Salut les MRist...un nouveau pote en Bretagne

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
pyh69
Conducteur chevronné
Messages : 43
Enregistré le : 24 nov. 2014 11:50
Localisation : Brest

Salut les MRist...un nouveau pote en Bretagne

Message par pyh69 »

Bonjour à vous.

Je suis Pierre-Yves, 30 ans, ingé méca et dirigeant d'une startup dans le biomédical et j'habite et taf prés de Brest

J'ai acquis récemment (01/02/15) une MRS de 2001 grise RHD, intérieur cuir noir, 85 000 miles....pour 2750€...

Etant toute d'origine et a rafraîchir un peu...

Voila les modifications/réparations apportées depuis 15 jours...
-Vidange et filtres (air/huile)
-Réparations/fixations des caches moteurs
-Remplacement des bougies
-Remplacement des essuies glaces
-Nettoyage du MAF
-Installation d'un kit bluetooth/aux sur l'autoradio Sony d'origine (par la prise Unilink/Aux)
-Fabrication d'un fond de compteur maison en kmh... et changement éclairage installation de strip led blanc autour du compteur)
-Nettoyage/graissage des sieges
-Ampoules de plafond et de plaque à LED blanches
-Ampoules AV et veilleuses par des OSRAM night breaker
-Rénovation des optiques AV avec un kit GS27
-Changement des jantes pour des RH en 16 (225 et 215 / 40) avec élargisseurs de voie (mes pneus AR étaient morts et mes jantes cloquées...et j'ai trouvé 4 jantes montés proches de chez moi pour... 250€ avec les elargisseurs)
-Un peu de couture à l'intérieur de la capote
-Installation d'éclairages dans les garnitures de porte à LED (pour voir ou on met les pieds la nuit
-Installation d'une alarme/centralisation à distance (pas de clef avec bip...et une seule clef...)
-Double de clef (sans codage, juste l'emprunte)
-Nettoyage du compartiment moteur et capot (refixation du plastique du capot de poubelle)
-Effaçage des rayures superficielles (mais il en restent plein malheureusement)
-Pose d'un petit autocollant 29 sur les plaques :)

Et celles a venir (rapidement)
-Changement antenne (par une courte et fixe, le moteur tourne encore mais l'antenne ne sort et ne rentre qu'a moitié et est surtout très longue...)
-Remplacement des tapis
-Peinture des étriers au Foliatec rouge
-Fabrication d'un accoudoir centrale et de portes en cuir (ou skai plutôt...)
-Remplacement des caches moyeu de mes jantes RH (remettre des caches Toyota ou MidshipRunabout)
-Installation de feux diurnes (Philips LED4)
-Qlqs reparations encore sur la capote.. notamment un cable à changer (je suis preneur de conseils pour le faire)

Moins rapidement:
-Vidage PRECATA (je me demande si c'est nécessaire à 135 000 km... en plus les vis sont complètement rouillées donc ça va être très dur a démonter...)
-Peinture ou remplacement pare chocs AV/AR (griff un peu partout) et aile AR gauche (vernis a sauté sur environ 25cm environ au dessus de la trappe à essence)
-Purge du système de freinage et d'embrayage
-Purge du système de refroidissement
-Modif sur les feux AR (je ne sais pas encore quoi)
-Pose d'un pied de porte sympa

Le forum m'a déjà beaucoup aidé pour pas mal de mes modifs/repa mais je vais avoir besoin de vous ;) pour régler mon problème d’étouffement à l’accélération en 1er moteur chaud un peu comme une tronçonneuse qu'on vient de démarrer... (j'ai rien trouvé encore sur le fofo a ce sujet) ----> PROBLEME RESOLU (cela venait du MAF et de son joint torique: nettoyage et c'est bon)

Qlqs photos pour agrémenté mon post...:) La prochaine fois j'essaye de ne pas mettre les doigts devant l'objectif...:)
IMG_20150304_124800.jpg
IMG_20150304_124800.jpg (1.02 Mio) Vu 2728 fois
IMG_20150304_124745.jpg
IMG_20150304_124745.jpg (1004.29 Kio) Vu 2728 fois
IMG_20150304_124816.jpg
IMG_20150304_124816.jpg (2.64 Mio) Vu 2728 fois
IMG_20150304_124827.jpg
IMG_20150304_124827.jpg (2.63 Mio) Vu 2728 fois
A bientot

PY
Modifié en dernier par pyh69 le 04 mars 2015 14:35, modifié 5 fois.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Salut les MRist...un nouveau pote en Bretagne

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bonjour et bienvenu parmi nous Pierre-Yves :D :D :D

Merci pour cette belle présentation que tu pourra égayer par quelques photos.

Pour bien décrire ton problème tu peux poster un sujet dédié avec un titre parlant dans "Problèmes ...".

Au plaisir !
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
pyh69
Conducteur chevronné
Messages : 43
Enregistré le : 24 nov. 2014 11:50
Localisation : Brest

Re: Salut les MRist...un nouveau pote en Bretagne

Message par pyh69 »

Pas encore de photos... mais voila a quoi ressemblera mon compteur (quand je l'aurai remonté, ce soir ou demain)
capture gauge toyota mrs PY.PNG
capture gauge toyota mrs PY.PNG (182.93 Kio) Vu 2843 fois
PS: je peux bien évidement vous fournir tout le projet photoshop pour faire des modifs (le fichier fait 450MO... donc dropbox oblig)
ou les fichiers PDF qui sont plus legers mais pas modifiables (2 car ca ne rentre pas sur un A4)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Salut les MRist...un nouveau pote en Bretagne

Message par milosavljevicm »

Spécial mais ça claque
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Salut les MRist...un nouveau pote en Bretagne

Message par ManuBBXX »

Ah oui en effet, comme dit misha, ca claque ! :shock:
J'aime beaucoup :D
Avatar du membre
pyh69
Conducteur chevronné
Messages : 43
Enregistré le : 24 nov. 2014 11:50
Localisation : Brest

Re: Salut les MRist...un nouveau pote en Bretagne

Message par pyh69 »

Merci

Je n'ai pas encore remonté les aiguilles...mais le résultat n'est pas trop mal :) je vous ferai des photos et des explications pour le realiser si vous jugez cela necessaire :)
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Salut les MRist...un nouveau pote en Bretagne

Message par SFerrari »

Bienvenue au Breton,
Nous sommes déjà un "groupe" de 4 potes sur Lannion et il y a 2 autres propriétéaire de MR sur la ville (que je ne connais pas personnellement) :-D
Que des RHD :supz:
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
pyh69
Conducteur chevronné
Messages : 43
Enregistré le : 24 nov. 2014 11:50
Localisation : Brest

Re: Salut les MRist...un nouveau pote en Bretagne

Message par pyh69 »

Salut les mrist

Voila une photo de mon compteur remonté avec ses aiguilles ;)
IMG_20150226_130416.jpg
IMG_20150226_130416.jpg (2.73 Mio) Vu 2775 fois
Si vous souhaitez des détails sur la réalisation, je pourrai éventuellement créer un post et mettre un liens dropbox pour télécharger les fichiers a imprimer.... y a qu'a demander.

Au passage qu'elle est la référence du/des joints de boite (bouchons de vidange). Je compte vidanger ma boite ce weekend....

A+

PY
Avatar du membre
pyh69
Conducteur chevronné
Messages : 43
Enregistré le : 24 nov. 2014 11:50
Localisation : Brest

Re: Salut les MRist...un nouveau pote en Bretagne

Message par pyh69 »

Je précise également que j'ai modifié l’éclairage du fond de compteur en collant sur le pourtour du compteur des ledstrip blanc et j'ai viré les ampoules d'orgine...(1 grand pour speed et rpm et 2 petit pour fuel et eau)

Je vais (peut être) m'attaquer au fond des "heater" ainsi que les ampoules...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Salut les MRist...un nouveau pote en Bretagne

Message par MRiste 400% »

Salut

Tu aurais une photo de nuit?

Chacun son style, mais beau travail en tout cas :)
MRiste 400%
Avatar du membre
pyh69
Conducteur chevronné
Messages : 43
Enregistré le : 24 nov. 2014 11:50
Localisation : Brest

Re: Salut les MRist...un nouveau pote en Bretagne

Message par pyh69 »

non j'en ferai une ce soir si j'y pense

PY
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Salut les MRist...un nouveau pote en Bretagne

Message par milosavljevicm »

Ta proposition du sujet traitant le processus sera très bien accueillie!

Pour la vidange il serait mieux de pister dans le sujet qui en parle. J'y répondrai.

Merci
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
pyh69
Conducteur chevronné
Messages : 43
Enregistré le : 24 nov. 2014 11:50
Localisation : Brest

Re: MRS RHD grise 2001: pour pièces ou moteur a refaire

Message par pyh69 »

MR-S vendue (1000€)

Voila la remplaçante :) PORSCHE BOXSTER S 3.2 252cv
thumbnail_0.jpg
Merci pour votre accueille sur ce forum et bonne route à vous :D
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: MRS RHD grise 2001: pour pièces ou moteur a refaire

Message par savoisien »

Bonne route avec quelques chevaux de plus...
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Salut les MRist...un nouveau pote en Bretagne

Message par castro94 »

Si jamais tu vends ta PORSCHE 1000€ je suis preneur :-D :lol:
Bonne route :wink:
Répondre