Un petit nouveau qui roule en RHD parce qu'il est obligé

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
Gatouzze
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 07 oct. 2016 13:11
Localisation : SE255EX London

Un petit nouveau qui roule en RHD parce qu'il est obligé

Message par Gatouzze »

Salut à toutes et tous, je me présente : Gaëtan, 32 ans habitant dans la belle ville de Londres même si je suis originaire de l'Isère et du Rhône.

J'ai décidé de m'installer en Angleterre il y a un an et demi et depuis je profite du vent et de la pluie locale (je dis ça mais c'est pas vraiment ça en fait... enfin si concernant le vent... beaucoup trop de vent dans ce pays...)

Je suis un fan des voitures japonaises depuis très longtemps :supz: étant ancien propriétaire de 2 Civic, 2 Crx DelSol, une 100NX, une Celica t23 ^^ la seule exception a été pour une lotus Elise S2 que j'avais vraiment adoré (on s'en doute bien en même temps)

Je suis aussi motard (enfin j'étais car plus de moto pour le moment) et j'avais envie d'un jouet pour aller au travail mais aussi pour les vacances (principalement pour le retour en France) et j'ai donc jeté mon dévolu sur une Toyota MR2 Roadster que je vais vous présenter rapidement

Sinon pour parler un peu plus de moi, je suis fan de bandes dessinées, de jeux vidéo et de voiture. Grand consommateur de films et de musiques. Un peu moins maintenant mais je dessinais beaucoup auparavant.

Voilà voilà! Si vous avez des questions je me ferai plaisir d'y répondre ;)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un petit nouveau qui roule en RHD parce qu'il est obligé

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu parmi nous Gaëtan :D :D :D

Merci pour la présentation :D N'hésites pas à partager les photos et infos de tes anciennes voitures. On aime bien également :D

Tu trouveras ici http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... f=8&t=7901 une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite.

Pour ce qui se prépare : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewforum.php?f=38

Nous avons également une ballade et un repas de nouvelle année http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =2&t=12457, et même un meeting annuel http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 33&t=12442.

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

À bientôt

Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Un petit nouveau qui roule en RHD parce qu'il est obligé

Message par chrisoups »

bienvenu

j'ai eu une 100 NX aussi :-D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Un petit nouveau qui roule en RHD parce qu'il est obligé

Message par savoisien »

Bienvenu à toi.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Un petit nouveau qui roule en RHD parce qu'il est obligé

Message par MRiste 400% »

Bienvenue parmi nous et merci pour cette présentation :)
MRiste 400%
Avatar du membre
sosky
Conducteur chevronné
Messages : 35
Enregistré le : 01 mars 2016 09:45
Localisation : 94 Maisons Alfort

Re: Un petit nouveau qui roule en RHD parce qu'il est obligé

Message par sosky »

Bienvenue à toi
bof bof benh voila
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Un petit nouveau qui roule en RHD parce qu'il est obligé

Message par Boud »

Bienvenue ami grand-breton!
Gatouzze
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 07 oct. 2016 13:11
Localisation : SE255EX London

Re: Un petit nouveau qui roule en RHD parce qu'il est obligé

Message par Gatouzze »

Merci à tous pour vos accueils

@ Micha: Je serais bien venu vous rencontrer mais entre le trajet (ferry/train inside), l'essence et ma limite de miles par an je vais devoir passer mon tour mais why not pour l'année prochaine

Sinon concernant mon parcours automobile (plus de photo malheureusement...) :
- j'ai commencé avec une Honda Civic EG3 (1,3 16v carbu 75cv)
- suivie par une autre Honda Civic mais EJ9 (1,4 16v injection 90cv)
- puis j'ai commencé à être attiré par les convertibles donc je me suis payé une Honda CRX DelSol EH6 (1,6 ESI Vtec 125cv boite looooooongue qui avait la mise finition que la MR càd grise argent avec le cuir rouge)
- ensuite je me suis pris une Lotus Elise S2 (celle de 750kg d'après la carte grise qui utilise le moteur 1,8 Rover)
- j'ai par la suite été pris par l'envie de m'acheter un moto donc j'ai revendu la Lotus pour me payer une Kawasaki ER6F et une Toyota Celica T23 VVTI (super voiture avec un excellent chassis pour une traction qui utilise le même moteur que la MR)
- des soucis de couple m'ont obligé à revendre la Celica pour m'acheter une Nissan 100NX (1,6 110cv si je dis pas de bêtises mais elle a subit un joint de culasse et m'ayant pas le temps et les moyens de m'en occuper je l'ai revendu à très bas prix)
- après une installation à Lyon je préférais rouler en moto par soucis pratiques et je me fendu d'un Yamaha YZF600R Thundercat (de la bombe cette bécane!! je l'a regrette vraiment et suis nostalgique dès que j'en vois une...)
- et ma copine de l'époque ayant juste passé son permis j'en ai profité pour reprendre une Honda CRX DelSol toujours en ESI 125cv mais cette fois avec la boite courte

Et maintenant je kiffe de rouler en MR 8)
Gatouzze
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 07 oct. 2016 13:11
Localisation : SE255EX London

Re: Un petit nouveau qui roule en RHD parce qu'il est obligé

Message par Gatouzze »

Long time no post ^^"

Bien que je passe sur le forum tous les jours pour lire les nouveaux message (l'avantage de bosser sur ordinateur) je prends malheureusement pas le temps de mettre à jour la présentation de ma MR2 (ou encore hém are tou en version anglaise lol)

Bref quoi de neuf concernant la voiture? Pas des masses mais quelques nouveautés quand même!

Changement des pneus pour 4 Toyo Proxes T1-R donc moins de grip qu'avec les Yoko AD08-R mais en terme de prix c'est pas la même et pour du daily ils sont parfait!

J'avais acheté un autoradio double din (30£ sur eBay) avec écran tactile et lecture de vidéos pour nous occuper en attendant le ferry des vacances de l'été dernier mais ayant reçu une tablette à noël, je me suis décidé d'acheter un VRAI autoradio donc j'ai profite d'une promo Halfords (l'équivalent à Norauto) pour acheter un Pioneer FH-X730BT sur lequel je peux connecter Spotify! ^^

J'ai ensuite acheté une paire de Focal 165AS pour remplacer les enceintes papier et j'en ai profité pour insonoriser la porte droite (la gauche nécessitant d'être changée car un vélo m'est rentre dedans et me l'a bien enfoncée...) ce qui améliore grandement la qualité sonore!

Mais (parce qu'il y a toujours un mais...) je trouvais que l'ensemble manquait un peu de basses un fois la capote pliée... J'ai alors décidé d'acheter un caisson pré-amplifié Kenwood KSC SW11 que j'ai installé ce matin au niveau de la colonne de direction! Maintenant le son est au top et le caisson ne bouge pas (faudra quand même que je check d'ici quelques jours)!

La suite? C'est l'heure de m'occuper du châssis!

Je me suis greffé au group buy actuellement disponible sur mr2roc.org pour bénéficier d'une remise intéressante sur des coilovers Meister CES qui devraient dispo d'ici quelques semaines!

Puis je vais acheter des bras de suspension d'occase que je vais retaper avec un kit polybush mais ça attendra l'hiver (pour occuper mes longues soirées lol)!

Enfin j'achèterai des barres anti-rapprochement pour l'avant,  l'arrière et sous le chassis afin que la voiture devienne bien rigide!

A part ça la MR2 fonctionne très bien et est super économique en tant que daily (moyenne de 7,5l/100) et je me suis fait bien plaisir le mois dernier lors d'une session circuit! :D

La tenue de route est exceptionnelle compte tenue que la voiture est totalement d'origine!!

PS: pas de photos malheureusement mais promis j'en prendrai pour mon prochain post! ;)
Répondre