Nouveau membre du 71

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
Vincent71450
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2018 21:43
Localisation : 71450

Nouveau membre du 71

Message par Vincent71450 »

Bonjour,
Je m'appelle Vincent, 30 ans, résident à Blanzy en Saône et Loire 71.
Je suis à mon compte en ingénierie mécanique et impression 3D.
Je suis un ancien propriétaire d'une MR2 de 1992. Je m'en suis séparé a contre cœur il y a plusieurs année et je souhaite aujourd'hui acquérir sa grande sœur.
Je viens ici pour trouver le maximum de conseil sur ce modèle et pas faire de bêtise lors de l'achat et aussi pour partager mes différentes expériences.
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Nouveau membre du 71

Message par castro94 »

bienvenue parmi nous :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Nouveau membre du 71

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu parmi nous Vincent :D :D :D

Merci pour ta présentation ! N'hésites pas à partager les photos de ton ancienne MR2 :D

Tu trouveras beaucoup d'infos sur le MRS dans la BIBLE mais aussi dans les sujets de recherche dans les présentations des membres. On a tous les même questions et le réponses restent identiques.
Egalement, si tu souhaites partager les annonces que tu regardes les membres pourront te donner leur avis issue de leurs expériences voir même reconnaître des voitures qui sont passées par ici (donc avec l'historique :wink: ).

Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale :D

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche :D

Nous avons également une ballade et un repas de nouvelle année Sujet : [REPAS NOUVELLE ANNEE 2018] 13 Janvier 2018 - Ile de France. Et même un meeting annuel Meeting 2017 - 25-28 mai - La Montagne Noire Un CR en cours de rédaction : Un grand MERCI pour les CR, on s'y croirait :-) !!
Vivement la prochaine !! Montagne Noire - 25-28 mai 2017
et

L'organisation du celui pour 2018 : Sujet : [10-13 Mai 2018] Meeting MRSP 2018

Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons eu cette année et que nous souhaitons reconduire en 2018: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc

Pas de questions inutiles ici :D Enfin, si mais c'est bien pour mettre l'ambiance :lol:

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc :D

Au plaisir

Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Nouveau membre du 71

Message par DaCe »

Bienvenue :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Nouveau membre du 71

Message par savoisien »

Bienvenu à toi.
Vincent71450
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2018 21:43
Localisation : 71450

Re: Nouveau membre du 71

Message par Vincent71450 »

Merci à tous, je vois que les membres sont réactif, c'est cool :)
Je vais mettre des photos de mon ancienne Mémère dès que j'ai un peux de temps.
Concernant ma future MR, j'ai un modèle particulièrement en vue mais j'attends vos avis : https://www.leboncoin.fr/vi/1366970430
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Nouveau membre du 71

Message par cow_boo »

Elle a l'air très propre et pas énormément kilométrée. Et ces jantes ! 8)

Par contre, il est fait mention d'un échappement Rémus double sorties dans la description que je ne vois pas du tout sur les photos. :smt017
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Nouveau membre du 71

Message par Dieamond »

Attention volant changé, plus d'airbag ... ca peut etre une source d'emmerdes sur les nouveaux CT
Vincent71450
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2018 21:43
Localisation : 71450

Re: Nouveau membre du 71

Message par Vincent71450 »

Merci du conseil. J'ai demandé des photos supplémentaires pour voir si il y a eu des modifs.
J'ai regardé un peux sur le forum et j'ai l'impression que c'est une mrs d'anciens membre (MAAAAt puis FASTALEX), je me trompe peux être.
Si c'est celui là, il était en vente pour 2500€ il y a peux de temps. Je vais passer mon chemin je crois lol
Et je tiens aussi à préciser que la personne m'a indiqué que les coussinets de bielles on étés changés par prévention alors que le précédent propriétaire à déjauger sur circuit. Très honnête comme méthode, j'espère que tout les membres du forum ne sont pas comme ça.
Jock mesrine

Re: Nouveau membre du 71

Message par Jock mesrine »

Salut,

oui c'est bien celle la !

c'est "l'expert" alex qui ta dit avoir changé juste les coussinets?

si oui c'est une belle arnaque



sinon le reste châssis, etc est comme neuf sur cette mr :D

au 2500 euros tu peut rajouter facilement 1000 euros en frais douanier et 150 euros de carte grise ;-)


il y a aussi une bleu sur le bon coin avec jante oz 16 pouce et son moteur refait a neuf, ne t'en approche surtout pas :mrgreen:
Vincent71450
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2018 21:43
Localisation : 71450

Re: Nouveau membre du 71

Message par Vincent71450 »

Oui c'est bien lui malheureusement, si jamais vous avez des pistes sur des mrs à moins de 8000 je suis preneur.
Jock mesrine

Re: Nouveau membre du 71

Message par Jock mesrine »

ben le gros soucis c'est la conso d'huile

tu joue au loto quand tu achète un mr,


le mieux et le plus sur, tu en trouve une moteur hs comme sa tu n'as pas de doutes (entre 3000 et 4000 euros lhd )


et tu aura 4000 de budget pour un bloc sein avec 0 km
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Nouveau membre du 71

Message par JLouis42 »

Tiens un jeune! (et pourquoi qu'il n'y aurait de remarques que quand c'est un vieux qui s'inscrit).
En te souhaitant de trouver l'auto qui te convienne.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Nouveau membre du 71

Message par milosavljevicm »

Les MR arrivent à un âge où les coussinets sont usés tout simplement et il n'y a pas eu de déjaugeage. Fallait juste les changer parce que le bruit commence à s'entendre. Dans ce cas tout le haut moteur n'est pas touché.

Le cas de déjaugeage arrive le plus souvent avec des moteurs qui consomment d'huile (pistons phase 1) et entre le début du trajet et la fin de sortie d'autoroute avec un arrêt au ralenti au péage (pression d'huile sur 1ZZ ralenti à chaud est de 300mbar, autant dire rien. Sortie d'autoroute l'huile a bien chauffé et donc moins visqueuse, la pression baisse davantage...)
Deuxième cas c'est le mauvais entretien.

Ce qu'il faut déceler est est ce que le moteur fume ou consomme de l'huile.

Enfin, rien de mieux qu'un moteur refait avec les bons pistons, coussinets, chaîne etc et c'est partie pour les 200 000km que l'on est plusieurs à avoir atteint.

Sur le MR bleu en question je ne me rappelle plus de l'historique mais tel que Fast l'a présenté c'était pas beau. Mais on a eu que le louche dans la présentation de la vente, on en sait rien en réalité.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Nouveau membre du 71

Message par chrisoups »

encore un Vincent, j'espère que tu picoles moins que le vieux qui traine ici.....
il bois plus que son MR et en plus il tient plus :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Répondre