[New membre] MR2 2ZZ Béziers

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
Bubulle
Pistard
Messages : 171
Enregistré le : 09 févr. 2019 21:02
Localisation : Hérépian (34)

[New membre] MR2 2ZZ Béziers

Message par Bubulle »

Bonjour à tous !

Nouveau arrivant dans le groupe, je me suis offert le mois dernier une Toyota MRS d'où mon inscription ici

Je m'appelle Cyril, 23 ans et je suis de Bédarieux, proche de Béziers dans l'Hérault (34)

Je possede également une Corolla TS TTE compressor (2ZZ-GE compresseur 218cv) et donc pour ainsi poursuivre dans la voie du 2ZZ-GE je suis allé chercher cette MR2 swapée 2ZZ-GE directement en Angleterre !
IMG_20190121_184839_9.jpg
Donc elle est jaune, non pas que la couleur me plaît mais plutôt parce que les MR2 swapées ça court pas les rues, le choix n'est pas large :-D

Elle possède le moteur et la boîte d'une Celica GTS JDM, ayant essaye une pointe de vitesse, je me suis rendu compte que je n'étais pas bridé à 180kmh, ce qui me fait croire que l'ECU n'est pas JDM, il faudra que je creuse cette question !

C'est une voiture qui a 220 000 km et le moteur en a 190 000, autant dire que des problèmes j'en aurai sûrement mais bon on va faire avec :lol:

Pour ce qui est de projet, je vais y mettre des jantes en 16p avec un déport plus important (j'ai trouvé des jantes ET15 mais j'ai peur que ça soit trop ) avec des pneus 195 voire 205 a l'avant pour 225 a l'arrière. Ajouté à ça des suspensions neuves sûrement plus basses qu'a l'origine (j'ai vu des koni -30mm à 700€)
Et plus tard peut être basculer le compresseur de la Corolla sur la MR2, ça pourrait être marrant 8)


Pour ce qui est de moi et bien je suis frigoriste de métier dans le matermat vinicole principalement, grand fan de mangas et anime (je puise toute mon inspiration dans initial D :lol: ) je bricole aussi beaucoup, a mon niveau, j'ai un garage plutôt bien outillé.

J'ai aussi une ex passion que je pratique toujours mais à moindre échelle: les scooter/mob etc. Je les touchais beaucoup il y a quelques années, moins aujourd'hui même si j'ai des projets qui dorment au fond du garage comme un scooter Honda a swaper avec un bloc Piaggio kité 70 ou encore un 360 exc KTM que je dois un peu refaire . J'étais un membre important du forum scooter system il y a quelques années (même pseudo même avatar) je ne suis presque plus actif depuis.

Voilà pour la présentation, hâte d'échanger avec vous, je vais avoir des sujets a lancer sur ma MRS et je vais tâcher de m'intéresser aux vôtres aussi donc je vous dit à bientôt :D
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: [New membre] MR2 2ZZ Béziers

Message par DaCe »

Bonjour et Bienvenue parmis nous :)
T'attaque fort comme premier mr! Un 2zz :D

Ca doit etre jouissif de l'entendre dans les tours.

J'ai moi aussi une corolla ts, je suis curieux de voir la tienne. Je n'en ai jamais vu testé, ca donne quoi la compresseur par rapport a la normale?

J'avais dans l'idée d'ajouter un compresseur dessus, si j'amais il y a une bonne occaz.

Pour tes futures jantes, et15 sera trop important, a moins que tu souhaite refaire les ailes.
Je pense aussi que tu va perdre son côté "maniable" avec des jantes trop larges.

Tu as un topic avec la video du mr-s fait par spirit en 2zz, si tu veux te faire une idée du setup "ideal"
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: [New membre] MR2 2ZZ Béziers

Message par yoan »

Félicitation pour ton acquisition,
Pour avoir tester le 2ZZ d'un tunisien :lol: j'ai trouver ça super jouissif :rolleyes:
Image
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: [New membre] MR2 2ZZ Béziers

Message par chris30000 »

Bienvenue à toi Cyril... :wink:
Pas banal le MR en jaune...j'aime bien.! :D
Et en plus avec un 2ZZ à l'intérieur ..! Cool :smt023
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [New membre] MR2 2ZZ Béziers

Message par MRiste 400% »

Salut et bienvenu parmi nous :)

Le 2ZZ en MR est jouissif, jamais essayé dans une corolla et encore moins en compressée.
yoan a écrit :Félicitation pour ton acquisition,
Pour avoir tester le 2ZZ d'un tunisien :lol: j'ai trouver ça super jouissif :rolleyes:
:lol: Je croyais que t'avais testé que le mien ^^
MRiste 400%
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: [New membre] MR2 2ZZ Béziers

Message par castro94 »

Bienvenu parmi nous :D
Gatouzze
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 07 oct. 2016 13:11
Localisation : SE255EX London

Re: [New membre] MR2 2ZZ Béziers

Message par Gatouzze »

Bienvenue ici! =)

Tu es venu la chercher au sud est de Londres celle-ci? Elle me dit quelque chose...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: [New membre] MR2 2ZZ Béziers

Message par savoisien »

Bienvenu à toi.

Moi aussi, j’etais Frigoriste avec un mémoire sur les systèmes frigorifiques appliqués à la vinification pour la fin de mes études.

Depuis j’ai quité ce boulot ...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [New membre] MR2 2ZZ Béziers

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu parmi nous Cyril :D :D :D

MERCI pour ta présentation! C'est ça que l'on veut !!!!!!!!!
Tu entres dans le club par la grande porte :D Comme tu connais déjà beaucoup sur le sujet... je laisse le pavé d'acueil au cas où notamment pour les sorties mais n'hésites pas à contribuer pour partager ton savoir faire.

