Micha, petit nouveau...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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- milosavljevicm
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Re: Micha, petit nouveau...
c'est fileté à l'intérieur
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Micha, petit nouveau...
C'est juste un porte-clef :-D
- MRiste 400%
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Re: Micha, petit nouveau...
http://www.japancar.fr/forum/archive/in ... 95-10.html
Quand tu descends dans la page y'a une photo.
C'est en fait les lug nuts foirés à la fabrication qu'il reconditionne en porte clés et en fait cadeau au clients :wink:
Quand tu descends dans la page y'a une photo.
C'est en fait les lug nuts foirés à la fabrication qu'il reconditionne en porte clés et en fait cadeau au clients :wink:
MRiste 400%
Re: Micha, petit nouveau...
Franchement je pense a un porte clef aussi, ils ont du partir sur une base de lug nuts pour le faire, je vois pas sinon et c'est la 1ere fois que je vois ca :lol:
Edit: grillé par mouioumed :-D
Edit: grillé par mouioumed :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: Micha, petit nouveau...
D'accord, vous me rassurez je pensais avoir raté un épisode.
Pendant que j'y suis,
J'ai essayé de régler la hauteur sans les avoir monté sur la voiture rien que pour voir si tout va bien et après avoir débloqué l'écrou de réglage de la hauteur j'en ai ch... pour visser/dévisser le piston.
Est ce qu'il y a une méthode plus pratique que l'autre pour le faire mis à part d'utiliser les deux contre-écrous sous ressort (toujours sans toucher à la précontrainte du ressort) pour visser le piston (l'écrou côté ressort) et dévisser (celui en dessous)?
Merci!
Pendant que j'y suis,
J'ai essayé de régler la hauteur sans les avoir monté sur la voiture rien que pour voir si tout va bien et après avoir débloqué l'écrou de réglage de la hauteur j'en ai ch... pour visser/dévisser le piston.
Est ce qu'il y a une méthode plus pratique que l'autre pour le faire mis à part d'utiliser les deux contre-écrous sous ressort (toujours sans toucher à la précontrainte du ressort) pour visser le piston (l'écrou côté ressort) et dévisser (celui en dessous)?
Merci!
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Micha, petit nouveau...
Faut sortir des fois les gars; c'est pas nouveau :lol:
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: Micha, petit nouveau...
Pardon?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Micha, petit nouveau...
Il parle du porte clef, il sait qu'on fait pas de tuning :lol:
Kenji, t'es nouveau sur le forum, on se charie pas mal mais c'est pas le cas de tout le monde, observe un peu avant
Kenji, t'es nouveau sur le forum, on se charie pas mal mais c'est pas le cas de tout le monde, observe un peu avant
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Micha, petit nouveau...
T'as une image micha? je suis pas sur d'avoir compris la question
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Micha, petit nouveau...
Autant pour moi
Ce sera plus facile une fois installé sur la voiture: le réglage ne se fait qu'une fois installé
Dite-le si je me trompe
Ce sera plus facile une fois installé sur la voiture: le réglage ne se fait qu'une fois installé
Dite-le si je me trompe
Re: Micha, petit nouveau...
Il n'y avait pas un topic sur le réglage des combinés? il m'avait semblé avoir vu ça dans un coin.
EDIT: j'ai retrouvé => http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =26&t=4420
EDIT: j'ai retrouvé => http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =26&t=4420
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: Micha, petit nouveau...
C'est ok aucun problème, je pensais avoir raté encore un épisode et cela ferait beaucoup :-D
Il y a un écrou de blocage n°3 et l'écrou/contre-écrou n°1 et n°2. C'est de ceux là que je parlais. En tournant l'un ou l'autre des contre-écrous je devrait pouvoir visser/dévisser le piston dans le corps de l'amortisseur sans affecter la précontrainte du ressort. Mais il faut avoir des bras...
Je me doute bien que cela sera plus facile une fois la base immobilisée, toutefois immobiliser une pièce sans la monter n'est pas très difficile.
Mes interrogations concernaient les astuces et l’expérience des amis du forums :goodman: .
J'ai lu ce matin le sujet sur le montage et il est bien... seulement depuis cette époque je me disais que d'autres ont fait leurs propres expériences et qu'ils pourraient me donner une astuce ou deux.
Merci pour votre aide :smt023
Il y a un écrou de blocage n°3 et l'écrou/contre-écrou n°1 et n°2. C'est de ceux là que je parlais. En tournant l'un ou l'autre des contre-écrous je devrait pouvoir visser/dévisser le piston dans le corps de l'amortisseur sans affecter la précontrainte du ressort. Mais il faut avoir des bras...
Je me doute bien que cela sera plus facile une fois la base immobilisée, toutefois immobiliser une pièce sans la monter n'est pas très difficile.
Mes interrogations concernaient les astuces et l’expérience des amis du forums :goodman: .
J'ai lu ce matin le sujet sur le montage et il est bien... seulement depuis cette époque je me disais que d'autres ont fait leurs propres expériences et qu'ils pourraient me donner une astuce ou deux.
Merci pour votre aide :smt023
Modifié en dernier par milosavljevicm le 01 mai 2013 22:32, modifié 1 fois.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Micha, petit nouveau...
Non en fait c'est simple
Si tu veut changer la pré-contrainte la effectivement du débloque l’écrou 2 et tu règle avec l'écrou 1
Si tu veut changer la hauteur de caisse, tu débloque 3 et tu tourne 1 ou 2 (selon le sens dans lequel tu veut tourner le corps), puis tu rebloque 3
Si tu veut changer la pré-contrainte la effectivement du débloque l’écrou 2 et tu règle avec l'écrou 1
Si tu veut changer la hauteur de caisse, tu débloque 3 et tu tourne 1 ou 2 (selon le sens dans lequel tu veut tourner le corps), puis tu rebloque 3
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Micha, petit nouveau...
Comme ça avec la clef de réglage t'as plus de force et c'est plus facile
Si c'est la méthode que tu utilise je sais pas si tu peut sortir le corps pour le graisser sans que ca pose de souci pour bloquer 3 par la suite :roll:
Edit: y a des marques d'amorto mal foutu qui ont une couche de peinture trop épaisse pour les filetages, ca force au début :p
Si c'est la méthode que tu utilise je sais pas si tu peut sortir le corps pour le graisser sans que ca pose de souci pour bloquer 3 par la suite :roll:
Edit: y a des marques d'amorto mal foutu qui ont une couche de peinture trop épaisse pour les filetages, ca force au début :p
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- MRiste 400%
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- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: Micha, petit nouveau...
Par expérience avec mes D2, y'a bien une petite astuce oui, mais pas concernant le montage:
Ton gros bras fileté sous les écrous 1 et 2, enroule-le de scotch (noir, pour faire propre) quand tu auras fini tes réglages.
Parce que comme tu peux le voir c'est un pas assez fin et profond. ça ramasse toutes les merdes (poussière, sable et fragments de cailloux ect...). Pour un réglage futur c'est une grosse galère et l'écrou ne se dévisse plus. A nettoyer c'est une belle chiée aussi, donc autant prévenir et le "bander".
Ton gros bras fileté sous les écrous 1 et 2, enroule-le de scotch (noir, pour faire propre) quand tu auras fini tes réglages.
Parce que comme tu peux le voir c'est un pas assez fin et profond. ça ramasse toutes les merdes (poussière, sable et fragments de cailloux ect...). Pour un réglage futur c'est une grosse galère et l'écrou ne se dévisse plus. A nettoyer c'est une belle chiée aussi, donc autant prévenir et le "bander".
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