Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par chrisoups »

savoisien je ne vais pas sur face de bouc car j'aime pas du tout la façon d'écrire de s'exprimer et autre....
donc je ne pense pas que ça ai un rapport. :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par savoisien »

Mon message a été écrit avant le tien mais posté après donc il n'y a pas de rapport avec toi.

chrisoups a écrit :
beaucoup ont réclamés la section +18 mais qui poste?? pas grand monde...bon c'est un exemple mais ne me dites pas que vous ne recevez jamais de mails ou de liens que vous pourriez faire partager et qui entrainerait du ping pong de rigolade comme avant. :P
Pour moi, cette section a mal démarré.
Dito, a commencé à mettre des photos personnels, de lui ou sa copine et cela est resté sur ce principe.
Forcément personne n'a vraiment adhéré.

J'aurais plus vu, un endroit où posté des photos sexy classe, en lien avec l'auto, ou sexy marrante...

Et voilà, en écrivant ce message, je suis complètement HS par rapport au titre.
J'aurais dû créer un nouveau sujet ou alors le mettre dans le sujet +18.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par chrisoups »

savoisien a écrit :Mon message a été écrit avant le tien mais posté après donc il n'y a pas de rapport avec toi.
pas de souci

pour ton autre message tu n'es pas du tout HS justement on en discutent tous ensemble tous les avis sont bon a prendre :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par savoisien »

chrisoups a écrit :
savoisien a écrit :Mon message a été écrit avant le tien mais posté après donc il n'y a pas de rapport avec toi.
pas de souci

pour ton autre message tu n'es pas du tout HS justement on en discutent tous ensemble tous les avis sont bon a prendre :D

Justement, je fais exprès de dire ça.

Le titre est : quel niveau de HS génére un nouveau sujet

La j'explique ce que je pense trouver dans une autre section.
Cela n'a rien avoir avec le titre.
Donc cela est du HS.
Donc cela ne doit pas se trouver ici.
Donc il faut que je reprenne ce qui a été dit, le place dans le sujet +18 en espérant que cela prenne.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par Dieamond »

C'est marrant cette "peur" qu'un nouveau sujet ne prenne pas :)

Il y a un point intéressant dans les derniers messages : on en vient à différencier les hs :
La déconne : rebondir sur une phrase pour lâcher une vanne. La seul compte l'auto modération, savoir s'arrêter dans le ping pong pour que ça ne parte pas trop loin et trop longtemps. C'est le plus facile à modérer. Si ça devient trop gros par rapport à l'état du sujet, on peut faire du menage.

Le hs utile et intéressant : celui là est plus chiant, et c'est la qu'il faut avoir le réflexe de créer un nouveau sujet.

Enfin oui, je suis d'accord, "on" (le noyau dur) discute trop en privé via facebook.
En ce qui me concerne, c'est pas grave parce que je pense que mes réflexions sur le gt ou la sub ne sont pas indispensables ici, par contre celles de misa ou Francis sur leurs prépa, c'est malheureusement perdu. Si ça peut vous rassurer, j'y bite rien du tout ...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par DaCe »

Dieamond a écrit :Si ça peut vous rassurer, j'y bite rien du tout ...
c'est pas rassurant du tout :lol:

Si tu multiplie les plateformes de communications, tu augmente les chances de perdre des données.
C'est le problème des réseaux sociaux. Il y a ceux qui ont facebook, et il y a les autres...

Si on s'auto modère pour le HS utile, tu risque d'avoir une prolifération de nouveaux sujets. Chacun ayant sa pensée et son jugement, ce qui me parait utile ne le sera pas forcément pour toi.

C'est sur que ça doit être plus simple et rapide de sélectionner les sujets en lieu et place de messages.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par Dieamond »

Non mais pour moi y'a rien de plus simple qu'autre chose.

Je ne modere pas !
Pour que j'efface un message faut montrer sa bite ou insulter la mère de quelqu'un :)

Même Édouard à du effacer plus de messages que moi dans la vie du forum

Moi la seule chose qui m'importe c'est que l'ambiance soit bonne et que la recherche fonctionne pour pas avoir à répéter.
La recherche marche nickel sur les titres de sujets et pas à l'intérieur des sujets, donc une discussion sur le choix du turbo au sein d'une discussion sur un projet des membres est aussi perdue que dans une conversation privée facebook à 6.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par JLouis42 »

Dieamond a écrit : ... je pense que mes réflexions sur le gt ou la sub ne sont pas indispensables ici, par contre celles de misa ou Francis sur leurs prépa, c'est malheureusement perdu. ...
Pas indispensables, certes ; mais intéressantes. Le public de ce forum est constitué majoritairement de passionnés et à moins de tomber sur des passionnés obtus (genre je n'aime que les Renault ou que les japonaises) l'ouverture sur d'autres visions de notre passion est enrichissante.
Quand à ne pas piger ce que font Misa et Francis, ben on peut toujours essayer!
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par savoisien »

C'est donc au menbres qui pose une question précise de demander l'absence de HS?

Mais le HS venant forcément au cours d'un gros projet (ou petit)de menbres ou plusieurs questions techniques viennent à la suite et qui mériteraient une reponse précise avec un sujet dédié:
Comment concilier projet de menbres global et séparation des questions techniques utile pour le forum?
Reponse:impossible, sauf à ce que le menbre sépare de suite le projet ou fasse du copier-coller pour remettre le problème et les réponses dans un autre sujet...

C'est pour cela que la bible est bien: des questions techniques avec des réponses précises.
Pour le reste, il faut laisser le HS (avec modération)

Pour le cas du HS pour la courroie, la discution n'aurait pas prise en créant le sujet dédié, j'en reste persuadé.
Et puis, à partir de quand on est HS:
1 reponse
2 réponses
3 réponses
1 petite reponse
1 grosse reponse

La question est bien plus complexe qu'elle en n'a l'air.

Il VAUT mieux laisser du HS et avoir de la bonne humeur et un forum vivant.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par Dieamond »

Bah regarde ce que j'ai fait sur les freins du gt : j'ai été poser la question dans un topic de freins.
Pour l' autobloquant j'ai créé un sujet dédié.

Ça change rien à la qualité de la discussion, mais par rapport à la même discussion noyée dans un projet, c'est bien plus utile.

Francis ou misa aurait pu faire un sujet "fabrication maison d'un collecteur turbo", ou "choisir son turbo"

Les discussions e85 qui ont eu lieu dans mon projet sub auraient pu se faire dans un sujet dédié aussi ...

C'est sans fin et personne n'est exemplaire :)
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par savoisien »

Pour ça, qu'il ne faut pas un forum trop aseptisé.

Un forum est vivant que parce que des personnes posent des questions, trouvent des reponses mais et surtout ont envie et plaisir à y venir.

Sinon, un simple site internet avec la bible dedans suffit.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par MRS_tsubasa »

Dieamond a écrit : Je ne modere pas !
Pour que j'efface un message faut montrer sa bite ou insulter la mère de quelqu'un :)

Même Édouard à du effacer plus de messages que moi dans la vie du forum
Moi je me souviens d'un super sayen qui a vite perdu ses cheveux. :-)

Quand tu te mets à modérer ça rigole pas faut tous se planquer :-D


Si tu veux garder le HS pour la bonne ambiance(ce qui n'est pas mauvais) mais un forum "propre" faut une grosse modération derrière, en sous marin, pour modérer, organiser, après coups.
Et je suis pas sur qu'à l'heure actuelle vous la supportiez, de part votre nombre réduit.
Certains éprouveront une lassitude à le faire. Je suis sur que c'est déjà le cas ^^

Maintenant je suis d'accord, je suis convaincu que créer un nouveau sujet lorsque l'on voit que ça dérive(avant même que l'on parle de modération ou de hs) peut faire perdurer la discussion.

Faut pas faire preuve de mauvaise foi en disant que non sans avoir essayé, juste par conviction dans le seul but d'expliquer un acte spontané et la flem ^^(la dérive sur le hs)

Je salue ta performance sur la relance Dieamond qui a l'air de prendre pour l'instant :-) .
Ce qui aurait tendance à prouver que c'est possible après, donc ça l'est forcément avant.
Je me comprends :-P
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par savoisien »

Moi par contre, je ne comprend pas tes 3 dernières lignes :(
Message subliminal?
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par chrisoups »

savoisien a écrit :Moi par contre, je ne comprend pas tes 3 dernières lignes :(
Message subliminal?
ou fayotage :smt016 :lol: :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Luc Mirepois
Pistard
Messages : 276
Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
Localisation : 03 Moulins

Re: Quel niveau de Hors-Sujet génère un nouveau sujet?

Message par Luc Mirepois »

Je propose un electro encéphalogramme pour déterminer la zone du cerveau responsable des hors sujets , suivi d'une trépanation et d'une intervention chirurgicale destinée à éradiquer la dite zone
hors sujet.jpg
Répondre