Grull vous salue!

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Grull vous salue!

Message par chrisoups »

je bois pour ceux qui ne boivent pas c'est pas pareil, faut pas gacher :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Grull
Promeneur
Messages : 26
Enregistré le : 30 janv. 2018 14:24
Localisation : Pessac, Gironde

Re: Grull vous salue!

Message par Grull »

Grande nouvelle !
Je rejoins la communauté ce Samedi, avec une auto de 2003 :)
Je mettrai un peu plus de précisions une fois qu'elle dormira à la maison.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Grull vous salue!

Message par DaCe »

:smt023
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13716
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Grull vous salue!

Message par milosavljevicm »

Felicitations
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Grull
Promeneur
Messages : 26
Enregistré le : 30 janv. 2018 14:24
Localisation : Pessac, Gironde

Re: Grull vous salue!

Message par Grull »

Et voilà !
Récupérée cet après-midi, en Normandie. De suite adoptée, j'en suis ravi!

Avec au passage une très belle rencontre, Merci Laurent :)

Demain, trajet retour entre Caen et Bordeaux pour lui présenter sa nouvelle demeure.
IMG_8616.JPG
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13716
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Grull vous salue!

Message par milosavljevicm »

:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
sniper
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 02 oct. 2013 16:07

Re: Grull vous salue!

Message par sniper »

Bienvenue
Tres belle acquisition la couleur des jantes est pas mal et le bleu est toujours aux top la peinture a etait refaite
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Grull vous salue!

Message par MR917 »

Ça rappelle la déco des Subaru des années 90, avec Colin McRae.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3143
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Grull vous salue!

Message par tatieu »

MR917 a écrit :Ça rappelle la déco des Subaru des années 90, avec Colin McRae.
Exact, les séries 555
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Grull vous salue!

Message par Dieamond »

MR917 a écrit :Ça rappelle la déco des Subaru des années 90, avec Colin McRae.
Je pense que les evo jusqu'a la mienne ont toutes ete vendues de base avec les jantes or, les jantes grises ou noires etant une option
A partir des XI le gris fonce a du devenir le standard
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Grull vous salue!

Message par JCC »

Moi ça me fais direct penser à une clio williams

Bienvenue à Grull
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Grull
Promeneur
Messages : 26
Enregistré le : 30 janv. 2018 14:24
Localisation : Pessac, Gironde

Re: Grull vous salue!

Message par Grull »

JCC a écrit :Moi ça me fais direct penser à une clio williams

Bienvenue à Grull
C'est exactement ça :lol:

Un de mes amis en a une (une authentique, numérotée et entièrement d'origine! Enfin, c'est celle de Madame, lui a sa Celica), c'est la première remarque qu'il a faite! Normalement semaine prochaine je ferai des photos des deux "soeurs".

J'ai un peu plus eu le temps de l'apprécier aujourd'hui (après les infernaux 600km d'auroute d'hier pour la rapatrier...), j'aime beaucoup le comportement de cette mk3, je la trouve plus agile que la mk2 et finalement, ce modeste 1zz n'a pas du tout à rougir face au 3sge rev.3, dans une auto aussi légère. Une jolie surprise qui finalement va bien retarder une envie de 2zz pour un bon moment!

Je verrai le côté esthétique plus tard. À part les phares av. complètement morts (opaques, pas étanches et des pattes de fixations douteuses. Le vendeur m'en a inclus 2 en bon état lors de la vente.), l'arrière est déjà débadgé et l'avant attend l'arrivée du logo Midship Runabout d'ici peu.

Pour le moment grosse focalisation sur le check-up complet et améliorations mécaniques légères:

- vidange de tout ce qui se change (eau, huile, boîte, direction, freins et leurs filtres), histoire de repartir sur des bases saines
- les pneus ! J'ai découvert une nouvelle marque dont seuls les anglais ont le secret: Autogrip (les avants... Les ar sont en Dunlop) ! Ça n'a de grip que le nom, j'avoue que la première session appuyée, quand tu découvres qu'un MRS pouvait sous-virer à si faible allure... C'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais.
- durites avia et plaquettes/disques "kivonbien" (à déterminer, mais j'avais fortement apprécié le combo HEL et EBC Redstuff sur les Celicas. Reste à voir si les red arrivent à bien réagir à froid en usage courant sur une voiture aussi légère) les OEM sont bons, ça passe au CT mais bien habitué au freinage et au toucher de pédale des Citroën hydrauliques, c'est quand même un gros ton en dessous sur la MR.
- un filtre sport dans la boîte d'origine en cherchant comment optimiser l'arrivée d'air (oui la PPE est très bien, mais je l'ai déjà vue fonctionner, niveau sonore c'est pas dans mes goûts)
- Et on finira par le collecteur avec cata de chez PPE, pour marier au silencieux TTE déjà en place que j'apprécie beaucoup: une belle sonorité qui sait se montrer bien élevée dans un usage quotidien.

Pis ce qui est vraiment chouette sur ce forum, c'est la mine d'informations techniques disponibles dont je pourrais avoir besoin pour ma "setlist", un peu chronophage d'essayer d'assimiler toutes les infos dont je peux avoir besoin :D chapeau messieurs - dames!



Voilà voilà la première partie... Ça va déjà demander suffisamment de ressources ces prochains temps.

Ps: en arrivant avec aujourd'hui au travail... J'ai savouré les questions des collègues : "c'est quoi comme marque / modèle de voiture?", moi qui adore rouler différent, j'étais aux anges!

(Sinon, pour ce qui est des jantes, j'avoue que je suis déjà en train de songer à un orange fluo, comme les retros, pour un résultat pas du tout raisonnable... Mais j'adore quand même!)
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Grull vous salue!

Message par MR917 »

Pour la vidange du liquide de refroidissement, attention à la purge.
Pour les plaquettes stock ou EBC Yellow. Tu n'auras jamais le toucher de pédale d'une Citroën hydropneumatique sans pompe hydraulique, mais l'efficacité du freinage du MR est bien meilleure.
La meilleure amélioration que tu puisses faire au niveau performances et agrément est le MAF mod.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13716
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Grull vous salue!

Message par milosavljevicm »

Avec les plaquettes Carbotech on a un mordant de fou. C'est cher mais c'est efficace.
Le MR c'est d'abord les pneus, suspensions (saines) et plaquettes. Avec ça on est tranquille un moment en termes de modifs :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Grull vous salue!

Message par Dieamond »

milosavljevicm a écrit :Avec les plaquettes Carbotech on a un mordant de fou. C'est cher mais c'est efficace.
Le MR c'est d'abord les pneus, suspensions (saines) et plaquettes. Avec ça on est tranquille un moment en termes de modifs :D
Signé : le mec qui a 4 lignes de modifs sur sa voiture en signature :D
Répondre