Salut !

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
matlequack
Promeneur
Messages : 14
Enregistré le : 21 oct. 2018 11:47
Localisation : Chatillon sur seine

Salut !

Message par matlequack »

Bonjour à tous,

je me présente, Matthieu, propriétaire d'une phase 1 UKDM de 2000 avec hardtop et intérieur cuir.


Achetée d'occasion à un escroc dans l'Eure qui les importe et les revend directement. Elle présentait très bien sur l'annonce, carrosserie très propre, carnet d'entretien partiel.

Ce n'est qu'une fois payée que j'ai mesuré mon erreur. Déjà après 10 bornes, voyant moteur qui s'allume, retour chez le vendeur, sonde lambda grillée, il me la remplace, je repars.
En route je me rends compte que la clim ne marche pas (je sais, j'aurais dû tester avant l'achat).

Le malheur continue une fois en dessous. On dirait que le train avant a baigné dans la mer pendant 10 ans, importante corrosion de surface partout (c'était mentionné sur le CT mais venant d'une AW11 je ne pensait pas que ça pouvait être pire que ce que j'avais déjà affronté, ERREUR !)

J'ai commencé par changer les jantes Wolfrace (si elles intéressent qqun au passage, je brade, multiperçage 15x7) qui étaient dessus ne remontant un jeu d'origine que j'avais d'avant avant des Toyos aux bonnes dimensions (le 195 50 15 je n'y crois pas des masses mais ça n'est que mon avis).

Fait repeindre chez Toy le capot AV et l'entourage de pare brise qui avaient des points de corrosion suite à des impacts.

Mais bon elle roulait tout à fait bien jusqu'à ce que j'ai le malheur de vouloir tester l'ABS...

A la levée suivante, je vois que l'amorto AV G fuit, soit me dis je, on remplace rien de choquant sur une bagnole qui a 140000 km. Et là, c'est le drame...

Les bras de suspension soudés par la rouille au porte moyeu et au point d'ancrages châssis (ça s'est fini à la disqueuse), les durites de frein impossibles à démonter pour la même raison, j'en passe et des meilleures.

J'ai TOUT changé à neuf ou occasion récente (amortos, coupelles, butées, soufflets, ressorts, portes moyeux, moyeux/roulements, disques, étriers, cache poussières, étriers, durites, plaquettes
, bras de suspensions, crémaillère importée du Japon (révisée et remise à neuf en Suisse) traverse moteur AR (importé des US sans rouille sablé cataphorèses et epoxy), tombé le reservoir, changé les cables de frein à main, toute les conduites de frein aussi (grippées comme le reste), fait réviser la pompe de DA, tester la centrale ABS, tombé le réservoir fait sabler et repeindre par un carrossier (parce qu'il était rouillé, le sablage a créer une fuite qui n''est apparue que quand je l'ai eu remonté et rempli d'essence (sinon c'est pas drôle) obligé d'attendre qu'il se vide tout doucement, redémonter et en commander un d'occaz plus récent au UK qui était tordu et ne s'alignait pas sur un trous, forcé pour le faire passer, niqué le filetage, il ne tient que sur 3 vis 1/2...

Remplacé le filtre à essence et le joint de la pompe. Le radiateur était dégueu comme le condenseur de clim j'ai donc tout changé à neuf (obligé de faire venir le condenseur du Japon, introuvable ailleurs pour RHD), changé les 2 durites de clims qui partent du compresseur et leurs joints.

Pendant que tout était démonté, réfection complète de la protection du châssis chez Toyota (sablage etc plus décapage et peinture des traverses AV qui étaient moches (rouille de surface mais moche quand même).

Tout remonté cet été et depuis impossible de faire démarrer et tourner normalement. Elle démarre difficilement (au bout de 4 essais insistants) et cale dès que j'accélère.

J'ai cru à la soupape de ralenti, je l'ai changée (quel bordel !) aucun effet. J'ai ensuite pensé au débitmètre, je l'ai changé, aucun effet.

J'entends très bien une prise d'air quand j'accèlere en grand mais malgrè avoir essayé la technique qui consiste à pulvériser du gaz un peu partout dans le compartiment moteur pour débusquer la fuite impossible de trouver (faut dire le collecteur d'admission est tellement impossible d'accès...)

Donc voilà où j'en suis à l'heure actuelle j'attends d'avoir assez d'argent sous la main pour l'emmener chez Toy et faire diagnostiquer la panne précisément pour arrêter de tâtonner et savoir exactement ce que je dois changer.

Voilà, vous savez tout, mais sinon je l'aime cette caisse (quand elle roule), elle ne me le rend juste pas c'est tout.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Salut !

Message par tatieu »

Bienvenu à toi, en tous cas, tu es un mordu, bon nombre de personnes aurait abandonné !
Ton admission est complètement d'origine ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Salut !

