Organisation Bible MRSP

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Organisation Bible MRSP

Message par tatieu »

Hello,

j'ai juste une petite suggestion concernant la bible MRSP.
Elle est super pour tous les propriétaires de MR, par contre, pour s'y retrouver, c'est un peu ambigü car les sujets sont mélangés.

Ne serait-il pas possible interne forum Bible de créer des sous-forums comme ceux de la partie MR-S ? (Moteur/boîte - Chassis/pneus - Intérieur - Extérieur)

Après, je ne sais pas si c'est faisable "facilement", j'y connais rien :D
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Organisation Bible MRSP

Message par MRiste 400% »

Au début ça allait parce qu'il y en avait pas trop.

Maintenant j'utilise ctrl+F quand je suis sur que le sujet existe. ça peut être une astuce de dépannage
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Organisation Bible MRSP

Message par milosavljevicm »

À instruire :D

MERCI pour la suggestion !
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Organisation Bible MRSP

Message par Dieamond »

Est ce que des tags dans le titre pourraient aider ?
(Mis par les midos/admins pour standardiser)?
Ou alors des sous forums « très large »?

En fait j’ai peur que des sujets tombent entre le 2 des fois ... genre les mods sur l’antenne (la remplacer ou mettre un bouton), ça tombe dans électricité ou extérieur ?
Les jantes c’est extérieur ou châssis /pneu ? Ça dépend de la qualité :D
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Organisation Bible MRSP

Message par JLouis42 »

Quand on hésite à classer un sujet dans 2 chapitres différents, on le met arbitrairement dans l'un des 2 et dans l'autre on ouvre un sujet avec le même titre et juste le lien vers le premier. Oui, d'accord, "on" ce n'est pas moi ; mais bon juste pour la Bible...
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Organisation Bible MRSP

Message par tatieu »

C'est vrai que de juger du sous-forum peut s'avérer hasardeux, mais dans le pire des cas, c'est entre 2 sous-forums, ça reste plus facile de retrouver je pense.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Organisation Bible MRSP

Message par Funnyman »

A mon sens, créer d'autres sous-catégories (moteur/boîte/échappement) alourdiraient LA BIBLE.

- Je pensais juste renommer le début du titre de chaque article. Certains l'ont déjà fait du genre [TUTO], [ARTICLE], [DIY], auquel on pourrait ajouter [INFO].
- Justement, il y a beaucoup de TUTO, donc pour gagner en clarté, certains devraient être dans les DIY (surtout les mod esthétiques)

Il serait plus judicieux de regrouper les [ARTICLES] en première page suivant leur importance.
L'article de Bow_boo >> [FAQ] Beginner's Guide du MR-S << devrait être un des premier de la liste. Comme il est "noyé" dans le lot, les nouveaux ne le lisent pas. L'intitulé manque de clarté sur son contenu. Un texte en français sera plus simple je pense (certains en parlent pas anglais).

Voilà comment je vois la chose :
- ARTICLES (du plus au moins important)
- INFO (liste des codes CEL, numéros de pièces etc)
- TUTO (les points vitaux du MR - châssis/freins/pneus/esthétique)
- DIY (par date de création)

A voir s'il faudrait supprimer certains tutos car il n'y a parfois plus d'images.
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Organisation Bible MRSP

Message par Funnyman »

[MOT] = moteur?
[CHA] et [FRE] = je sais pas ce que ça veut dire.
...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Organisation Bible MRSP

Message par MRS_tsubasa »

CHA j'imagine châssis ^^
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Organisation Bible MRSP

Message par milosavljevicm »

C'est sympa toutes vos propositions. Y a plus rien à faire du coup :D

Juste pour me greffer dessus histoire de....

Quel est le besoin ? (Qu'on comprenne tous la même chose)
pour s'y retrouver, c'est un peu ambigu car les sujets sont mélangés
--> Si j'ai bien saisi il s'agit de "comment faire pour faciliter l’identification des sujets dans la BIBLE ?"

Analyse du besoin :
--> Faciliter : actuellement difficile, non lisible, pénible à l'usage, lever l’ambiguïté
--> Identification : [repérage, reconnaissance, classement...] du sujet pertinent à la recherche
--> Sujet : déjà existants avec le contenu et un titre

Etat actuel :
--> Forum avec des sujets triés et propres déposés dedans suite à la sélection.
--> Sujets déposés en vrac dans le forum
--> Titre des sujets "évocateur" ou pas ?
--> Fonction recherche propre au forum BIBLE
--> La Section MR-S qui a des Forum dédiés par thématique

Les solutions envisagées :
--> Tout ce que vous avez proposé.

Est ce que j'ai bon ?

Du coup si l'objectif est de :
--> Faciliter : actuellement difficile, non lisible, pénible à l'usage, lever l’ambiguïté
--> Identification : [repérage, reconnaissance, classement...] du sujet pertinent à la recherche
--> Sujet : déjà existants avec le contenu et un titre
Est ce que les propositions que l'on peut classer dans deux familles (pré-fixe ou de sous catégorie (copie des forums dédiés actuels)) répondent à ce besoin ?
Est ce que le système de Prefixe rend les titres plus claires et évocateur ?
Est ce que ils vont enlever l’ambiguïté entre "Decontamination, polissage lustrage mon expérience " et "Radiateur d'huile " ?
Est ce que le repérage (caractère visuel) sera amélioré ?
--> Personnellement c'est plus ce qui me rend la recherche difficile.
etc vous pouvez continuer c'est collaboratif afin d'extraire vraiment ce que l'on souhaite et adapter la réponse au vrai besoin même en combinant des solutions.

Ou autrement, est ce que le système de sous catégorie répond à ces questions ? et comment ?
Encore une fois c'est collaboratif.

Par exemple une proposition dans ce sens serait d'avoir les préfixes TUTO, DIY etc + un sous forum BIBLE dans chacun des forums dédiés à la place de BIBLE unique. Juste un exemple non réfléchis pour illustrer la pensée.

Avant de déployer la solution il serait aussi pertinent de se faire la même réflexion sur la raison d'être de la BIBLE, voire surtout en amont de la question initiale.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Organisation Bible MRSP

Message par tatieu »

En tous cas, ma remarque est collaborative ! :)
Pas mal ton exemple Misa.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Organisation Bible MRSP

Message par TECKEL 63 »

Si je peux me permettre une suggestion, je préfère la proposition de initiale de tatieu:
tatieu a écrit :Ne serait-il pas possible interne forum Bible de créer des sous-forums comme ceux de la partie MR-S ? (Moteur/boîte - Chassis/pneus - Intérieur - Extérieur)
Je pense vraiment que ce serait le plus logique et compréhensible pour tout le monde, anciens et nouveaux sur le forum.
Bon, ceci dit, je ne sais pas non plus si c'est faisable et la somme de travail que ça peut représenter.
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Organisation Bible MRSP

Message par fkl91 »

Dieamond a écrit :ah moi je pensais plus identivier [MOT], [CHA], [FRE] que tuto / info
+1
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre