Presentation

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
francois310
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 28 mars 2018 05:49
Localisation : 76600

Presentation

Message par francois310 »

Bonjour
Comme vous passionné de belles voitures ,j'ai 51 ans et suis mécanicien dans l’aéronautique. Je suis un ancien mécano auto et aime bricoler sur les voitures. J'habite la Normandie (proche du Havre)
Je souhaites très prochainement acquérir une Toyota MR spider de 2000, et trouve cette voiture magnifique.
J'en profite rapidement par me permettre a vous passionné et connaisseurs de cette voiture par vous poser cette question surement déjà posée mille fois ( désolé je consulte le forum que depuis 2 jours): L'accessibilité mécanique permet de faire quoi sans dépose du moteur? exp travail sur l'admission, injecteurs capteur en tout genre ect?
Je précise que je possède un pont ciseaux mobile qui je pense devrait être très utile sur ce genre de voiture.

Merci de m'eclairer

Cordialement

Francois
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Presentation

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu parmi nous François :D :D :D

Merci pour ta présentation. Compte tenu de ton expérience et le passe temps :D tu as dû avoir d'autres voitures. N'hésites pas à partager des photos. Le forum est à double sens :D

Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale :D

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche :D

Nous avons également une ballade et un repas de nouvelle année Sujet : [REPAS NOUVELLE ANNEE 2018] 13 Janvier 2018 - Ile de France. Et même un meeting annuel Meeting 2017 - 25-28 mai - La Montagne Noire Un CR en cours de rédaction : Un grand MERCI pour les CR, on s'y croirait :-) !!
Vivement la prochaine !! Montagne Noire - 25-28 mai 2017
et

L'organisation du celui pour 2018 : Sujet : [10-13 Mai 2018] Meeting MRSP 2018

Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons eu cette année et que nous souhaitons reconduire en 2018: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

En commencant par : Sujet : [23-25 Mars 2018] Exclusive Drive au Mans

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc

Pas de questions inutiles ici :D Enfin, si mais c'est bien pour mettre l'ambiance :lol:

Pour l’accessibilité, une fois les plastiques enlevés il n'y a rien d'inaccessible à part le capteur de cliquetis et le collecteur d'admission. Mais on ne les touche pas tous les jours non plus. Le reste est assez accessible et pratique, bien pensé. Dans la BIBLE tu as les doc techniques en téléchargement libre. Malgré ton expérience je te conseille de l'avoir ouvert pour éviter de forcer là où il n'y a pas lieu de forcer. Sans la doc on ne sait pas ou se trouvent les écrous rainurés ou les têtes de vis rainurées. On peut forcer longtemps si l'on cherche à dévisser de mauvais côté :D

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc :D

Au plaisir

Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Presentation

Message par DaCe »

Bienvenue parmis nous :)
Tu peux faire beaucoup de choses sans deposer le moteur mais c'est tellement facile
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Presentation

Message par savoisien »

Bienvenu à toi.

Tu veux une MRS à partir de 2000.
Attention aux différences entre phase 1 et 2 pour acquérir en connaissance de cause et éviter des déconvenues...
francois310
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 28 mars 2018 05:49
Localisation : 76600

Re: Presentation

Message par francois310 »

Merci de ta réponse, comme évoqué je suis novice sur cette voiture et je pense que c'est une phase 1, par contre l'ancien proprio a eu une casse du moteur et a fait changer son moteur, pour le reste je ne peux qu'apprendre de vos expérience.
J'ai également une voiture a moteur centrale (murena 2.2 mais l'accessibilité mécanique a l'air bien meilleur.)
je posait la question qui me tracasse de la dépose du moteur pour quelles opérations précises, un joint de culasse oui mais par exemple qu'est ce qui ne se démonte pas facilement qui ne pourrais pas sauter aux yeux d'un novice comme moi

Cordialement

Francois
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Presentation

Message par chrisoups »

si le moteur a été changé par un phase 2 pas de souci particulier ( normalement )

bienvenu a toi et fais gaffe tous ceux qui ont passés 50 ans ici sont des vieux :lol: :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Presentation

Message par milosavljevicm »

2 choses qui ne se démontent pas :
- collecteur d’admission
- capteur de cliquetis qui est en dessous
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Presentation

Message par castro94 »

Bienvenue parmi nous :D
Répondre