Une nouvelle MRS sur Toulouse

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
Swapy
Pistard
Messages : 170
Enregistré le : 22 juil. 2015 18:42
Localisation : 31 - Toulouse

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par Swapy »

Hello,

c'est chez moi qu'on avait regardé ton code défaut odb il y a quelques temps.
par contre nettoyage au nettoyant contact et pas wd40!

je dois en avoir un 2ème en stock
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 435
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par aldayo »

Exact, j'ai juste retenu WD40 (pas fait de distinction entre les deux car je ne savais même pas que cette marque faisait de la bombe contact :D pour moi, WD40, c'est de l'huile ! )

J'e t'ai envoyer un SMS il y a 2 mois car je savais que tu en avais un deuxième en stock mais tu ne m'avais pas répondu ! (t'as peut-être changer de tel ? )
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par MRS_tsubasa »

P0155 c'est le circuit de chauffe de la sonde de régulation de gauche mais il me semble que ce genre de défaut peut apparaître avec un débimètre encrassé ^^ mais je suis pas expert.
Dans tout les cas lubrifiant sur débitmètre = film gras qui piège les impuretés et empêche une bonne mesure(et donc un bon mélange)
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 29 mars 2017 20:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 435
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par aldayo »

Il est foutu ou je peux encore le sauver avec un nettoyage différent du coup mon débitmètre ?
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par cow_boo »

Ca ne te coût rien de commencer par le nettoyer au nettoyant contacts. Je ne pense pas que le débitmètre soit HS après un passage au WD40.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 435
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par aldayo »

Même après 3 ?


:D

Je vais effectivement essayer de trouver ça ! (J'ai déjà le devis de Toyota pour remplacer les deux fixation arrière du hard-top : 450€ les deux pièces, hors MO)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13724
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par milosavljevicm »

aldayo a écrit : J'ai contacter l'auteur du tuto sur le forum (http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtopic.php?t=4964) car il n'y a plus aucune image mais pas de nouvelle.
Tu peux attendre longtemps comme ça. Dans les cas similaires, si tu souhaites une réponse, il est bien de poster dans le sujet pour soulever le problème. Et même si le gars te réponds tu as trouvé la solution à TON problème puis tant pis pour les autres.

Le document référence pour l'entretien se trouve dans la BIBLE, c'est la doc technique.

Si tu as des doutes sur les infos qui y sont, nous sommes là pour partager et te faire un retour.

Enfin, comme tu vas faire la manip, penses à prendre les photos et on mettra à jour le sujet. Tout le forum te sera reconnaissant.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 435
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par aldayo »

Le topic est verrouillé donc je ne peux pas y poster dessus !
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13724
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par milosavljevicm »

OK, plus maintenant.
Mais en général ce sont les membres qui t’apporteront la réponse ou l'équipe du forum lorsqu'il s'agit des sujets oubliés.

Est ce que tu as pu télécharger la Doc technique ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par MR917 »

Le WD40 normal (dégrippant/lubrifiant) est composé essentiellement de kérosène. Ça ne risque pas d'endommager le MAF, mais c'est gras et il risque de s'encrasser plus vite.
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 435
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par aldayo »

Et avec quoi on dégraisse ensuite ?

La bombe contact suffit ?
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13724
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par milosavljevicm »

Oui + coton tige très doux
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par Patou »

Salut !

Pour la vidange, il y a un garage "communautaire" ( MECAHIMSELF ) http://www.entretien-voiture-moto.com/ proche du circuit de Candie ou tu payes onze euros l'heure pour le pont... Cela facilite grandement la tache :wink:

Tu peux y aller avec tes outils ( je recommande) ou bien ils en louent aussi a pas cher (mais pas toujours propres) :-D :lol: :lol:

Si c'est pour la vidange que tu as des doutes, on peux s'y retrouver pour que je t'indique la marche a suivre l'ayant déjà faite... :wink:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 435
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par aldayo »

Oui, c'est à ce genre de garage que je pensais (j'en ai trouvé 6 autour de Toulouse)

J'ai déjà fait des vidanges (twingo/ZX/RX8) mais pas encore la MR (et en ouvrant le capot, je ne vois pas le filtre à huile déjà, l'accès doit être par en dessous sans doute)

En tout cas, merci pour ta proposition, je garde ça sous le coude mais je sais pas quand je pourrais (en cours de mutation/déménagement)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par Patou »

aldayo a écrit :Oui, c'est à ce genre de garage que je pensais (j'en ai trouvé 6 autour de Toulouse)

(l'accès doit être par en dessous sans doute) C'est bien ça, il faut retirer la couche culotte pour pouvoir y accéder :-D

En tout cas, merci pour ta proposition, je garde ça sous le coude mais je sais pas quand je pourrais (en cours de mutation/déménagement)
Dis le moi assez tôt que je puisse me libérer, ayant un emploie du temps changeant :-D
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Répondre