Sacré MRS...

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Sacré MRS...

Message par byba »

Cédric entre tes deux voitures tu as la même circonférence de roue ?

Ca peut changer la donne si il y a un écart entre les deux... sur la même Honda avec la même boite... mais pas les mêmes roues/pneus je tire entre 5 et 7 % plus court...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Sacré MRS...

Message par Funnyman »

Celica TS > 205-50-16 ___ 195-55-16 < Corolla TS ..... La Corolla tire un peu plus long.
Le tableau s'arrête à 7000tr/mn, mais l'écart est plus grand jusqu'à 8200~8300 tr/mn.
Ma BV cassé provient bien d'une Corolla TS EURO/UK et je confirme ces rapports de boîte.<br />A mon sens, la 6ème &quot;longue&quot; de 0.725 est spécifique au marché US. Les préparateurs de Lotus en France mettent une 6ème de 0.815.
Ma BV cassé provient bien d'une Corolla TS EURO/UK et je confirme ces rapports de boîte.
A mon sens, la 6ème "longue" de 0.725 est spécifique au marché US. Les préparateurs de Lotus en France mettent une 6ème de 0.815.
Toyota MR > stock 3.914 vs 4.529 (une BV jap en somme). Faut pas s'étonner que la JDM accélère plus fort. :o
MR - 3.914 vs 4.529.png
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Sacré MRS...

Message par milosavljevicm »

Funnyman, est ce que tu peux voir si le sujet de réf des rapports a bien tes tableaux s'il te plaît ? Sinon les ajouter :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Sacré MRS...

Message par Funnyman »

Tu veux que je vérifie le tableau de la Corolla TS sur le sujet de DACE dans la BIBLE?
A la limite, je peux refaire un tableau pour chaque transmission listé. Ça permettrait d'y voir plus clair que des rapports de ponts.
...
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Sacré MRS...

Message par byba »

Merci pour ta réponse Funny :-)
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Sacré MRS...

Message par DaCe »

byba a écrit :Cédric entre tes deux voitures tu as la même circonférence de roue ?

Ca peut changer la donne si il y a un écart entre les deux... sur la même Honda avec la même boite... mais pas les mêmes roues/pneus je tire entre 5 et 7 % plus court...
Monte d'origine il y a très peu d'écart.
J'aurais bien tester d'intervertir (j'avais gardé les jantes de la celica) mais ce n'est pas les memes entraxes (5x100 contre 4x100)

On ressent la différence car sur la corolla faut aller au rupteur pour rester dans le lift, et c'est bien dommage.

J'aurais bien aimé avoir une 6 plus longue pour les longs trajets.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Sacré MRS...

Message par byba »

Merci Dace :-)
joey
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 06 janv. 2019 21:10
Localisation : 63 issoire

Re: Sacré MRS...

Message par joey »

Donc la meilleure solution serait de prendre un rapport de pont de TS dans un MR non?
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Sacré MRS...

Message par John_MG »

idealement... Oui si tu rallonge la 6... Fred177 l'a fait...sur une BV de Celica ou de Corrola TS.

Dace par contre parle de tirer plus les rapports pour rester dans le lift... donc les rapports sont plus espacé sur la Corolla que sur la Celica (rien avoir avec le rapport final ou les diametres de roues)
Répondre