On aime bien les photos des voitures :D Voici comment faire Sujet : [Tuto] Mettre une image en ligne...

Tu trouveras beaucoup d'infos dans la BIBLE. Si tu as des infos supplémentaires on est preneurs :D Les docs techniques y sont également.

Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale :D

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche :D
C'est utile aussi de voir un MR et parler à son propriétaire pour ensuite savoir bien choisir les "améliorations"

Nous avons également une ballade et DEUX repas de nouvelle année Sujet : [REPAS NOUVELLE ANNEE 2019] 19 Janvier 2019 - Ile de France et Sujet : [NOUVEL AN PACA: BOUFFE ET ROULAGE] 26 Janv. 2019 Baronnies Provençales.
Et même un meeting annuel Sujet : Un grand MERCI pour les CR, on s'y croirait :-) !!
Vivement la prochaine !! Rocamadour - 9 - 13 mai 2018
pour te faire une idée.

Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons eu l'année dernière et que nous souhaitons reconduire en 2019: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : [14 - 16 Septembre 2018] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, voire même plusieurs fois dans l'années Sujet : Pouilly 2 fois par an

Et la première de l'année : Sujet : [5-7 Avril 2019] Circuit d'Issoire exclusivité MR-S Passion

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc

Pas de questions inutiles ici :D Enfin, si mais c'est bien pour mettre l'ambiance :lol:

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc :D

Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: [New membre] MR2 2ZZ Béziers

Message par JCC »

Salut à toi. Ça a l'air intéressant tout ça
Dommage que tu sois loin. C'est très rare une jaune, et je suis méfiant car le seul type qu'on connaît qui a choisi cette couleur est assez bizarre... Au plaisir
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [New membre] MR2 2ZZ Béziers

Message par milosavljevicm »

C'est vrai ça en plus :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: [New membre] MR2 2ZZ Béziers

Message par TECKEL 63 »

MRiste 400% a écrit :Salut et bienvenu parmi nous :)

Le 2ZZ en MR est jouissif, jamais essayé dans une corolla et encore moins en compressée.
yoan a écrit :Félicitation pour ton acquisition,
Pour avoir tester le 2ZZ d'un tunisien :lol: j'ai trouver ça super jouissif :rolleyes:
:lol: Je croyais que t'avais testé que le mien ^^
Moi, j'ai essayé le tiens... Et c'est la boîte qui m'avait un peu gavé, pas le moteur. :wink:

J'ai essayé un 2zz pendant 2 ans dans ma Celica TS à l'époque, et là franchement ça m'avait complètement dégouté du truc...
... C'est une de mes voitures que j'ai le moins aimée... :(

Qu'est que j'ai pu être content quand je l'ai vendue! :lol:

Traction de m... sans aucune motricité, Boîte mal étagée qui faisait qu'on se retrouvait en dessous du lift lors d'un passage de vitesse 2 à 3 (vachement pratique quand tu attaques sur une petite route... :evil: )...
Bref une voiture ratée pour pas grand chose.

Toyota aurait mis là-dedans une boîte mieux étagée avec un Torsen, je pense que ça aurait radicalement changé l'auto pour un budget raisonnable.
Il suffit de regarder ce que faisait Honda au même moment avec l'Integra Type R. :D
Image
Avatar du membre
Bubulle
Pistard
Messages : 171
Enregistré le : 09 févr. 2019 21:02
Localisation : Hérépian (34)

Re: [New membre] MR2 2ZZ Béziers

Message par Bubulle »

Merci pour vos messages !

Pour ceux qui sont intéressés par la Corolla compressor: en gros c'est un 2ZZ plus couoleux mais surtout complètement linéaire, on sens beaucoup moins le lift ! Je pose deux photos de la Corolla en passant
Snapchat-1743868567.jpg
Snapchat-1370544497.jpg
Pour ce qui est de la boîte du 2ZZ effectivement bien qu'elle soit déjà très courte, elle n'est pas assez courte pour le lift. Problème résolu sur la MR2: mon lift se déclenche à 6000 car j'ai un écu JDM !

Pour les jantes je suis le conseil et je fais une croix sur le ET15, on va plutôt chercher du ET30

Effectivement je l'ai bien achetée au sud de Londres, à Croydon exactement elle était en vente sur gumtree pendant quelques semaines :)
Gatouzze
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 07 oct. 2016 13:11
Localisation : SE255EX London

Re: [New membre] MR2 2ZZ Béziers

Message par Gatouzze »

J'avais vu l'annonce aussi vu que j'habite à 10 minutes de Croydon mais j'ai pas pris la peine de la voir... le dernier vrai contrôle technique indiquait beaucoup trop de problèmes pour me prendre la tête lol

En tout cas amuse toi bien avec ;)
Avatar du membre
Bubulle
Pistard
Messages : 171
Enregistré le : 09 févr. 2019 21:02
Localisation : Hérépian (34)

Re: [New membre] MR2 2ZZ Béziers

Message par Bubulle »

Gatouzze a écrit :J'avais vu l'annonce aussi vu que j'habite à 10 minutes de Croydon mais j'ai pas pris la peine de la voir... le dernier vrai contrôle technique indiquait beaucoup trop de problèmes pour me prendre la tête lol

En tout cas amuse toi bien avec ;)
Le problème de différence de freinage a été résolu, moi aussi j'étais un peu inquiet mais au final je m'en sors avec juste des pneus et suspensions à changer + frein à main à resserrer ^^
Répondre