Soufflets de cardan arrière droit

Postez ici vos recherches de pieces

Modérateurs : Bureau du Club MRS Passion, Negociator

arcanoé
Promeneur
Messages : 12
Enregistré le : 20 janv. 2021 16:21
Localisation : TOULON 83200

Soufflets de cardan arrière droit

Message par arcanoé »

Le soufflet de cardan qui coiffe le tripode sur l'arbre arrière droit était déchiré. Ca passe pas au Contrôle technique. Le magasinier Toyota local me dit que ça vaut 150 Euros. Il avait l'air de mauvaise humeur, je n'ai pas osé lui demander à quelle fourniture ça correspond: le demi arbre complet?,le palier intermédiaire et son roulement? La main d'oeuvre c'est habituellement autant, soit encore 150 Euros... le soufflet neuf avec ses colliers et un tube de graisse c'est 8, 75 Euros, plus la livraison à domicile. C'est mieux de le commander dans un magasin Pièces Auto si on veut éviter les erreurs d'identification de ces soufflets. Il faut aussi une pince à sertir ce genre de collier et remplacer l'écrou de 32 en douze pans du bout d'arbre. Un pont élévateur n'est pas nécessaire mais c'est plus confortable :gene:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Soufflets de cardan arrière droit

Message par milosavljevicm »

Est-ce que tu peux clarifier ce que tu recherches s'il te plaît ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
arcanoé
Promeneur
Messages : 12
Enregistré le : 20 janv. 2021 16:21
Localisation : TOULON 83200

Re: Soufflets de cardan arrière droit

Message par arcanoé »

En ce qui me concerne, c'est remonté en place. Chacun peut faire cette petite réparation pour un coût modéré, que je dis. L' accès à un pont élévateur chez un copain praticant, c'est un rêve pour une autre fois. Bonne journée
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Soufflets de cardan arrière droit

Message par milosavljevicm »

Ok. Je comprends. Tu fais un retour d'expérience et non pas une recherche.

Merci a toi

Je déplace le sujet dans la section dédiée, ici la section concerne la recherche des pièces.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Soufflets de cardan arrière droit

Message par yoan »

C’est dommage ça aurait été intéressant de faire un tuto 😃
Image
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Soufflets de cardan arrière droit

Message par 307MCZR »

Salut ! En effet, dommage pour le tuto car j'ai moi aussi le soufflet de cardan côté droit qui s'est mis à fuir et je ne sais pas comment m'y prendre.

Pour le moment, ça va encore, la fuite est minime, mais il va falloir que je m'en occupe (désolé pour la photo encore à l'envers :mrgreen: )
IMG_20210929_2147101.jpg
Voilà ce que j'ai trouvé sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=_aczP2mnWXo

Est-ce que, à tout hasard, quelqu'un aurait les numéros OEM ou une référence pour ce soufflet (côté transmission) ? De ce que je vois sur la vidéo, ce serait 04438-20135 pour le kit.
D'autre part, est-ce qu'on peut changer le soufflet qui est côté transmission sans changer celui qui est côté roue ?

J'hésite à remplacer les 4 (côté transmission et côté roue à gauche et à droite) car le caoutchouc est cuit. Mais il n'y a que celui qui est sur la photo qui fuit (pour l'instant) :gene:

Merci :)
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: Soufflets de cardan arrière droit

Message par Piiston_ »

Vu que tu va vidanger ta boite, profite en pour changer les 4 soufflets de cardan si ils sont craquelé / usée, et change ton huile de BV si elle n'est pas récente, ça peut que faire du bien.
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Soufflets de cardan arrière droit

Message par 307MCZR »

Oui tu as raison, autant faire les 4 et aussi changer les joints SPI de BV car j'ai peur qu'ils se déforment au remontage et se mettent à fuir.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Soufflets de cardan arrière droit

Message par milosavljevicm »

Après 3/4 démontages les joints ne présentent aucune fuite. C'est robuste sur cette bv si on y va a peu près adroitement
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Soufflets de cardan arrière droit

Message par 307MCZR »

Bon ben je vais essayer de me débrouiller alors, quitte à demander un petit coup de main à un ami :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Soufflets de cardan arrière droit

Message par milosavljevicm »

C'est dans le sens où il y a une chose au moins à démonter non pas par feignantise mais pour éviter un risque de défaut de remontage.
Sur les autres voitures et notamment les françaises pour chaque cardan démonté de la BV je remplace les joints parce que c'est en plastique et que à chaque fois j'ai une fuite.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Soufflets de cardan arrière droit

Message par chris30000 »

Salut Pierre Antoine.. ;)
Apparemment la réf 04438-20135 n'est pas la bonne pour nos modèles de MR, d'après ce que j'ai pu voir sur le net, c'est uniquement pour les MR de 2000 à fin 2001
Et encore… c'est bizarre, car on ne trouve cette référence qu'en faisant une recherche sur Google… Elle n'apparait pas quand on fait une recherche par référence sur le site de TOY... :0 :0

La réf pour les MR après 2001 est 04438-17050.
C'est un Kit complet d'après la vue éclatée..
Si on recherche sur les sites de pièces détachés style Oscaro, Autodoc ou autre avec la réf OEM 04438-17050 on trouve uniquement le soufflet coté roue et pas le kit complet !
L'autre soufflet (celui avec la forme du tripod à l'intérieur), je ne suis pas arrivé à le trouvé à par chez Toys !!
soufflet.jpg
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Soufflets de cardan arrière droit

Message par fkl91 »

Pas besoin de vidanger la boite de ce coté là, t'as pas besoin de sortir le cardan de la boite.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Soufflets de cardan arrière droit

Message par 307MCZR »

chris30000 a écrit : 19 nov. 2021 12:24 Si on recherche sur les sites de pièces détachés style Oscaro, Autodoc ou autre avec la réf OEM 04438-17050 on trouve uniquement le soufflet coté roue et pas le kit complet !
L'autre soufflet (celui avec la forme du tripod à l'intérieur), je ne suis pas arrivé à le trouvé à par chez Toys !!
soufflet.jpg
Salut Chris ! Moi aussi, même en tapant le numéro aperçu dans la vidéo sur google, je ne trouvais rien qui convenait. Et en effet, le MR présenté sur la vidéo est un phase 1 (sans doute entièrement refait vu la propreté hallucinante du soubassement). Bref.
Avec le numéro OEM que tu as trouvé, voici la seule référence que j'ait trouvé qui semble convenir : https://www.auto-doc.fr/blue-print/2898857
Il semble possible de ne changer que le soufflet qui fuit. Mais tant qu'à faire, est-ce qu'il n'y a pas intérêt à changer les 4 ?
Si c'est le cas, tant pis, j'irai me faire plumer chez Toy :gene:

Merci pour les conseils en tous cas et après l'avoir fait (si j'y arrive), promis je fais le tuto !
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Soufflets de cardan arrière droit

Message par Funnyman »

Notez que les cardans de Phase1 ont des diamètres inférieurs à ceux d'une Phase2 : https://www.spyderchat.com/threads/axle ... 03.154876/
...
Répondre