze
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 07 oct. 2016 13:11
Localisation : SE255EX London

Re: Présentation

Message par Gatouzze »

Bienvenu! :)
Yanisa
Pilote
Messages : 108
Enregistré le : 16 sept. 2018 20:35
Localisation : Nemours

Re: Présentation

Message par Yanisa »

Merci à tous pour vos messages :D

Je plaide coupable pour l'utilisation d'abréviation non classsique ! R&T pour Recherche et Technologie.
L'avantage de prendre le train c'est que je peux consulter régulièrement le forum!

Il me semble que Cow_boo a publié il n'y a pas longtemps le planning de "Cars and Coffee" à Toulouse ! Mon fils y participe régulièrement, s'il voit une MRS je lui demanderai de passez le bonjour ! ( j'y ai participé en août dernier c'est sympa !)

J'aimerai de plus en plus mettre les mains dans le cambouis, j'aurai dans donc sans aucun doute des questions !....

A très bientôt.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Présentation

Message par milosavljevicm »

Edouard est en Z4M
Yoan vient en MRS bleu
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Présentation

Message par cow_boo »

Oui, c'est Yoan qui a publié le planning de Motors & Coffee de cette année mais j'y vais aussi régulièrement.

Comme le dit Misa, je n'ai plus de MR mais un Z4 maintenant (roadster M blanc). Que ton fils n'hésite pas à venir dire bonjour.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Yanisa
Pilote
Messages : 108
Enregistré le : 16 sept. 2018 20:35
Localisation : Nemours

Re: Présentation

Message par Yanisa »

Ok, je lui passe le message !

Il est de même fort probable que je passe cet été, je mettrai un petit message sur le forum avant.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Présentation

Message par JLouis42 »

Recherche & Technologie... c'est quand même 'achement large!
C'est de la Recherche fondamentale ou tu agis dans un secteur spécifique?
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Yanisa
Pilote
Messages : 108
Enregistré le : 16 sept. 2018 20:35
Localisation : Nemours

Re: Présentation

Message par Yanisa »

Mon domaine d'activité est très large, mais globalement c'est de la recherche appliquée sur les matériaux, l'énergie, la combustion. Mais la mécanique voiture n'est pas du tout dans mon domaine d'activité .... Ce qui est bien dommage !
Répondre