Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par Dieamond »

Yop

Parce qu'ici c'est pas qu'une dictature (meme si le papy fan de DBSuper est ban une semaine pour s'etre moqué d'un modérateur astucieux), je vous lance le challenge de m'aider dans cette modification de l'organisation du forum

CE QU'ON A ACTUELLEMENT
- une présentation obligatoire des membres qui est un joyeux foutoir
- une présentation de la voiture qui devient un joyeux foutoir

CE QU'ON VEUT
- une présentation obligatoire du membre qui en dit un eu plus sur le membre (certains font vraiment ca par obligation). Ca m'enchante moyen, mais voici ce qu'il est obligatoire de remplir pour acceder aux forums du publics du Webclub Subaru
Prénom : Arnaud
Âge: 39
Ville de résidence : Courbevoie
Numéro de département: 92
Ville de naissance: Champigny
Profession: Ingénieur
Sport favoris: Velo
Sports pratiqués: Velo, fitness
Mets favoris: Trop !!
Boissons favorites: Bordeaux
Voiture: BMW 116D pour l'instant
Voiture de rêve: Ferrari F430
Hobby: Circuit, jeux video, montres, home cinema
Musique: Rock
Ce que j'aime pas: les radars
Ce que j'aime: les filles :p
divers: Bonjour, je n'ai pas encore de Subaru, je suis en pleine recherche !!
Pour acceder aux forums privés, faut payer :p
-> J'ai pas envie d'en arriver là, je pense que si quelqu'un a envie de partager quelque chose, il est libre de le faire. Perso j'aimerais que ce soit plus développé, que par exemple quelqu'un qui envisage de passer son entreprise dans le cloud n'hesite pas a me contacter si il a besoin d'info (j'ai rien a vendre), mais voilà ... ptet dans "Bons plans" je sais pas

- une presentation de la voiture que je voudrais le plus clean possible, mise à jour uniquement par son proprio
Ca va vous paraitre idiot, mais c'est la section que j'utilise le plus avec la Bible : quand quelqu'un me MP pour me demander un conseil, si j'ai pas la reponse, je regarde dans la bible et je cherche dans les projets en faisant appel a ma memoire pour essayer de retrouver qui a deja fait la modif, comme ca je peux conseiller au membre de contacter untel pour demander son avis. Ca m'est arrive de me taper des prez de 20 pages pour verifier que c'est bien tel membre qui a fait tel truc. Comme toujours, je me dis que si moi je fais un truc, je dois pas etre le seul. De plus, meler dans une presentation "j'ai fait telle modif regardez comme ca deboite" et "tain en changeant mes disques j'ai niqué les filletages de mes etriers Brembo (*)"

- un topic "preparation" qui servirait pour les reflexions... alros le probleme que j'ai avec ca, c'est que ca va etre la merde encore pour capitaliser :
Batou5 se pose la question "Quel collecteur pour mon MR" ... bon deja y'a bien 10 topics sur les collecteurs, mais comme il y a de nouvelles marques, ca peut etre pertinent de le faire vivre (par exemple je n'ai aucune experience sur les OBX)

Donc je vous propose des options, vous me dites ce qui parrait le mieux.
Dans tous les cas, je ne veux plus que les moderateurs soit consideres comme des rigolos ou pire comme des chiens, j'ai lu recemment un "merci de splitter le sujet" ... c'est bon mec, j'suis pas ton assistante, ton cafe et tes photocopies tu vas te les faire toi meme. merci.
En outre, le forum a beau ne pas avoir un nombre enorme de particimants simultane, il commence a y avoir un bel historique de part ses 13 ans d'activité

Donc les propositions :
- on touche pas a la presentation des membres, on compte sur le bordel et la convivialité
- on devient ultra rigides sur la presentation de la voiture : un post unique ou seul le createur du post a le droit de repondre pour poster ses mises a jour : un peu chiant a gerer pour nous parce que personne ne va le respecter, alternative : le locker comme celui de Zen en la rendant editable par le createur (si c possible je sais pas encore). : inconvenient, on perd le cote progressif et surtout y'a pas de UP, les prez resteront dans l'ordre chronologique

a l'inverse
- on fusionne presentation des membres et des voitures, et on devient psychorigides dessus (template de presentation pour les 2, maj dans le premier post et rien d'autre, pas de discussion)
- le projet devient un espace de discussion sur la prepa (mais encore une fois, vous n'y couperez pas, si y'a une discussion qui demarre sur les collecteurs ce sera arrete et redirige vers le topic des collecteurs)

Pour completer ce durcissement des presentation et/ou projets, on cree des sujets sur les points les plus importants :
- Le Topic des pots
- Le Topic des collecteurs
- Le Topic des cata
- Le Topic des admis
- Le Topic des Stylebars
- Le Topic des Suspensions
- Le Topic des Jantes
- Le Topic des Pneus
- Le Topic des HP
- Le Topic des Autoradios
- Le Topic des kits carrosserie
etc
Pour avoir ce genre de discussions MAIS ils seront modérés aussi durement que la Bible pour rester LISIBLES à moins de 10 pages (pas comme le topic des pneus actuels quoi), voire remis à zero tous les ans avec conservation de l'historique

Genre - Le Topic des collecteurs 2015 (verrouille) a cote du - Le Topic des collecteurs 2016 (en cours)
Je pense qu'aujourd'hui PPE n'est plus aussi recommendable de la meme facon qu'avant (cher, delais honteux, nombreux problemes de cablage sur les coll, admi sans cloche) et que les reco d'il y a 5 ans ne sont plus aussi valables mais que des marques comme OBX meritent peut etre d'etre mises en avant si des membres en sont contents (et il y en a deja 2 ou 3)
C'est encore plus vrai pour les autoradios, sachant que les gammes sont renouvelées tous les ans.

Voilà, discussion lancée !

(*) experience du jour
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par zendriveur »

A l'heure actuelle, je serais pour ce plan ci :

"Donc les propositions :
- on touche pas a la presentation des membres, on compte sur le bordel et la convivialité
- on devient ultra rigides sur la presentation de la voiture : un post unique ou seul le createur du post a le droit de repondre pour poster ses mises a jour : un peu chiant a gerer pour nous parce que personne ne va le respecter, alternative : le locker comme celui de Zen en la rendant editable par le createur (si c possible je sais pas encore). : inconvenient, on perd le cote progressif et surtout y'a pas de UP, les prez resteront dans l'ordre chronologique"

Bien que le fait de fusionner les prez des gens avec celle de leur voiture peut avoir un rendu sympathique, mais l'on perdrait le foutage de gueule des prez des gens. Dommage.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par Dieamond »

En fait le probleme a resoudre pour les prez c'est le "pourquoi tu fais ca et pas ca" et les "comment je fais ca maintenant" du posteur

Dans l'ideal les 2 devraient etre replaces par des liens vers le post du point soulevé, ou un post dédié créé

Mais comment le gérer ?
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par savoisien »

Pourquoi ne pas voir un lien direct entre la Prez et le projet.
Cela favorise une vision direct entre la discution et la réalité.
Cela fait aussi que l'un des deux ne tombe pas au fond.

Sur certain forum, la discution se fait sur un seul post, et chaque membre répond aux différentes questions sur son projet.
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par zendriveur »

Dieamond a écrit :En fait le probleme a resoudre pour les prez c'est le "pourquoi tu fais ca et pas ca" et les "comment je fais ca maintenant" du posteur

Dans l'ideal les 2 devraient etre replaces par des liens vers le post du point soulevé, ou un post dédié créé

Mais comment le gérer ?
C'est simple... C'est très compliqué. ^^

Non mais la je vois pas tout de suite en fait... :/
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par chrisoups »

déja chacun peut mettre le lien de son projet dans sa prez et inversement..
on peut aussi mettre les deux liens dans sa signature qui serait pertinent je trouve :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par zendriveur »

Moi il me faudrait les 4. ^^ Les deux anciennes, les deux nouvelles !!! Ça passe ? ^^
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par zendriveur »

Pas faux. :p
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par zendriveur »

Ça ne rend pas comme toi. :p

Au fait plus aucun de tes liens de signature n'est bon. :p :p :p
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par fkl91 »

Zen sérieusement tu sais pas mettre du texte a ta balise URL?

Moi je propose qu'on change rien, qu'on envoi un mail a tous pour leur expliquer que le topic projet est uniquement un résumé et non un bar :)

(mail envoyé automatiquement a l'ouverture du compte pour les nouveaux) et que ceux qui poste dessus prennent des tacles, ca a été assez dit ;)

Alors oui l'auteur devra faire un copier coller (Ctrl C / Ctrl V) pour poster dans les 2 topics mais il s'en remettra je pense :-D

Ce qu'il faut comprendre c'est que sans ca, on va perdre en lisibilité alors que ce forum est très fourni ;)
Modifié en dernier par fkl91 le 25 janv. 2016 00:18, modifié 1 fois.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par MRS_tsubasa »

Pour moi la signature était un bon moyen de lier la prez et le projet des membres. Suffit de cacher le lien derrière un mot genre mr, z4 sub etc...

Je suis pour la rigidité de la prez voiture. Projet.

Pour le bordel sur les prez j'ai pas trop d'avis. Si ce n'est peut-être de rigidifier aussi, après tout pour les délires, un bistrot qui me semble existe déjà serait plus approprié.

Mais du coup pas de up de la prez... dans la signature aussi avec la ou les voitures peut-être "moi" "ma prez".

Je sais pas trop


Pour le DBss je m'en doutais lol c'était obligé XD
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par fkl91 »

Sinon on peut changer "projet de membre" en "ma voiture" et "présentation" en "présentation et projet"
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par zendriveur »

fkl91 a écrit :Zen sérieusement tu sais pas mettre du texte a ta balise URL?
Si c'est bon. :p
Répondre