Et un ptit CHuiche de pluche

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Peut-être un jour prochain...

Message par Patou »

chrisoups a écrit : TU SORS... :axe: :lol:

:smt016
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Peut-être un jour prochain...

Message par Aroundel »

Ah j'ai faillit sauter sur cette annonce quand j'ai vu le prix par rapport à une française et je suis pas très loin de Lausanne. Mais quand j'ai vu ce que ça coûtait d'importer une voiture Suisse même d'occasion, je me suis ravisé, c'était plus vraiment intéressant. Elle a le Hard-top je crois en plus !

Si jamais ça te dit d'aller l'essayer dans les Alpes françaises, préviens moi. :-D
jm-lec
Promeneur
Messages : 23
Enregistré le : 28 juin 2013 15:02

Re: Peut-être un jour prochain...

Message par jm-lec »

Bonjour à tous

je pense qu'il s'agit de cette annonce.

http://fr.comparis.ch/carfinder/marktpl ... 2/15790741

Valeur CHF 7500 * 0.82 (taux transfert bancaire) = environ 6100 € + 10% taxe en tant que véhicule japonais + 19,6% de tva = environ 8.000€
plus coût immatriculation suisse temporaire exportation + assurance obligatoire 1 mois environ 230€.(obtenu au bureau de circulation du canton)

La garantie de 12 mois devient caduque en France.

En Juin, j'ai acheté à un particulier habitant près de Zurich une MR2 de la même couleur 08/2004 / SMT / sièges cuir bi-ton / Hard-Top / Jeu roues hiver / 95.000 km / excellent état / 1ère main / carnet d'entretien à jour
Procédures d'exportation effectuées au poste de douane de Bâle-Mulhouse (partie suisse + partie française = 1 heure environ)

le seul problème soulevé par le Contrôleur Technique : la non conformité des pneus été arrière des 205X50X16 au lieu des 215x45x16 préconisés pour le MR2 post 2003.... il reste un peu moins de 2 mois pour la contre-visite

C'est mon fils qui l'utilise dans la région lyonnaise... il en est très content

conseil : demander au vendeur suisse une copie du certificat de conformité européen du véhicule. ( obtenu en 3 jours en Suisse ) Cela sera très utile car accepté par les services de la préfecture pour l'immatriculation définitive française ( pas besoin de passer par Toyota France et leur 135€ et leur 4/6 semaines de délai !!!!)

petites photos
Image

Premier arrêt en France après le dédouanement
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Peut-être un jour prochain...

Message par chrisoups »

je pense que ton petit compte rendu va lui être bien utile... :smt023
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Peut-être un jour prochain...

Message par milosavljevicm »

Bonjour jm,

Merci pour ton retour d’expérience :D

Afin de laisser ces informations disponibles à la recherche, est ce que tu pourrais le poster ici par exemple http://www.mrs-passion.com/forum/viewforum.php?f=1 sur un nouveau sujet ?

Si les modérateurs n'y voient pas d'inconvénients bien-sûr.

Merci :D

Et lorsque tu te présenteras officiellement ainsi que ta voiture, j'écrirai tout le bien que je pense de son intérieur sur ta page :wink:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
jm-lec
Promeneur
Messages : 23
Enregistré le : 28 juin 2013 15:02

Re: Peut-être un jour prochain...

Message par jm-lec »

Perso je n'y vois pas d'inconvénients...

J'y serais un peu plus précis car il y a eu quand même des surprises de dernière minute même si a priori tout avait été réfléchi avant...

Bizarrement ni avec le vendeur, ni avec l'administration Suisse, ni avec les douanes.....

MAIS en France
avec
1 - TOYOTA France
2 - La préfecture du Rhone
3 - Les centres de contrôle Techniques

Rien que des tracasseries inutiles
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Peut-être un jour prochain...

Message par Dieamond »

Ce serait bien de faire une présentation, même si c'est gentil de poster pour aider :)
i20
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 25 juil. 2013 20:42
Localisation : Suisse, au Nord de Vevey

Re: Peut-être un jour prochain...

