Sacré MRS...

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Re: Sacré MRS...

Message par joey » 11 janv. 2019 17:32

Je vais surveiller, elle m'a bouffée 5l d'huile pour descendre de Birmingham (1200km). Donc je veux bien te croire.
J'ai fais une vidange en arrivant et en 150 km elle m'a rien mangée. Mais bon ça ne fait pas assez de km pour se rendre compte encore.
Le truc étrange c'est que les bougies sont usées mais n'ont pas l'air encrassées.
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byba
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Re: Sacré MRS...

Message par byba » 11 janv. 2019 18:17

1700 c pas cher... le MR c la voiture que tu voulais ?

Achete ou refais le moteur... reste en jantes d origine en attendant de voir... met des ressorts courts c quand même mieux pour le look et la tenue de route....

En attendant tout ca l été arrivera :-) ... et rouuuuuuuuuule :D

Tu as la chance de pouvoir pister facilement... et en cab c l extase :P

Bienvenue...
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Re: Sacré MRS...

Message par joey » 11 janv. 2019 19:10

Je n'ai pas le choix de changer les jantes. Je vais faire l'inverse de certains elle est en 17 et je veux revenir en 15!

Quand aux ressorts courts sur des amortos d'origine je suis pas fan. Vaux mieux du combiné^^
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Re: Sacré MRS...

Message par TECKEL 63 » 11 janv. 2019 21:47

joey a écrit :Je n'ai pas le choix de changer les jantes. Je vais faire l'inverse de certains elle est en 17 et je veux revenir en 15!

Quand aux ressorts courts sur des amortos d'origine je suis pas fan. Vaux mieux du combiné^^
Revenir en 15 est une très bonne idée pour le MR, ça fait un moment que je le dis... Pour l'efficacité, y'a pas mieux.
Vu la puissance disponible, les 15 pouces suffisent amplement.
Les roues de 17 sont souvent des enclumes.
Et comme à-priori, tu es un "circuiteux", c'est sûr qu'il vaut mieux partir sur des combinés.
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Re: Sacré MRS...

Message par joey » 15 janv. 2019 11:02

Vu le manque de cv et la boite lonnnnguz je pense en effet que le 15 suffit largement!
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Re: Sacré MRS...

Message par John_MG » 15 janv. 2019 11:09

J'ai une BV courte de Corolla GTS qu'il faut que je mette en vente un jour si ça peut interesser un projet. Elle est déjà équipée pour monter sur un MR, il manque juste l'autobloquant à mettre dedans (que j'ai aussi mais à côté)
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Re: Sacré MRS...

Message par tatieu » 15 janv. 2019 11:14

John_MG a écrit :J'ai une BV courte de Corolla GTS qu'il faut que je mette en vente un jour si ça peut interesser un projet. Elle est déjà équipée pour monter sur un MR, il manque juste l'autobloquant à mettre dedans (que j'ai aussi mais à côté)
Une C60 ou une C64 ?
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Re: Sacré MRS...

Message par John_MG » 15 janv. 2019 11:27

C'est jamais écrit sur les Boites ça mon grand... c'était la boite de Minkay qui provient d'une Corolla TS (UK) il me semble.
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Re: Sacré MRS...

Message par tatieu » 15 janv. 2019 11:53

Ahhh, donc C64 :)
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Re: Sacré MRS...

Message par John_MG » 15 janv. 2019 12:10

Tu rouvres un sac de noeuds Tatieu... Les sources se contredisent sur qui a eu la 6ème longue et les rapports de demultiplications...

Mais on peut partir du principe que la Celica et la Corolla TS ont eu la C64 jusqu'à preuve du contraire en Europe.
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Re: Sacré MRS...

Message par joey » 15 janv. 2019 18:47

J'ai parcouru la plupart des sujets, personne est d'accord sur les boites.
Je mettais dis qu'il suffisait de mettre un pont court mais apparemment ça n'existe pas sur le MR?
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Re: Sacré MRS...

Message par John_MG » 15 janv. 2019 19:20

Les ponts courts c'est une fausse bonne idée, ça change pas l'étalement des rapports et donc les chutes de régimes entre les rapports(donc pour notre cas en MR les 2345 )... : mais ça existe

Le sujet de Dace (je crois) avec sa feuille Excel est le plus complet mais les rapports de démultiplications ne sont pas ceux de Wikipedia ou autre sources.

Personnellement je n'ai pas trouvé de "preuve" que les Celica et Corolla TS européennes ont des BV différentes, aussi je pense que ma BV est "courte" vu la taille des roues du MR (mais pas déconnant sur un mr atmo utilisé sur piste, 1ZZ ou 2ZZ) Juste il manque une 6ème surmultipliée pour l'autoroute.

Funnyman en a eu une sans autobloquant et il en parle... (ça fait longtemps que je n'ai plus suivi ses aventures)

Mais si ça t’intéresse, sache le j'ai une BV avec les adaptations MWR pour monter sur un MR-S, au pire je la mettrais sur LBC et un mec en Elise 1.6 me l'achètera (un volant moteur Fidanza pour aller au bout des choses...)
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Re: Sacré MRS...

Message par joey » 15 janv. 2019 19:54

J'ai monté un pont court sur mon ancienne auto c'était le jour et la nuit.
En rallye c'est la première modif qu'il font, en circuit beaucoup également.
Après, peut être que tu ne retombes pas sur la bonne plage sur un 1zz je ne sais pas je ne suis pas un spécialiste.

Le couple court pour moi te resserrera toujours un peu tes rapports. Je compare souvent ça à un grand plateau de vélo, tu changes pas tes rapports mais la démultiplication finale. Après, comme tu le dis c'est peut être plus compliqué que ça.

J'ai vu le KAAZ, mais à 1200€... j'ai l'habitude des marques comme bmw ou ford ou il suffit de faire un mix de boite. J'ai le pont d'une honda 1400 dans ma civic 1600, ca coute 50€ et tu as une plage bien meilleure! toute modif efficace sur une MR n'est pas donnée en comparaison. Je note pour ta boite ;)
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Re: Sacré MRS...

Message par DaCe » 15 janv. 2019 22:09

Pour avoir eu une celica ts et actuellement une corolla ts ph2 bv6, je confirme que la bv de corolla est plus longue.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: Sacré MRS...

Message par John_MG » 16 janv. 2019 01:32

Merci mon seigneur Cedric ! Enfin une réponse à LA question MR qui m'empêche de dormir de temps a autres depuis 2,5 ans...

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