Meeting 2016 - 13-16 mai - Normandie

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
sebastm59
Pistard
Messages : 152
Enregistré le : 21 mai 2008 21:38
Localisation : Lille

Re: Meeting 2016 - 13-16 mai - Normandie

Message par sebastm59 »

informations bien suffisantes ! j'en suis (x2) !
trop de bons souvenirs du meeting normand de 2011 ;)
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Meeting 2016 - 13-16 mai - Normandie

Message par JCC »

Yo sebast tu partages un mobilhome cette fois?
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Meeting 2016 - 13-16 mai - Normandie

Message par John_MG »

Comme vous vous êtes montrés enthousiastes et sympathiques (et insistant avec la question^^) :D J'ai proposé à ma femme:

Elle a dit "oui pourquoi pas...!" (avec une nonchalance que je connais bien mais teintée d'un fort intérêt) donc y aura une MR jaune dans le retro, mais je ne peux pas m'engager sur la durée du séjour pour le moment :
-arrivée vendredi soir
-départ dimanche aprèm ou lundi matin selon le "bon vouloir" de ma hiérarchie et de mes changements de statut... ("prestataire représente"!!!)
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Meeting 2016 - 13-16 mai - Normandie

Message par Freinetard61 »

Bonjour,

je vous transmets mes connaissances de la Basse Normandie pour votre meeting de mai, c'est vous qui voyez :D
Quelques cartes ci-dessous sur lesquelles j'ai tracé en rose ( :oops: ) les routes proposées avec parfois des options ou boucles possibles qui valent le détour, souvent parce qu'elles sont dites, à juste titre, "routes touristiques" sur les cartes Michelin.

Carte centrée sur l'Orne et le Calvados avec points de passage A,B, C, D et E
Orne Calvados.pdf
Orne_Calvados
(388.59 Kio) Téléchargé 116 fois

Point A
Point A_Vallée de l'Orne ou Suisse Normande.pdf
Point A_Vallée de l'Orne
(168.61 Kio) Téléchargé 118 fois
Au sud de Caen, prendre en direction de THURY HARCOURT, belle route avec quelques secteurs brefs en double voies qui plonge sur Thury, après Thury, la route plus serrée, mais rapide longe l'Orne. Ensuite plusieurs boucles possibles, mais je vous conseille de prendre tout à gauche au lieu dit "Le Pont de Mousse" en direction de St Omer (petite route qui monte sur 5 km)
Sur cette route, spots de vol libre en parapente au dessus de l'Orne ....puis revenir à Clécy sur D562

Point B
Point B_ Axe Condé_Flers_Tinchebray.pdf
Point B_Axe Condé Flers Tinchebray
(213.97 Kio) Téléchargé 131 fois
D562 en direction de Flers,très belle route, très vallonée. Dans Condé/Noireau, je vous conseille de prendre à gauche en direction de Pont Erembourg pour faire la boucle qui longe l'Orne (méfiance donc, la sortie de route serait redhibitoire ..) dont une partie est une spéciale d'un Rallye, c'est rapide avec du grip, des virages en aveugle .... mais mef si c'est mouillé .

Arrivés à Flers, plusieurs possibilités :
========> vers point C : plein ouest en direction de Tinchebray /Vire, très belle route vallonée, rapide
Point C
Point C_Vire.pdf
Point C_Vire
(210.92 Kio) Téléchargé 113 fois
A Vire, possibilité de remonter sur Caen ou de partir en direction de Pont-Farcy pour rejoindre Granville (point E)
Si le vide vous tente, saut à l'élastique au Viaduc de la Souleuvre : https://youtu.be/HCwi5qlnEII
Rien que pour le site, c'est chouette !!

========> vers point D (Mortain)
Point D :
Point D_Mortain.pdf
Point D_Mortain
(233.91 Kio) Téléchargé 118 fois
Possibilité depuis le point C => direction Mortain (avec superbe point de vue depuis Mortain vers l'Ouest et la plaine)

Point E
Point E_ Granville et Manche Point de la Hague.pdf
Pont E_Granville et Pointe de la Hague
(191.08 Kio) Téléchargé 127 fois
Si vous rejoignez Granville, je vous conseille alors de remonter en direction de Cherbourg par la côte, c'est sauvage et superbe et les points de vue sur la mer extraordinaires
http://www.lahague-tourisme.com/decouvr ... s-naturels
et puis de retour sur Caen, passage à St Mère Eglise puis les plages du débarquement ..............

J'en ai l'eau à la bouche !!
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Meeting 2016 - 13-16 mai - Normandie

Message par milosavljevicm »

MAGNIFIQUE :D

MERCI BEAUCOUP
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: Meeting 2016 - 13-16 mai - Normandie

Message par Joe »

Nickel, c'est exactement le coin que l'on a commencé à regarder !

On en reparle dès que l'on avance sur les campings car c'est en grande partie ce qui détermine les itinéraires.
Avatar du membre
leufran60
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 02 janv. 2016 13:54
Localisation : st leu d'esserent

Re: Meeting 2016 - 13-16 mai - Normandie

Message par leufran60 »

Joe a écrit :Nickel, c'est exactement le coin que l'on a commencé à regarder !

On en reparle dès que l'on avance sur les campings car c'est en grande partie ce qui détermine les itinéraires.

c'est vrai ,que la region est tres visitè !!!!!!!
pas facile a trouver !!!
bon courage
A+
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Meeting 2016 - 13-16 mai - Normandie

Message par Patou »

Voyant que nous devrions passer pas excessivement loin du Mont St Michel, pensez vous y faire une halte ? Car pour les sudistes, l'occasion de voir ce coin la serait fort appréciable :-D !

Sinon, c'est sympa déjà d'avoir une idée du road book, merci pour les PDF :wink:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Meeting 2016 - 13-16 mai - Normandie

Message par zendriveur »

Une petite question, auriez vous une idée du budget à prévoir ? Il faut que je mette de coté ! :)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Meeting 2016 - 13-16 mai - Normandie

Message par milosavljevicm »

Les années précédentes c'était dans les 50€/jour/personne tout compris hors essence. En tout cas je ne dois pas être loin.
Les organisateurs seront plus précis
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Meeting 2016 - 13-16 mai - Normandie

Message par zendriveur »

D'accord merci Misha. :)
Avatar du membre
sebastm59
Pistard
Messages : 152
Enregistré le : 21 mai 2008 21:38
Localisation : Lille

Re: Meeting 2016 - 13-16 mai - Normandie

Message par sebastm59 »

JCC a écrit :Yo sebast tu partages un mobilhome cette fois?
Salut Jcc, je ne viendrai qu'une nuit, donc j'irai à l'hotel, en plus ma femme crie fort la nuit... :lol:
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Meeting 2016 - 13-16 mai - Normandie

Message par zendriveur »

Okay. :) Bon niveau essence l'avantage pour moi c'est que ce n'est pas si loin que ça. :p
Répondre