Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par MRS_tsubasa »

Dieamond a écrit :Le lieu de résidence ca aide pour les rencontres quand meme
Ben oui.
C'est pas comme si on demandait la l'adresse complète en plus. Une ville c'est grand, un département encore plus.


Et l'âge ça rappelle le respect à déployer et les mots à utiliser. Respect qu'on a tendance à oublier sur les forums de part la convivialité aigu de celui-ci qui plus est.



Je m'enflamme ^^
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par JLouis42 »

J'avais effectivement eu un moment de doute avant d'écrire l'inutilité de la localisation. Voilà mon raisonnement qui m'a amené à l'éliminer:
Soit le gars (masculin grammatical, hein!) a envie de faire des sorties et de retrouver "pour de vrai" d'autres membres du forum, alors se localise sur la carte
Soit il n'en a rien à faire des sorties et sa localisation importe peu.
L'âge oui, bon d'accord ça aide à classifier les gens (encore que il y en a qui sont bien plus jeunes d'esprit que sur leur passeport et inversement); mais alors ce qui m'insupporte c'est de devoir donner sa date de naissance sur un forum pour que tout un tas d'inconnus te souhaitent ton anniv' (ça doit être le sujet le plus long en nombre de pages sur bon nombre de forums).
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par John_MG »

Salut à tous,

Éminent sujet que cette consultation.
Je suis plutôt utilisateur "ponctuel et (malheureusement plutôt) consumériste" (mais avec beaucoup de respect pour ceux qui peuvent s'investir plus que moi techniquement ou humainement) donc la facilité de recherche de la réponse et éviter de foutre la merde dans l'écosystème en place est pour moi super importante (pis j'aime pas poster si la réponse est déjà clairement argumentée/expliquée/traitée, ça fait des fausses bonne réponses pour les suivant).

Donc pour ménager la chèvre, le choux et les fermiers/maraichers, mon avis après lecture complète des avis précédents:

=>3 Posts par membre à gérer c'est trop, donc il voudrait mieux je pense restructurer les 2 actuels et systématiser (à coup de modération?) la redirection sur Section dédiés:
-Présentation : Post 1 clean et à éditer présentant le membre (règle/format à définir mais le forum Sub' est une bonne base), à partir du second Post, forme libre (plaisir de "forumer pour forumer", Ouais t'as vu le super BBQ que j'ai fait avec mon ancien silencieux HKS), il peut "mourir" si le membre ne s'investit pas "socialement", mais le Post 1 reste clair
-Projet : Post 1 clean et à éditer en mode "galerie" (comme le poste 1 du MRS 2ZZ ex-Die, plus simple si la voiture est "Stock") et peux inclure un lien vers la ou les pages traitant d'un point qui a nécessité un truc particulier, la suite c'est réflexion sur le projet, réponses simples ("prends un torx à la place, gros!") ou spécifiques au projet ("il te faut un débit mini de X étant donné ta pression de sural' " et redirection par les Érudits sur les topic de sections dédiées (voir : les freins - 2008 à 2010).
-Section dédiée : Rebooté tous les X-années (X étant je pense compris entre 2 et 3 ans pour pouvoir capitaliser un minimum sur un type de produit), Relativement Rigide (on privilégie le retour d'expérience): J'ai ce produit, acheté en telle année / c'est de la balle, parce que... / cependant j'ai du acheter un pont élévateur et un gamin anorexique pour monter la vis, j'ai fait un tout droit parce que ça freinait plus après 1800km de spéciale dans les Vosges

=>Demander d'avoir une Signature qui dirige vers la présentation du membre et celle de l'auto serait aussi un moyen simple d'identifier un membre avec qui on a des affinités.

Ça ne réduit pas la modération, mais ça lui donne "un cadre" plus clair, sans pour autant brider "l'expression libre et la blagounette"
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par Funnyman »

Ma vision des choses :

Présentation.
Présentation du membre, de sa vie privée (facultatif), de son choix pour le MR (futur MR) et de ses passions etc (facultatif mais toujours intéressant).
Toujours à la suite, vient la présentation du MR à l'achat avec photos... Et oui. Si c'est pour que ce soit un copier collé de la galerie,il n'y a aucun intérêt.

Dans tous les cas, ça doit se faire en première page (rapidité de lecture). Si l'achat n'a pas encore été fait, la fonction "modifier" est faite pour ça et on s'en sert si peu. :oops:

Pour les photos, à voir si ça doit être obligatoire : certaines personnes n'aiment pas montrer leurs auto à la vue de tous le monde.
Rappel : la "Présentation" est également visible par les non-inscrits, d'où le fait de cacher les plaques et numéros de châssis.

Signature.
C'est le champ libre de l'utilisateur : marquer son état, ses voitures, ses conquêtes, ce qu'il a mangé etc. Mais il y a quand même des limites.

Projet des membres.
En prenant mon cas, j'ai crée le sujet "swap boite de vitesse 2zz". Il faut donc que je le renomme pour que ça soit mon seul et unique projet des membres, dans lequel sera listé toutes les modifs à venir? Ou ça peut être un sujet d'une modif précise auquel viendrait s'ajouter les réflexions (et non des questions) pertinentes d'autres utilisateurs?

En tout cas, merci de nous faire participer à l'évolution du Forum. Malgré le fait qu'une suite d'incidents en soient les causes (moi inclus).
...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par Dieamond »

John_MG a écrit :Salut à tous,

Éminent sujet que cette consultation.
Je suis plutôt utilisateur "ponctuel et (malheureusement plutôt) consumériste" (mais avec beaucoup de respect pour ceux qui peuvent s'investir plus que moi techniquement ou humainement) donc la facilité de recherche de la réponse et éviter de foutre la merde dans l'écosystème en place est pour moi super importante (pis j'aime pas poster si la réponse est déjà clairement argumentée/expliquée/traitée, ça fait des fausses bonne réponses pour les suivant).

Donc pour ménager la chèvre, le choux et les fermiers/maraichers, mon avis après lecture complète des avis précédents:

=>3 Posts par membre à gérer c'est trop, donc il voudrait mieux je pense restructurer les 2 actuels et systématiser (à coup de modération?) la redirection sur Section dédiés:
-Présentation : Post 1 clean et à éditer présentant le membre (règle/format à définir mais le forum Sub' est une bonne base), à partir du second Post, forme libre (plaisir de "forumer pour forumer", Ouais t'as vu le super BBQ que j'ai fait avec mon ancien silencieux HKS), il peut "mourir" si le membre ne s'investit pas "socialement", mais le Post 1 reste clair
-Projet : Post 1 clean et à éditer en mode "galerie" (comme le poste 1 du MRS 2ZZ ex-Die, plus simple si la voiture est "Stock") et peux inclure un lien vers la ou les pages traitant d'un point qui a nécessité un truc particulier, la suite c'est réflexion sur le projet, réponses simples ("prends un torx à la place, gros!") ou spécifiques au projet ("il te faut un débit mini de X étant donné ta pression de sural' " et redirection par les Érudits sur les topic de sections dédiées (voir : les freins - 2008 à 2010).
-Section dédiée : Rebooté tous les X-années (X étant je pense compris entre 2 et 3 ans pour pouvoir capitaliser un minimum sur un type de produit), Relativement Rigide (on privilégie le retour d'expérience): J'ai ce produit, acheté en telle année / c'est de la balle, parce que... / cependant j'ai du acheter un pont élévateur et un gamin anorexique pour monter la vis, j'ai fait un tout droit parce que ça freinait plus après 1800km de spéciale dans les Vosges

=>Demander d'avoir une Signature qui dirige vers la présentation du membre et celle de l'auto serait aussi un moyen simple d'identifier un membre avec qui on a des affinités.

Ça ne réduit pas la modération, mais ça lui donne "un cadre" plus clair, sans pour autant brider "l'expression libre et la blagounette"

J'adore ta proposition, pour plusieurs raisons, mais avant tout parce qu'elle repose sur une auto discipline et pas sur un cadre rigide interdisant les erreurs :-)

Pouvoir faire ce qu'on veut, ca veut dire pouvoir faire ce a quoi les autres n'ont pas pensé

Le problème c'est qu'aujourd'hui... on constate un peu que ca veut surtout dire "faire de la merde" :(
Je trouve par exemple que peu de personnes cherchent à mettre leur voiture en avant, alors que ce serait quand meme super agreable. Les shootings aussi sont totalement noyés dans la masse :(
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par MRS_tsubasa »

L'auto discipline ça marche pas, navré mais l'humanité n'est pas assez évolué pour ça ^^(à moins que cela serve ces propres intérêts et encore), je suis sérieux il n'y qu'à voir dans la vie réelle.
Il y aura toujours la mise en place d'une autorité pour gérer (même si elle gère plus où moins bien), un encadrement est essentiel.

(l'humanité => Je ne m'en exclu pas :-) )
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par milosavljevicm »

Sur le forum à mon arrivée il y avait très peu de modération
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Sur le forum à mon arrivée il y avait très peu de modération
Pour qu'il y ait eu besoin de modération, il y a une raison :-)
Plus la fréquentation augmentera plus il y aura besoin d'encadrement. (comme au boulot)
J'entends par là qu'avec les nouvelles technologies l'accessibilité sans forcément augmenter le nombre d'inscrit augmente le nombre de post (surtout ceux pour rien dire comme les miens :-P)

Edit: Il y a aussi que le mr commence à vieillir avec ce qui va avec. Il y aura de plus en plus de consuméristes enfin jusqu'au seuil où le mr sera en voie d'extinction :-)

Edit2: ce n'est qu'un avis personnel à base de constations.:-)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par Dieamond »

Bon vous aurez déja vu apparaitre un nouveau forum Showroom pour exposer vos voitures ou poster vos seances shooting :)

Tout le monde peut creer et editer son ou ses posts
Il est impossible de repondre, le mieux est de mettre un lien vers un sujet de discussion, vois mes posts en exemple :)
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par John_MG »

J'ai regardé, les liens galeries sont "404 error" (je ne sais pas si c'est normal).

Après, c'est redondant avec les "Post 1" des "projets des membres" relatifs pour ton cas. Perso ça m'ennuie de refaire un sujet doublon avec le Projet, si je peux éditer le post 1 pour toute la vie...
Peut-être fais-je une fixette sur ma proposition, mais au Global j'ai cru comprendre qu'une majorité des intervenants ne souhaitait pas recréer un 3ème sujet.

Du coup ça m'amène à une nouvelle question, tu souhaiterais que dans ce "cover post"/"showroom" on présente quoi comme photo, sous quel format et quel hébergement? (J'ai pris l'habitude d'héberger sur Photo Bucket, mais ça finira surement par faire comme avec Image Shack et pourrir le forum de lien mort. A-t-on la place d'héberger sur mrs-passion avec un format raisonnable (vignette dans les "showroom" et lien vers un hébergement ailleurs?)?
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par MRiste 400% »

En hébergement d'image sur le forum tu peux y aller sans problème, au contraire Arnaud à modifié les tailles max volontairement, pour effectivement, éviter de tout perdre sur un hébergeur externe comme imageshack à l'époque.
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par Dieamond »

Y'a 250go actuellement pour héberger le forum et s'il faut plus y'aura plus lol
Actuellement les fichiers plats occupent 10go
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par Dieamond »

Pour l'idée d'un "3eme sujet" ça dépend de sa relation à sa voiture
Perso un sujet propre pour la présente je trouve ça top :)
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par John_MG »

Ok pour les photos, je remplacerais le tout quand je mettrai en ordre mes sujets de voiture selon le format choisis in fine.

Donc, si je comprends, on s'oriente vers
-un showroom "pur et clean" monopost (donc si je veux présenter un shooting, je dois ré-ouvrir un sujet ou éditer et rajouter à la suite?)
-qui renvoit vers le "projet" qui est le sujet de discussion mécanique et conseils (et eventuellement vers les shooting?)
-et la présentation des membres que l'on souhaite normaliser pour le post 1 et qui est le "bistrot du bonhomme en question / boite à teasing"
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par Dieamond »

Si cest un shooting de la voiture tu ajoutes à la Prez de la voiture

Si cest un shooting en groupe tu crées un sujet dédié

Et ton découpage est très bien :)
Répondre