Presentation

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Romain.t
Apprenti pilote
Messages : 75
Enregistré le : 18 févr. 2018 21:00
Localisation : sens

Presentation

Message par Romain.t »

Bonjour j ai 20 ans , j habite dans yonne je suis encore étudiant en dut gmp, je viens d acheter cet voiture avec un moteur a changer mais également de la corrosion a traiter(import anglais). Je fais egalement du quad(polaris outlaw525)J aime bien bricoler, j espère rentrer dans l ‘ecole de restauration de voiture ancienne à Anthony pres de Paris. Et j espère trouvais entière satisfaction en cet petite voiture ,en dehors de tout ca j ai egalement une passion pour le deone fpv. Merci d avance pour votre accueil :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Presentation

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu parmi nous Romain :D :D :D

Merci pour ta présentation :D Je ne connais pas DUT GMP. Licence GMPE oui, BTS MCI oui, mais là non. Ce DUT existe depuis longtemps ?

Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale :D

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche :D

Nous avons également une ballade et un repas de nouvelle année Sujet : [REPAS NOUVELLE ANNEE 2018] 13 Janvier 2018 - Ile de France. Et même un meeting annuel Meeting 2017 - 25-28 mai - La Montagne Noire Un CR en cours de rédaction : Un grand MERCI pour les CR, on s'y croirait :-) !!
Vivement la prochaine !! Montagne Noire - 25-28 mai 2017
et

L'organisation du celui pour 2018 : Sujet : [10-13 Mai 2018] Meeting MRSP 2018

Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons eu cette année et que nous souhaitons reconduire en 2018: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

En commencant par : Sujet : [23-25 Mars 2018] Exclusive Drive au Mans

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc

Pas de questions inutiles ici :D Enfin, si mais c'est bien pour mettre l'ambiance :lol:

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc :D

Au plaisir

Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Presentation

Message par castro94 »

Bienvenu parmi nous :D
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Presentation

Message par savoisien »

Bienvenu à toi.
Romain.t
Apprenti pilote
Messages : 75
Enregistré le : 18 févr. 2018 21:00
Localisation : sens

Re: Presentation

Message par Romain.t »

Oui il me semble qu il existe depuis longtemps, c’est genie mecanique et productique. Mais ce n a rien a. Voir avec l ecole que je veux faire l année prochaine.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Presentation

Message par milosavljevicm »

D'accord.... déformation professionnelle de mon côté --> GMP : Groupe MotoPropulseur

Désolé :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Romain.t
Apprenti pilote
Messages : 75
Enregistré le : 18 févr. 2018 21:00
Localisation : sens

Re: Presentation

Message par Romain.t »

C est également ça, avant de m’inscrire j avais deja pris des informations sur votre forum.
Pour ce qui des sortie, je serais ravie d en faire partie mais tout dependra de l avance des travaux sur la voiture(et des finances :axe: )
Je pense que la voiture roulera d ici 15 jours trois semaine,
mais je pense mettre beaucoup plus de temps pour traitements de la carrosserie.
(Je ferai un post la dessus)
Je vous posterai ce week end des photo de la voiture.
Bonne soirée
Modifié en dernier par Romain.t le 19 févr. 2018 23:52, modifié 1 fois.
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Presentation

Message par savoisien »

Dur dur à lire
Romain.t
Apprenti pilote
Messages : 75
Enregistré le : 18 févr. 2018 21:00
Localisation : sens

Re: Presentation

Message par Romain.t »

Excuse moi, j ai édité le post afin d essayer de le rendre plus lisible.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Presentation

Message par DaCe »

Bienvenu :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Romain.t
Apprenti pilote
Messages : 75
Enregistré le : 18 févr. 2018 21:00
Localisation : sens

Re: Presentation

Message par Romain.t »

Image
Apres lundi dernier passer en Angleterre pour acheter un moteur de 2003 avec 60 000 miles( l'ancien propriétaire swap un 2ZZ) et une semaine de travail la voiture tourne enfin, c'est l'occasion de vous mettre des photo du démontage ainsi que de la voiture, en passant je préçise que c'est une bielle qui a cassé sur l'ancien moteur.

Depuis samedi midi je n'ai pas fais plus de 50 km avec mais la conduite a droite s'appréhende bien, et la voiture a l'air plaisante malgré qu'elle soit entièrement d'origine, le seul petit problème rencontré est le flottement du train avant mais je pense que cela est du au pneu monté par l'ancien propriétaire ( runway)je vais les changer des que je me serai habitué a la conduite a droite par des yoko ado8R.Je pense tout de même changer l'échappement et l'admission par une ppe et mettre un volant moteur fidanza pour le moteur, et des barre ultra racing pour rigidifier le chassie(https://www.ebay.com/itm/TOYOTA-MRS-200 ... CK&vxp=mtr), j'ai également vue des suspensions k sport qui semble être bon marché:qu'en pensez vous? (http://www.ksport.fr/combines-filetes-s ... 99-up.html).
A noter que je doit traiter la corrosion avant de commencer tout ces changement, j'hésite également a mettre un fc commander mais je me déciderais en temps voulu
Voila la voiture quand nous avons été la cherché il y a 15 jours:
Image
tout d'abord le démontage du pare-choc arrière:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
démontage ensuite du silencieux arrière et de la crash bar:
Image
Image
Image
Image
Image
démontage de l'intermédiaire par trois vis puis du collecteur:
Image
On enlève ensuite tout ce qui gène durite rampe essence, récepteur embrayage durite refroidissement faisceau (ne pas oublier d'enlever la liaison par un écrou avec la boite a fusible) et barre de renfort du chassie
Image
Image
Image
on met ensuite la voiture sur chandelle pour démonter le train arrière (en une seul partie afin de ne pas toucher au réglage: nous ne démontons pas la barre arrière qui se régle avec l'excentrique.) puis le cardan droit en enlevant les deuc vis qui le retienne sur le support solidaire au moteur(j'ai laisser le gauche car il est clipé dans la boite)
Image
Image
Image
On peut maintenant tomber l'ensemble du train arrière (4 vis)
pour tomber le moteur on peut l'a callé avec un transpalette et des planche de bois il faut d'abord enlever la vis qui retiens la boite puis trois écrou du support moteur a droite afin de le libérer doucement:
Image Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Presentation

Message par milosavljevicm »

Félicitations !!!

L'ultra racing chez moi a rouillé en même pas 1 an alors que les renforts SpeedSource que l'on critique beaucoup sur d'autres produits que les renforts n'ont pas bougé en 6 ans :D
Regardes un peu ce que les gens montent. C'est une bonne école. On a une bonne visibilité sur les renforts qui font la différence et ceux qui ne servent à rien.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Presentation

Message par Patou »

Salut et bienvenue a toi parmi nous :yawinkle:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Romain.t
Apprenti pilote
Messages : 75
Enregistré le : 18 févr. 2018 21:00
Localisation : sens

Re: Presentation

Message par Romain.t »

Merci pour vos message de bienvenue :wink:
Je vais donc regarder les barre speed source Mais je pense qu avant de renforcer il faut que je change pneu et suspension.
Vendredi je passe le contrôle technique je vous ferez un compte rendu :wink:
Romain.t
Apprenti pilote
Messages : 75
Enregistré le : 18 févr. 2018 21:00
Localisation : sens

Re: Presentation

Message par Romain.t »

Me revoila apres le ontrole technique la voiture est en contre visite a cause des feux anglais ( je ne sais pas comment elle a fait pour ses papier...) du coup je suis bon pour deux feux avant ou y a t il une inversion possible? Merci
Répondre