Message par i20 »

jm-lec a écrit :Bonjour à tous

je pense qu'il s'agit de cette annonce.

http://fr.comparis.ch/carfinder/marktpl ... 2/15790741

Valeur CHF 7500 * 0.82 (taux transfert bancaire) = environ 6100 € + 10% taxe en tant que véhicule japonais + 19,6% de tva = environ 8.000€
plus coût immatriculation suisse temporaire exportation + assurance obligatoire 1 mois environ 230€.(obtenu au bureau de circulation du canton)

La garantie de 12 mois devient caduque en France.
Effectivement, il s'agit bien de celle-là.
Etant moi-même résident en Suisse, je ne suis évidemment pas impacté pour tous les surcoûts et complications administratives, détaillées par le courageux jm-lec (sinon, je crois bien que je ne tenterais même pas ma chance).
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Peut-être un jour prochain...

Message par BlackMR01 »

Salut et bienvenue :-)

Décidément, on est comblé par les belles présentations en ce moment, ça fait plaisir :!:

Bonne lecture et bonne recherche :wink:
Image
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Peut-être un jour prochain...

Message par Ichise »

Welcome,

J'habite vers Nyon, donc pas très loins si ta besoin de conseil, ou si tu veux qu'on se rencontre pour que je check une voiture, pas de problème.

J'ai aussi un bon stock de pièce au cas où tu dois changer quelque chose ;)
Image
Onsoku Speed Parts
i20
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 25 juil. 2013 20:42
Localisation : Suisse, au Nord de Vevey

Re: Peut-être un jour prochain...

Message par i20 »

Merci Ichise pour ta proposition, c'est très sympa!

Par contre... répétition du scénario d'il y a un mois: en fin de semaine dernière, pas pu essayer la voiture car les plaques du garage étaient déjà sur une autre voiture en essai. RDV pris pour demain... Bah la voiture a trouvé preneur entre 2
:( :evil:

Ce ne sera donc encore pas pour cette fois...

(c'est certainement le moment de se rappeler que tout vient à point... une de perdue... etc.!)
Avatar du membre
Kenji
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 24 avr. 2013 22:47
Localisation : Tours (37)

Re: Peut-être un jour prochain...

Message par Kenji »

Bienvenue :-D

Perd pas espoir tu vas trouver ton bonheur j'en suis sur :wink:
i20
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 25 juil. 2013 20:42
Localisation : Suisse, au Nord de Vevey

Re: Peut-être un jour prochain...

Message par i20 »

Kenji a écrit :Perd pas espoir tu vas trouver ton bonheur j'en suis sur :wink:
Il semblerait bien que tu avais raison Kenji... si tout baigne d'ici là, c'est samedi-cabrio au programme du prochain w-e :-D
i20
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 25 juil. 2013 20:42
Localisation : Suisse, au Nord de Vevey

Re: Peut-être un jour prochain...

Message par i20 »

Bonsoir tout le monde,
Ca y est, le pas est franchi, la dernière tentative pour essayer (et acheter) un MR a été la bonne!
Merci à tous pour vos conseils préliminaires ces dernières semaines!

Dans les grandes lignes:
modèle 2005 avec 85'000 km
hard top
gris clair métallisé (c'est pas le Meteor; je ne sais pas si il a aussi un nom?)
roues été en 17 pouces, pneus Hankook tout neufs
roues hiver en 15 pouces, pneus neufs également
double sortie Remus
rabaissée
arceau chromé
état de la carrosserie impeccable
quelques modifs esthétiques (prises d'air, rappels de clignotants)
...

Depuis, je me régale... Il faut dire que la météo s'y prête bien!!


En images:
zsIMG_3102.JPG
zsIMG_3102.JPG (93.19 Kio) Vu 4154 fois
zsIMG_3099.JPG
zsIMG_3099.JPG (77.36 Kio) Vu 4154 fois
zsIMG_3098.JPG
zsIMG_3098.JPG (83.1 Kio) Vu 4154 fois
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Et un ptit CHuiche de pluche

Message par milosavljevicm »

:D :D :D FÉLICITATIONS :D :D :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre