Micha, petit nouveau...

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Micha, petit nouveau...

Message par milosavljevicm »

Merci pour cette astuce!!! :-D C'est bien une chose à laquelle on ne penserait pas :wink: Merci

Et pour le réglage nous sommes bien d'accord, utiliser la clé est bien plus simple que le chiffon et les mains?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Micha, petit nouveau...

Message par MRiste 400% »

ça dépend... t'as combien de clés? :p

Sur mes D2, j'en ai déjà plié une, heureusement qu'ils en donnent 4...


Mais en fait vu que l'écrou est gros, tu peux utiliser une vraie clé à ergot en fer. Tu dois bien avoir ça dans ta caisse à outils, sinon direction Norauto ou autre.

L'avantage c'est que tu risque pas de la plier ou de déraper (si vraiment bien serré), et en plus pour moins te fatiguer tu peux mettre un tube au bout pour rallonger et donc augmenter ton moment.
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Micha, petit nouveau...

Message par milosavljevicm »

J'ai reçu 2 clés mais elles sont courbées différemment... / différence AV/AR
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Micha, petit nouveau...

Message par MRiste 400% »

Ha ok. pas fais attention sur les D2 si c'est les même ou pas. je sais juste que j'en ai eu 4.

Justement la clé à ergots tu la règle comme tu veux en "courbure". :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Micha, petit nouveau...

Message par milosavljevicm »

Il faut que j'en prenne une, celle que j'ai est cassée.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Micha, petit nouveau...

Message par milosavljevicm »

Un retour d’expérience concernant les combinés filetés...

Très facile lors du montage, réglage tout en douceur... que du plaisir!

J'avais demandé des pistons plus longs pour pouvoir remonter légèrement le châssis (voyage en Serbie cet été) et un tarage des ressorts pas trop agressif.
Du coup sur la position 15 sur les 4 roues, je vire à plat avec le roulis juste pour charger le pneu extérieur, directivité devient une merveille et je ne frotte plus!!!
P5060567_100ko.jpg
P5060567_100ko.jpg (91.81 Kio) Vu 2181 fois
P5060564_100ko.jpg
P5060564_100ko.jpg (90.6 Kio) Vu 2181 fois
P5060563_100ko.jpg
P5060563_100ko.jpg (84.38 Kio) Vu 2181 fois
P5010474_100ko.jpg
P5010474_100ko.jpg (92.3 Kio) Vu 2181 fois
Demain je teste différents réglages de carrossage même si je suis déjà satisfait (je vais rentabiliser un peu mes outils :( je ne les ai pas ressorti depuis 4 mois)
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Micha, petit nouveau...

Message par fkl91 »

Nickel :)

Par-contre avant tu frottais quoi? C'était quoi ton setup chassis?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Micha, petit nouveau...

Message par milosavljevicm »

Mis à part tous les renforts j'avais des Eibach -20mm sur des KYB. C'étaient les ressorts qui rabaissaient le moins sur le marcher et j'en était très satisfait.
Le problème venait du kit carrosserie de merde qui est plus bas que celui d'origine. Du coup je frottais le par-choc. Et j'ai fini par le casser.
Tout le setup est sur la 1ere page de cette présentation.

J'ai acheté un par-choc en Angleterre (fibre renforcée au polymères) et j'attends de trouver un peintre pas cher (j'ai préféré payer le par-choc plutôt que la peinture).
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Micha, petit nouveau...

Message par fkl91 »

Je demandais parceque je pensais que tu parlais de frotter les roues dans les ailes, j'ai eu peur :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Micha, petit nouveau...

Message par milosavljevicm »

En 17 je ne passais pas loin des ailles. Quand j'entrais très fort dans les virages j'arrivais à entendre un léger frottement mais il fallait beaucoup de vitesse et un bon angle :-D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Micha, petit nouveau...

Message par fkl91 »

Bah une fois qu'il y a plus de passage de roue dans les ailes c'est bon :p

S: ils valent pas loin de 100€ pièce :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Micha, petit nouveau...

Message par Patou »

Oui, a m'en donné, faut les virer si tu veux vraiment la claqué a raz du sol, ou alors la rigidifier encore plus , mais elle devient encore moins agréable pour une voiture de tout les jours :-D
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Micha, petit nouveau...

Message par milosavljevicm »

Mes par-boues sont bien attaqués devant parce qu'ils n'étaient pas accrochés au par-choc de merde. Du coup Dax-Bayonne-Paris... ils se sont usés...

Mais lorsque je suis allé chercher ma traverse et la boîte, le vendeur me les a laissé en cadeau alors j'en ai en stock et je vais les monter avec le nouveau par-choc.

D'ailleurs, le carrossier me demande 150€ pour l’apprêt + peinture sans montage. Mais le par-choc est de 1ère qualité et je ne vois pas de nécessité de l'apprêt mais bon.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Micha, petit nouveau...

Message par DaCe »

selon les peintures tu peux avoir des réactions entre l'apprêt, la peinture et le vernis.
ton prix est dans la moyenne.

Profite de l'occasion si tu as des petites choses a peindre.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Micha, petit nouveau...

Message par milosavljevicm »

Merci de m'avoir rassuré par rapport au prix! Il est vrai que je n'ai pas d'ordre de grandeur en tête.
DaCe a écrit :Profite de l'occasion si tu as des petites choses a peindre.
J'ai demandé au peintre s'il pouvais corriger quelques défauts de peinture, une ou deux rayure... mais pour chaque demande il me disait qu'il faut refaire tout le côté, ou tout le toit...
J'ai deux fissures sur le par-choc arrière et j'aurai bien aimé les arranger

Le problème est également la nuance de la peinture. C'est un gris 1D0 mais sur le catalogue chez le carrossier il y a deux nuances. ET c'est celle avec le nom le plus long. Il ne voulais pas me donner la référence...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre