Forum Triste.....

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Forum Triste.....

Message par RADA and dr RADA »

Yess
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Forum Triste.....

Message par MRiste 400% »

cow_boo a écrit :
RADA and dr RADA a écrit :Moi j'ai modifié mon avatar pour te faire plaisir...
Du coup, ton rang de "Sumo-Guez" n'est plus approprié. Ce serait "Psycho-Guez" qu'il faudrait te mettre maintenant. :-D
chiche! :p
MRiste 400%
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Forum Triste.....

Message par RADA and dr RADA »

T'as que la gueule ...
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Forum Triste.....

Message par castro94 »

franchement je préfère l'avatar de Chris :lol:
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Forum Triste.....

Message par JLouis42 »

MRiste 400% a écrit :J'attends de voir ce que vous en pensez tous pour exprimer mon avis.
Puisque c'est si gentiment demandé, voici mon avis: j'ai du mal à embrayer la déconne avec des mecs que je connais si peu.
Je ne connais quasi personne InRealLife, à quelques exceptions près - Meeting 2015 et sortie R-A du 10/10.
Je viens sur le forum pour partager des infos sur notre passion commune : le MR-S et la bagnole de façon plus générale... même si ma contribution aux sujets reste marginale.
L'absence de déconne sur le forum ne me gêne absolument pas : je préfère la déconne sans média interposé en direct et avec des "partenaires" de chair et d'os.
Pour illustrer, je ne lis jamais le post des blagues ni celui des anniversaires (le + gd nombre de pages du forum!!!)

Mon absence de FB ne me facilite pas la compréhension de certains sujets et ça ça m'e**erde ; mais pas question que je m'inscrive.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Forum Triste.....

Message par MRS_tsubasa »

Même si je suis le dernier de ceux avec qui on a envie de déconner ^^, je dois admettre qu'en ce moment de part la météo et les travaux de ma maison, j'ai juste le temps de survoler Les sujets et suivre vos péripéties et boutades (quand il y a)
Je ne suis pas non plus le roi de la déconne faut dire :-).

Après pour reprendre l'argument de quelqu'un, (je sais que je l'ai lu ici ^^) si personne ne se lance sur une prez personne ne déconne derrière ^^

Pour FB j'ai pas j'ai jamais adhéré :-/ ducoup je serais bien triste si morosité et sérieux s'installent ici et humour là-bas :-S
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Forum Triste.....

Message par Dieamond »

Le problème c'est que le forum n'a jamais eu une audience énorme vu la spécificité du sujet (enfin je sais pas si C un problème lol)

Donc même un nouveau sujet par jour sur Facebook et en moins ici, ça se sent
Par exemple le nettoyage du mr par zendriveur à été plus commente sur Facebook(moi compris) qu'ici, et ça a été 100% deconne
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Forum Triste.....

Message par milosavljevicm »

Et ce sujet date de plusieurs semaines.
À part une image tuning tous les 3 jours c'est plus calme qu'ici
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 429
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Forum Triste.....

Message par aldayo »

C'est vrai que ce forum est moins "vivant" que RX8France.

Sans doute parce qu'il y eu moins de MRS que de RX8 vendu en France ! (et aussi que les gens les gardent donc moins de turn-over donc moins de nouveau potentiel : il suffit de dénombrer les annonces sur LBC entre MX5, RX8 et MRS -> on vois de suite le peu de MRS en vente ! )

Ce qui fait vivre un forum, c'est aussi la partie "divers" (où le hors-sujet est roi) mais il n'est pas très actif ici (il faut dire que de ce coté là, HFR reste la référence francophone !! )

Facedebouc a aussi un rôle.
Il n'y a qu'à voir le forum de TeamJap : il est quasi mort et tout le monde est passé sur FB !!
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Forum Triste.....

Message par TECKEL 63 »

Et ben mon Chris... On nous fait une petite déprime?... :smt022 :smt022 :smt022 :smt022

Franchement, pour la déconne, rien ne vaut les meeting! :supz:

Après, à mon avis, mais là ça devient compliqué à gérer, je pense qu'au delà du bistrot et des présentations, il serait bien de pouvoir de lâcher de temps en temps dans les sujets "dits sérieux".
Mais je reconnais que ça demande énormément d'auto discipline de la part de chacun, car je comprends bien qu'on ne peut pas faire 15 pages de déconne sur un post technique.

C'est pas facile à exprimer, mais il me semble que, pas exemple si on connait un minimum l'auteur d'un post, on doit pouvoir lui envoyer une vanne ou deux avec réponse et délire des autres... Sans toutefois dépasser une page ou deux avant que ça redevienne sérieux...
Pas facile tout ça... :?
Et, il est vrai que les modos n'ont certainement pas que ça à faire de surveiller, et corriger en permanence tous nos écarts.
Il me semble que pour un gars qui débarque ici, ça peut être sympa de voir que ça déconne gentiment, même sur ses sujets sérieux.
Image
Avatar du membre
Swapy
Pistard
Messages : 170
Enregistré le : 22 juil. 2015 18:42
Localisation : 31 - Toulouse

Re: Forum Triste.....

Message par Swapy »

un petit exemple, suite à mon post dans ce sujet: http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 9&start=15

C'est typiquement le genre de sujet ou j'aurais hésité à poster pour parler uniquement de mes oreilles :P
sujet "sérieux" ou il serait bon d'avoir un peu de déconne, mais voilà si tout le monde y va de sa petite phrase, le sujet peut vite être pourri ...
Messagepar Swapy » 29 Fév 2016 16:53
cow_boo a écrit :
Je serais très intéressé moi aussi de plus d'infos sur ce type de graisse. :smt045

tu m'étonnes, j'ai encore les oreilles qui sifflent :lol:

j'étais tombé sur ce post en cherchant pour moi il y a quelques temps:
"Produits" anti-bruit pour plaquettes : indispensable
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Forum Triste.....

Message par Dieamond »

Comme je le dis souvent, le curseur est tres difficile a placer :
si on part sur une connerie, y'a 2/3 reponses, ca va
si ca passe a 8, c'est presque une page, c'est trop et ca devient du pourissage de post

donc dire "on peut de conner dans un sujet serieux mais faut pas non plus le pourir" c'est compliqué de transformer ca en regle ...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Forum Triste.....

Message par milosavljevicm »

Entre Septembre et Janvier nous avons eu une période assez libre. Résultat au moyenne la dizaine de messages supprimés/déplacés/corrigés par jour pour avoir un semblant de sujets propres.
Si c'est pour ça que les membres sont là on enlève la modération et on regarde l'état du forum dans 6 mois.

Je suis convaincu à 60% que l'autodiscipline va s'instaurer par elle même et que les membres vont même aller jusqu'à effacer par eux même certains messages.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Forum Triste.....

Message par fkl91 »

aldayo a écrit :C'est vrai que ce forum est moins "vivant" que RX8France.
C'est vraiment ponctuel (t'as fais fuir tout le monde :P )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Forum Triste.....

Message par fkl91 »

Concernant la modération je comprends que c'est du taf, mais ça nique souvent l'ambiance :/

J'ai toujours été pour le HS, c'est comme si on était a table et qu'on se limitait a 1 sujet, alors qu'on a tous dit un jour "attends je te coupe/ je change de sujet 2 secondes"

Perso quand ca part trop en HS j’arrête de répondre, mais c'est quelque-chose qu'on devrait laisser faire sauf sur la bible et les sujet de dépannages :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre