[LilShark697] Salut à tous !

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
Avatar du membre
LilShark697
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 23 nov. 2018 14:50
Localisation : 69 - Lyon
Contact :

[LilShark697] Salut à tous !

Message par LilShark697 »

Salut les MRistes !

Je me présente, Cédric, 22 ans de la région lyonnaise, et propriétaire depuis 2 semaines d'une MR, dont je suis pour l'instant très satisfait :D
C'est donc un modèle anglais de 2004 avec 76.500 miles au compteur, le hard top et l'intérieur rouge, importée en France par l'ancien propriétaire en juillet 2017.
Elle est plutôt propre dans l'ensemble, juste quelques petits défauts sur lesquels je vais me pencher :
-Un peu de corrosion sous le châssis, c'est une anglaise :mrgreen:
-Un petit pète dans l'aile arrière gauche, l'ancien proprio qui a eu un peu de mal avec la conduite à droite apparemment, rien de méchant, c'est un peu enfoncé mais pas rayé, ouf ! :-D
-Les phares ont quelques traces d'un produit contre le jaunissement...

C'est donc ma voiture du week-end, qui va surtout me servir pour avaler les routes de col vers chez moi, et pourquoi pas quelques journées circuit. J'ai prévu par la suite de lui faire quelques légères modifications qui viendront progressivement et qui risquent d'évoluer en même temps que je découvre la voiture :
-De bons pneus, amortos et freins
-Renforts de châssis
-Une petite ligne, pour la musique... :mrgreen:

Allez, assez parlé, place aux photos :
46440191_2411794412169613_4743437507486547968_o.jpg
46507149_10213173752593611_588880504938299392_o.jpg
46501816_10213173752193601_6857022589231955968_o.jpg
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: [LilShark697] Salut à tous !

Message par cow_boo »

Salut & Bienvenu à toi et ton anglaise ! :D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: [LilShark697] Salut à tous !

Message par Funnyman »

Bienvenu LilShark697.
...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: [LilShark697] Salut à tous !

Message par savoisien »

Bienvenu à toi.

Pour la bosse sur l’aile, un coup de DSP et c’est réglé.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [LilShark697] Salut à tous !

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu parmi nous Cédric :D :D :D

MERCI pour ta présentation ! Très beau MR :D

Tu trouveras beaucoup d'infos sur le MRS dans la BIBLE mais aussi dans les sujets de recherche dans les présentations des membres. On a tous les même questions et le réponses restent identiques.
Si tu as des infos supplémentaires on est preneurs :D Les docs techniques y sont également.

Le sujet le plus demandé par les nouveaux memebres : Sujet : Tout sur les moteurs phase 1 et phase 2

Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale :D

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche :D
C'est utile aussi de voir un MR et parler à son propriétaire pour ensuite savoir bien choisir les "améliorations"

Nous avons également une ballade et un repas de nouvelle année Sujet : [REPAS NOUVELLE ANNEE 2019] 19 Janvier 2019 - Ile de France. Et même un meeting annuel Sujet : Un grand MERCI pour les CR, on s'y croirait :-) !!
Vivement la prochaine !! Rocamadour - 9 - 13 mai 2018
pour te faire une idée.

Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons eu l'année dernière et que nous souhaitons reconduire en 2019: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, voire même plusieurs fois dans l'années Sujet : Pouilly 2 fois par an

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc

Pas de questions inutiles ici :D Enfin, si mais c'est bien pour mettre l'ambiance :lol:

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc :D

Au plaisir

Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: [LilShark697] Salut à tous !

Message par castro94 »

Bienvenu parmi nous Cédric :D
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: [LilShark697] Salut à tous !

Message par DaCe »

Bienvenue :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [LilShark697] Salut à tous !

Message par MRiste 400% »

Bienvenue parmi nous :)
MRiste 400%
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: [LilShark697] Salut à tous !

Message par Marty »

Tien un Lyonnais 8)

Bienvenue ici, tu trouveras plein d'infos et de conseils pour bricoler ou pister avec ta titine.

T'étais à Ambérieux ?

C'est les images actuelles, l'ancien proprio n'a pas changé la CG ??
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: [LilShark697] Salut à tous !

Message par Spyderman »

Salut, bienvenu parmi nous :)
Avatar du membre
LilShark697
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 23 nov. 2018 14:50
Localisation : 69 - Lyon
Contact :

Re: [LilShark697] Salut à tous !

Message par LilShark697 »

Salut à tous,

Ca faisait un moment que j'étais pas venu ici, il s'est passé pas mal de choses entre temps :-D
Marty a écrit : 26 déc. 2018 09:07 Tien un Lyonnais 8)

Bienvenue ici, tu trouveras plein d'infos et de conseils pour bricoler ou pister avec ta titine.

T'étais à Ambérieux ?

C'est les images actuelles, l'ancien proprio n'a pas changé la CG ??
Les photos étaient bien à Ambérieux, j'y vais de temps en temps. Et pour le coup l'ancien proprio avait bien fait la CG, mais pas les plaques.

Malheureusement, j'ai eu un accident avec en Mars dernier. Résultat : airbags sortis et un longeron de plié. Par contre le reste n'a pas bougé d'un poil, j'ai pu ramener l'auto tranquillement chez moi.

Image

Après avoir fait le tour des garages du coin pour avoir une estimation des réparations, on me sort des devis aux alentours des 10.000€. Du coup, étant donné que 90% de l'auto est encore en état, je me met à la recherche d'une nouvelle MR avec quelques travaux à faire, et en juillet dernier, je tombe sur ce modèle phase 1 anglais de 2001 : 120,000 km, quelques griffures sur la carrosserie, pas de corrosion. seul gros bémol : le moteur consomme un peu (beaucoup) d'huile, apparemment la faute à un cylindre ovalisé d'après l'ancien proprio. Ça tombe bien, j'en ai un qui attend sagement à la maison
Du coup cet pour occuper les vacances d'été, avec l'aide de quelques copains c'était :
-Changement du moteur + boite 6 (+ un petit entretien pendant qu'il était dehors, pompe à eau + courroie, bougies, K&N dans la boite à air d'origine)
-Sablage / Peinture du berceau et des tirants
-Montage des silenbloc polyuréthane SuperPro sur tout le train arrière.
-Changement de la capote qui fatiguait
-Changement de l'intérieur par les sièges en tissus rouge de ma FL
-Montage de la Roll Bar TTE.
-Montage PC Arrière + Feux + Ecopes de FL

Quel plaisir de rouler à nouveau en MR ! :D

En octobre dernier, c'était montage des combinés BC Racing avec ressorts 4kg/6kg, et pendant que tout était démonté, remplacement des SB avant par les SuperPro comme à l'arrière.

Image

Image

Dernièrement c'était montage du collecteur ToyoSport et changement des jantes de corolla que je ne peux plus me voir, par celles qu'avait un copain sur sa MX5 NA. Bon elles vont pas rester comme ça bien longtemps, là c'est juste le temps de finir les pneus en attendant les semis slicks pour aller rouler à la Bresse fin février, j'en profiterai pour leur remettre un coup de peinture.

Image

Et normalement ce week-end, toujours en vue de la piste, je m'occupe du freinage :
-Durites avia + RBF 600
-Plaquettes Yellowstuff
-Refection de l'étrier arrière gauche qui commence à se gripper.

Pour la suite, un MAFMOD est prévu, j'ai les injos de 2zz à la maison, et un collègue doit me faire une cale, et j'ai commandé des douilles de commande de boite à Tatieu, pour le reste on verra :D

Voilà, je vais essayer d'être un peu plus actif dorénavant :-D
telgnal

Re: [LilShark697] Salut à tous !

Message par telgnal »

Joli travail ,elle est très belle bravo.
Bernard .
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [LilShark697] Salut à tous !

Message par milosavljevicm »

:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Gilles62
Conducteur chevronné
Messages : 55
Enregistré le : 05 nov. 2019 13:43
Localisation : 62810

Re: [LilShark697] Salut à tous !

Message par Gilles62 »

Bienvenue à toi ;)
Répondre