greg40-MR-S Noire...RETEX Mafmod et video circuit HSO 2021

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: greg40-MR-S Noire- je m'arrache les cheveux!!!

Message par greg40 »

Quelques news

un pote mecanicien a pris le volant de ma mr-s, et je l'ai suivi en voiture

on la voit partir a droite au freinage, mais le plus etonnant, c'est qu'on voit la suspat arrieredroite se comprimer, alors l'arriere gauche se detend...elle est en crabe!!!!

on penche de plus en plus pour un pb de frein: etrier arriere gauche, repartiteur, durite HS?

j'ai recu mes suspats kayaba execel g
j'ai recu mes durites goodridges

donc lundi, elle part chez le mecano qui va me changer tout ca, resserage de tous les boulons du train arriere, para, et inspection de ce qui peut disfonctionner sur les freins

je vais deconnecter l'abs pour voir si il y a pas un pb de ce coté
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: greg40-MR-S Noire- je m'arrache les cheveux!!!

Message par MRS_tsubasa »

Regarde l'étrier.
J'ai changé mes disques récemment et l'arrière gauche commençait à gripper
C'est pas rare sur nos mr qui roule pas beaucoup
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: greg40-MR-S Noire- je m'arrache les cheveux!!!

Message par greg40 »

bon pb reglé..c'etait finalement un defaut de serrage d'un tirant..lequel je sais pas car j'ai tout ressérré

merci a tous pour vos conseils

du coup aujourd'hui: montage amortos arriere et nouveaux pneus arriere avant reglage parallelisme..je redouvre ma caisse..un pur bonheur

le 6 et le 7, direction HSO pour deux jours de pistes et d'orgies de sans plomb 98!!!
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: greg40-MR-S Noire- je m'arrache les cheveux!!!

Message par greg40 »

Apres deux journées de piste a HSO, durant lesquelles je me suis régalé, la MR a tenu le coup..rien a signaler, et j'ai pu mettre a profit mon stage de drift chez pégase...cette fois ci la MR ne m'a pas dominée comme a Lurcy levis..j'ai pu enchainer les glissades et les ruades en restant maitre de la machine...je me suis régalé, j'adore cette MR!!!

mais je vais quand meme prevoir quelques upgrades

le freinage: je lis des retours mitigés sur les EBC yellow. je suis actuellement tout en OEM
le refroidssement: j'aimerai un radiateur d'huile, ou tout du moins connaitre ma température d'huile en piste pour arreter a temps...
roulettes: je prevois des AD08r pour l'année prochaine
prepa moteur: je me tate, j'hesite, je reflechis, je m'interroge!!

si je veux esperer m'approcher des GT86, faut que je freine fort, que je colle au bitume, et que ca relance avec un peu plus de peche!!!
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: greg40-MR-S Noire...enfin réparée!!!

Message par milosavljevicm »

SUPER !

Dans la BIBLE tu trouveras le sujet sur les radiateur d'huile et monitoring il me semble.
Pour le moteur y a plein d'options...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

greg40-MR-S Noire...RETEX Mafmod et sortie HSO

Message par greg40 »

quelques news..

installation quelque jours avant une sortie circuit a HSO de l'admi courte avec Maf mod...

j'ai un collecteur d'origine, precata vidés, et échappement double sortie Rémus....comment dire..rien que le son de l'admi courte a partir de 4500 tours est vraiment étonnant pour un 4 cyl....outre le son typique d'une admi courte, ca donne vraiment un son jouissif avec la ligne Rémus...

j'ai fait le reset de l'écu dans les règles, ainsi que l'apprentissage..aucun CEL, même sur circuit....j'ai monitoré les LTFT pendant la phase d'apprentissage, et ca tournait bien... à 3000tr/min 2.7/3 en stab...ca pouvait monter à 7/8 a tres bas regime

les perfs...la sensation a l'appuyée quel que soit le regime est vraiment , en effet , différente, et la MR respond instantanément à l'accel...c'est donc très bien....mais ai- je gagné des chevaux avec l'admi courte?..sans passage au banc, je peux vous dire que oui.... le moteur est plus rageur dans les tours...sur la ligne droite avant l'épingle, quand ca commence à monter, je n'arrivait pas à dépasser les 4600 trs/min avant le freinage aux 50m l'année derniere....cette année, le deuxieme jour, j'ai pris 5000 trs/min, le matin a la fraiche....la différence est flagrante..cela a d'ailleurs modifié mes repères sur le circuit cette année...

et la arrive la deuxieme evidence...les pneus du train avant sont depassés, en 185, sur circuit.....

des que les pneus sont un peu chaud, j'arrive difficilement à la faire survirer à l'epingle, alors qu'elle survire franchement sur les courbes rapides, notamanent la parabolique (pour ceux qui connaissent) quand on la provoque..

donc je vais passer en 195/50/15 sur l'avant pour un usage circuit (j'ai deux jeux de jantes)

et faut que je me trouve un renfort central, car cette année je l'ai vraiment sentie se tordre sur les freinages, quand on arrive au point de corde..eventuellement une BAR avant???

Sinon, j'ai rencontré oliver et son magnifique MR...il est vraiment top en photo comme en vrai ....son set up chassis montre toute la différence dans la courbe a la fin de la ligne droite des stands....je sous-vire inexorablement quand lui reste bien dans sa traj...jm16 (j'ai un doute sur le pseudo) est venu nous faire un petit coucou..un vrai passionné aussi

En tout cas merci a francis pour son admi, et sa disponibilité pour les conseils....ma caisse est transformé!!!!

mais j'en veut plus...j'aimerais me trouver un collecteur, et j'en appelle a vos bon tuyaux....quoi privilégier avec une optique de RQP interessant..si j'ai bien compris, il existe des copies de TRD? ca se trouve ou?

n'hesitez pas a partager vos bon plans!!
Modifié en dernier par greg40 le 15 juil. 2019 20:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jm16
Pistard
Messages : 151
Enregistré le : 15 déc. 2017 12:21
Localisation : charente-jurignac

Re: greg40-MR-S Noire...RETEX Mafmod et sortie HSO

Message par jm16 »

non non greg tu ne te trompes pas sur mon pseudo et j'étais très content de faire ta connaissance
avec oliver qui était avec nous pour la sortie que j'ai organisé dimanche ( 5 mr pour une première ) nous avons évoqué votre sortie circuit
je vais voir pour être des vôtres la prochaine fois
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: greg40-MR-S Noire- je m'arrache les cheveux!!!

Message par Marty »

greg40 a écrit : 09 juil. 2018 19:55 le freinage: je lis des retours mitigés sur les EBC yellow. je suis actuellement tout en OEM
D'origine c'est pas dégueu non plus le freinage.

Pour la route les jaunes aucun intérêt, mais sur circuit perso j'ai bien aimé...
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: greg40-MR-S Noire...RETEX Mafmod et sortie HSO

Message par greg40 »

bon honnetement, je pense que je vais rester en OEM...je vais travailler le chassis avant les freins
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: greg40-MR-S Noire...RETEX Mafmod et sortie HSO

Message par Boud »

Salut Greg! Pour le freinage le OEM est très bien, un bon liquide de freins et des durites comme tu l’as fait suffisent la plupart du temps.
Je suis en disques+plaquettes ATE Power Brake, on n’en dit pas que du bien mais sur nos autos c’est pas mal y compris pour freiner comme un bûcheron...
Pour les renforts châssis je te conseille de prendre contact avec Megillian Motorsports sur Facebook, des anglais qui bossent bien et qui ne sont pas excessifs en prix!
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: greg40-MR-S Noire...RETEX Mafmod et sortie HSO

Message par greg40 »

je mets de l'ATE racing en liquide de frein..c'est tres bien, et bien moins cher que du rbrf600 de chez motul

merci boud,je vais les contacter pour voir le prix du renfort
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: greg40-MR-S Noire...RETEX Mafmod et video circuit HSO 2021

Message par greg40 »

bon, apres quelques deboires de DA, j'ai pu rouler avec le MR a HSO pendant deux jours....petites vids pour illustrer le cote joueur de la MR-s stock, mis a part le mafmod

https://www.youtube.com/watch?v=05rsQVG9QBs


https://www.youtube.com/watch?v=uD7S-wSZ0V0
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: greg40-MR-S Noire...RETEX Mafmod et sortie HSO

Message par fkl91 »

greg40 a écrit : 15 juil. 2019 13:57
En tout cas merci a francis pour son admi, et sa disponibilité pour les conseils....ma caisse est transformé!!!!
Avec 2 ans de retard (j'ai absolument pas souvenir de ce message :hehe: ) pas de quoi, merci a toi ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: greg40-MR-S Noire...RETEX Mafmod et video circuit HSO 2021

Message par fkl91 »

Super sympa ta prise de vue :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: greg40-MR-S Noire...RETEX Mafmod et video circuit HSO 2021

Message par milosavljevicm »

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre