Présentation de notre société Exelixis E-tuners

Nous sommes spécialisé dans la préparation auto, qui va de la simple reprogrammation à la préparation complète de votre auto de compétition.

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Exelixis E-tuners
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Re: Présentation de notre société Exelixis E-tuners

Messagepar Exelixis E-tuners » 05 Jan 2016 11:57

Meilleurs veux Arnaud!!

J'adore les interventions de ce fofo, car effectivement tout est constructif, et comme nous ne prétendons pas être les meilleures, on prend les critiques une à une et on tente de s'améliorer au fil du temps :D :-D

Alors, mes réponses sont simples :

- se différencier sur les marques, très compliqué de faire comprendre aux gens que ce ne sont pas forcément les marques les plus génériques les meilleures, mais nous devons répondre à une telle demande pour nous permettre de développer la clientèle. Pour la petite histoire grâce à une demande de prix sur du PFC on se retrouve à faire une prépa complète d'une caisse de rallye normalement!

De plus, malheureusement tout est une question de portefeuille : on est bien evidemment certain que nos lignes procureront très souvent de meilleurs résultats en terme de conception et de résultats, mais le prix est parfois en conséquence....

Et tu as certains clients qui ne jurent que par la marque, et préfère inverstir dans le fait d'avoir une ligne estampillée Supersprint plutôt qu'une sur mesure, c'est comme ça et cela vient très souvent des lectures faites sur les forums :-D :-D Et quand tu as un client qui veut reprog + ligne + échangeur de telle marque bein tu l'envois pas balader...on est aujourd'hui en mesure de pouvoir répondre à ce type de demande. T'as pas tout les jours un client prêt à investir 20 à 50 k€ dans une prépa sur mesure hélas.

Toutefois, sache que nous travaillons la MAJORITE DU TEMPS (99% du temps même) avec nos propres marques inconnues au bataillon puisque nous sommes les seules à les distribuer : KAKARAKIS Exhaust qui nous fait du sur mesure, et DP ENGINE PARTS pour nos internes et visseries. Nos prépas sont toujours réalisées sur mesure, avec ces pièces.

On est en train de préparer actuellement une opel Insigna pour sortir 700cv, toutes les pièces seront faites sur mesure !

D'ailleurs, dans la mesure où nous connaissons ces produits, car fait selon notre demande, nous garantissons (sous certaines conditions) nos pièces dans le cadre de prépas moteur 80 000KM ! :D

Pour résumer, on a donc deux types de marché : nos prestations de préparateur avec les choix que nous souhaitons effectuer en terme de preformance/fiabilité, et les installations /prépas très basique avec des pièce communes selon l'envie du client.

N'hésite pas si d'autres commentaires et / ou critiques!
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milosavljevicm
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Re: Présentation de notre société Exelixis E-tuners

Messagepar milosavljevicm » 05 Jan 2016 12:36

Il s'agit plus des propositions que des critiques... soit
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Présentation de notre société Exelixis E-tuners

Messagepar Exelixis E-tuners » 25 Jan 2016 10:47

Bon c'est pas un MR, mais peut être que vous êtes pas des talibans pro toyota, et puis le boss avait bien une Z4M, donc je continue sur sa lancée :-D :-D :-D :-D

Après une longue période sans pouvoir toucher à mon Z, je m'y suis remis depuis 15 jours afin de finaliser l'auto pour la saison piste 2016.

Le compresseur devrait déjà être monté, mais pour le moment le budget est devenu un poil serré, je pense attendre le printemps.

Pour le reste, nous avons bien bossé!

Tout d'abord les jantes avant étant passé en 9,5" de large, impossible de les rentrer avec ma config sans tirer les ailes. J'ai donc acheté un roller fender. L'opération n'est pas si compliqué que cela, à condition de prendre son temps pour ne pas avoir un résultat de bourrin. Je voulais un résultat irréprochable, bien que je ne suis pas satisfait au niveau du décroché de pare choc, mais bon...

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Logiquement, une fois les ailes tirées (1,5cm de chaque coté), les pare boues ne se fixent plus, ou très mal compte tenu du fait qu'ils viennent se loger dans l'arete de l'aile...sauf que là il n'y en a plus!

Les modifs étaient un peu chiante à réaliser, car les pneus slicks venaient largement frotter dans le pare boue. Je les ai remodelé au termix afin de les écarter le plus possible des jantes, il reste quelque zones de frottement....ça va se faire tout seul après quelques tours de piste :D :D :D :whistling: :whistling:

Les fixations des écopes sur le pareboue ayant sauté, nous avons fixé celle-ci directement au parechoc, avec un petit appareil de carrossier bien pratique, qui consiste à insérer des agraphes directement dans le plastique (l'appareil chauffe l'agraphe, afin de la mouler au plastique). Tenue parfaite, et bien plus pratique pour enlever mon parechoc, en 3 minutes chrono il est déposé!

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Ensuite, vient le carossage. Pour moi les coupelles réglables n'ont aucune utilité, sachant qu'il faut régler le para à chaque fois qu'on la touche...

J'ai donc fait sauter les pins de coupelles (qui pour info se dévissent avec une clé allen), et voilà ! il m'a fallu faire quelques modifs sur la barre anti rapprochement wiechers qui ne se fixait plus, car longeur plus courte que celle prévue au mini par la barre... :whistling:

Une fois ces ajustements terminés, qui m'ont pris pas mal de temps, nous nous sommes attelés au plus "chiant": DEPOSE DU TOIT

Alors là, comme un guignol, j'avais déjà remonté mon arceau, qu'il a fallu bien évidemment tout démonter pour accéder au toit, c'est à dire démontage notamment des pareboues arrières, ainsi que les sièges, et du ciel de toit.

Le toit est boulonné, et collé. Autant vous dire que sans bon matos, impossible à démonter, et il faut surtout faire attention au joint extérieure qui entoure le toit, celui-ci ne se vend pas au détail, il est directement collé sur la caisse :woot: :woot: donc méfiance lors du job, nous avons caché celui-ci avec un tirot épais afin de protéger le joint et les montures de toit du passage de la corde à piano.

Ensuite nettoyer le plan de joint, ajuster le toit....et là rien à dire, le toit est (quasi) parfait. Je dit presque parfait car les rivets aveugles ne sont pas montés sur le toit, ce qui fait qu'une fois monté celui-ci "remonte" par rapport à la hauteur de toit d'origine, donc quelques ajustements car je suis maniaque.

Puis rejointer correctement le toit, laisser sécher 24h sans trop appuyer, pour enfin le visser très légèrement au loctite.

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Poids du toit d'origine : pas très lourd, 7.6 kilos

Poids du toit carbone : 2 kilos. Un gain de 5.6 kilos au plus haut de l'auto, mais surtout un Z qui est en train de devenir unique.

Nous avons ensuite décidé de remonter le ciel de toit, tout étant prévu pour et celui-ci ne pèse que 700grammes.

Je ne voulais pas d'un Z dépouillé !

J'avais confectionné des platines de sièges en alu (car trop cher les machtschnell), que j'ai décidé de réalléger au max !!! je les ai travaillé de sorte à maintenir leur solidité (elles font 22mm d'épais!!), puis un coup de plastidip...résultat j'ai gagné 3 kilos par siège! elles sont largement deux fois plus légères que des machtschnell :D :D :D :D :D

Dépose de tout les hp, de quelques pièces avant (au niveau parechoc, qq traverses inutiles au niveau des fixations de ventilo) afin de compenser au maximum l'allègement arrière, car trop facile de gagner du poids à ce niveau.
Image

J'ai remis en place ma boite à air d'origine, car je pensais idéalement être déjà compressé. Une petite gestion sur mesure et je devrais être prêt pour rouler, peut être le 21 février à Ledenon selon les conditions météo!
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Re: Présentation de notre société Exelixis E-tuners

Messagepar cow_boo » 25 Jan 2016 11:45

Sur mon Z4, le toit je l'enlève et le remet en 10s... :bear: :-D

Exelixis E-tuners a écrit :Je ne voulais pas d'un Z dépouillé !

J'aime bien quand tu dis ça et juste en dessous on voit une photo du coffre vide de chez vide. :lol:

Sinon, beau taff sur ton Z. C'est clair que là il devient de plus en plus unique. 8)
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
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Re: Présentation de notre société Exelixis E-tuners

Messagepar Exelixis E-tuners » 25 Jan 2016 11:56

Oui je me suis peut être mal exprimé....

En fait je ne souhaite pas (encore) que l'habitacle ressemble à un tas de tole pleins de trous, par contre le coffre rien à cirer. Néanmoins afin de préserver un équilibre des charges avant et arrière, j'ai quand même dû opérer un peu devant et dans l'habitacle.

C'est pas évident de tout faire propre, il faut du temps, que je n'ai malheureusement pas en ce moment...heureusement que j'ai pas encore de gosses :axe: :-D :-D
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Re: Présentation de notre société Exelixis E-tuners

Messagepar SFerrari » 27 Jan 2016 11:52

Très sympa, j'aime bien l'esprit ;-)
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Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
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Re: Présentation de notre société Exelixis E-tuners

Messagepar Exelixis E-tuners » 10 Fév 2016 16:06

Bonjour à tous,

Pour info, la société vous ouvrira ses portes pour sa soirée d'inauguration le vendredi 4 mars 2016, à partir de 19h.

Si jamais vous êtes dans le coin :)

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