Message par Funnyman »

Bienvenu Matthieu et désolé de lire ces déboires.
Tu as acheté un MR qui n'a pas beaucoup roulé et stocké près de la mer.

Les MR Phase1 français n'ont pas de clim, mais c'est peut être de série sur les versions UK. Les pneus avants sont en 185/55/15.
Le collecteur d'admission est impossible à démonter moteur en place. Démonte les pares-chaleurs de la baie moteur, tu verra beaucoup mieux.
Prends les compressions moteur et s'il a la santé. Comme tu as tenté de démarrer, démonte les injecteurs. De l'essence devrait dégouliner de la rampe et les injecteurs doivent être mouillés, signes que le carburant passe bien dans ces derniers.

Combien de temps est passé entre la réfection du châssis et de ton dernier démarrage?
...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Salut !

Message par tatieu »

Funnyman a écrit :Les MR Phase1 français n'ont pas de clim
Euhhhhh non, la clim étaient en option, beaucoup sur le forum ont la clim ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Salut !

Message par Dieamond »

La clim était en option sur phase 1 et 2, je l’avais sur ma phase 1
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Salut !

Message par Funnyman »

Ah, je savais pas. Merci de m'en apprendre plus. =)
...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Salut !

Message par savoisien »

Clim de série sur la Linéa-sport.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Salut !

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu parmi nous Matthieu :D :D :D

MERCI pour ta présentation ! Une telle volonté je salue 1000 fois ! BRAVO

On va t'aider à trouver mais dans un autre sujet. Dans la section Problèmes et autres questions.

Ici c'est .....
On aime bien les photos Sujet : [Tuto] Mettre une image en ligne... si tu souhaites partager.

Tu trouveras beaucoup d'infos sur le MRS dans la BIBLE mais aussi dans les sujets de recherche dans les présentations des membres. On a tous les même questions et le réponses restent identiques.
Si tu as des infos supplémentaires on est preneurs :D Les docs techniques y sont également.

Le sujet le plus demandé par les nouveaux memebres : Sujet : Tout sur les moteurs phase 1 et phase 2

Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale :D

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche :D
C'est utile aussi de voir un MR et parler à son propriétaire pour ensuite savoir bien choisir les "améliorations"

Nous avons également une ballade et un repas de nouvelle année Sujet : [REPAS NOUVELLE ANNEE 2018] 13 Janvier 2018 - Ile de France. Et même un meeting annuel Sujet : Un grand MERCI pour les CR, on s'y croirait :-) !!
Vivement la prochaine !! Rocamadour - 9 - 13 mai 2018
pour te faire une idée.

Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons eu l'année dernière et que nous souhaitons reconduire en 2019: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, voire même plusieurs fois dans l'années Sujet : Pouilly 2 fois par an

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc

Pas de questions inutiles ici :D Enfin, si mais c'est bien pour mettre l'ambiance :lol:

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc :D

Au plaisir

Micha
En attendant, est ce que tu as un code défaut lors du démarrage ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
matlequack
Promeneur
Messages : 14
Enregistré le : 21 oct. 2018 11:47
Localisation : Chatillon sur seine

Re: Salut !

Message par matlequack »

Merci pour vos messages de bienvenue et de soutien !

Alors pour répondre à vos questions.

@tatieu Oui l'admission est totalement d'origine.

@Dieamond je l'ai malheureusement payée BEAUCOUP plus cher que ça snif !

@funnyman Elle est restée sans tourner pendant 2 ans en gros.

@milosavljevicm Merci pour les infos !
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Salut !

Message par DaCe »

Bienvenue :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Salut !

Message par RADA and dr RADA »

Sacré galère... Sacré boulot.. et sacré courage
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Salut !

Message par Marty »

juré c’est pas la mienne :lol:

D’ou l’interet d’aller direct en uk. Pas pour l’etat mais pour le prix...

Alors moi je veux bien que tu te sois fait escroquer et tout comme tu le dis, mais une voiture ca se regarde avant de signer. Surtout quand tu mets plus de 1000€ !

En tous cas desole pour toi et bon courage, pour ton souci je pencherai bien pour un probleme de circuit d’essence, pompe ou autre. Si ton reservoir etait touniké tu peux pas exclure des depots de rouille partis se promener dans les durites.
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Salut !

Message par 307MCZR »

Salut Mathieu ! J'espère que toi et ton MR allez mieux maintenant. Je suis sincèrement désolé pour ce qui t'est arrivé avec. Si j'étais toi, j'aurais tenté de faire annuler la vente pour ensuite en chercher un en meilleur état. Au moins, elle doit être comme neuve maintenant ! :)
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Salut !

Message par castro94 »

Bienvenue parmi nous :D
Répondre