MRSP V2 : La Preview !!!

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par Dieamond »

fkl91 a écrit :C'est la merde, rendez nous l'ancien thème :axe:

Il en fallait bien un :lol:

Non un seul pseudo "reproche" je trouve que les zones de textes sont trop claires (blanche quoi) :)
La ou on lit ? c'est gris, si tu vois blanc regle ton ecran lol
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par fkl91 »

.... :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par JLouis42 »

Dieamond a écrit : Messages nouveaux / Messages non lus :
Non lus c'est non lu : depuis le dernier passage sur un sujet avec ton compte, il y a de nouveaux messages dedans. C'est ce que moi j'utilise, c'est une requete SQL qui tracke quel utilisateur a vu quel sujet.
Nouveau je sais pas sur quoi ca repose, mais au bout de x temps un message n'est plus "nouveau" et n'est plus dans la liste. :
J'y connais rien dans les histoires techniques de forum et d'internet; mes commentaires ne sont peut-être pas pertinents.

Le non-lu c'est ce que j'utilise systématiquement: ce sont les messages qui ont été postés depuis ma dernière connexion. Ça corresponds à ma question "Quoi de neuf sur le forum MRSP depuis la dernière fois que j'y suis venu?".
C'est dommage qu'il faille ouvrir un menu (les 3 p'tites lignes horizontales sous php BB) pour y accéder alors que c'est en accès direct actuellement (ceci dit je n'en suis pas à un clic près).
Le nouveau si je comprends bien ce sont les messages récents (le qualificatif récent devant correspondre à une "date de péremption" disons 1 semaine par exemple)
Si je ne me suis pas connecté depuis plus d'1 semaine la liste de mon non-lu est plus grande que la liste des nouveaux; elle est plus courte si je me suis connecté il y a moins d'une semaine...
Pour moi, cette liste de "nouveaux" messages n'a pas d'intérêt... et pourtant elle bénéficie d'un bouton "direct" (sans avoir à passer par le menu "3 p'tites lignes horizontales")

L'autre fonction que j'utilise c'est "Rechercher" et de ce que j'en vois il n'y a pas de changement, ça ne peux donc être que mieux.
Pour ce qui est de la recherche au niveau des membres (et non des messages, ni des forums), j'ai vu ailleurs une liste des membres où tous les paramètres visibles du profil étaient listés et où on pouvait "trier" par tête de colonne (en cliquant dessus, 1er clic dans un sens, 2ème clic dans le sens contraire). Très pratique pour classer les membres par localisation par exemple...

Sinon, il faudra m'expliquer ce qui fait la distinction entre les types de sujets sur la première colonne (les 2 ronds entrelacés, un bleu l'autre rouge), j'ai repéré 4 catégories: couleurs vives ou pastel, et avec ou sans étoile
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par Dieamond »

JLouis42 a écrit : Le non-lu c'est ce que j'utilise systématiquement: ce sont les messages qui ont été postés depuis ma dernière connexion. Ça corresponds à ma question "Quoi de neuf sur le forum MRSP depuis la dernière fois que j'y suis venu?".
C'est dommage qu'il faille ouvrir un menu (les 3 p'tites lignes horizontales sous php BB) pour y accéder alors que c'est en accès direct actuellement (ceci dit je n'en suis pas à un clic près).
Marrant c'est exactment l'inverse !

- Non lus fait ressortir les sujets comportant au moins un post que tu n'as pas ouvert (par exemple sur le forum Z3 ma vue "non lus" fait 20 pages parce qu'il y a pas 5% des posts qui m'interressent, comtrairement a mrsp ou je lis tout :p)
- Nouveaux messages fait apparaitre ce qui a ete posté depuis ta deconnexion, les messages non lus mais qui etaient là avant que tu deconnectes n'apparaitront plus !

De mon experience, "non lus" est toujours juste puisque cette info (est ce que tel utilisateur a lu ou non) est enregistree dans la base de données du forum
A l'inverse "nouveaux messages" est le meilleur moyen de louper des posts, puisqu'il se base sur l'heure de derniere visite, mais que la connexion au forum est maintenue 1h (pour eviter de retaper le mot de passe sans arret)

Je te rassure, "non lus" aura un bouton plus accessible !
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par milosavljevicm »

!!! MERCI !!!
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par milosavljevicm »

Est ce que vous utilisez le bouton "Mes messages" souvent ? C'est mon cas lorsque je souhaite voir des bêtises que j'ai écrites et lorsque je ne me rappelle plus du nom du sujet mais uniquement de la thématique.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par Dieamond »

J'utilise "Mes messages" et aussi je cherche un utilisateur puis "voir les messages de cet utilisateur", soit pour rechercher un message précis, souvent d'une "légende" du forum ou alors la présentation de quelqu'un :)
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par JLouis42 »

Toutes mes excuses, Die, j'ai été abusé par d'autres forums qui utilisent la terminologie inverse.
Je confirme que sur le MRSP actuel le premier bouton sur lequel j'appuie est "Voir les nouveaux messages".
Par contre en fouillant plus loin, j'ai constaté (sur un autre forum) un fonctionnement crispant de cette fonction qui ne sera pas j'espère reproduit dans la V2 de MRSP:
Lorsque j'appuie sur "Voir les nouveaux messages", j'obtiens une liste de disons 15 messages, parmi ceux-ci seuls 10 m'intéressent (d'après leur titre);
je vais donc ouvrir ces 10 et les lire; il en restera 5 sur la liste, le problème sur cet autre forum c'est qu'à ma prochaine connexion ces 5 là seront obligatoirement dans la liste de "Voir les nouveaux messages". Stupide! :-D

Sinon comme d'autres plus haut je me sers de "Voir mes messages" et aussi "voir les messages de cet utilisateur".
Pour ce qui est des couleurs, je m'en moque un peu sauf que je subis sur un autre forum un fond noir avec des petits caractères blancs: ça pique les yeux.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par Minkay »

bravo, j'ai un site internet pour mon activité photo et j'ai galéré pour mettre un truc correct sous wordpress alors respect :prayer:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

MRSP V2 : La Preview !!!

Message par Dieamond »

Le domaine mrs-passion.fr est en ligne :D

Merci à Ahmed pour le plan "nom de domaine a 5€" :D

Demain j'essaye de boucler la gallerie, ajuster le logo et de prendre en compte vos remarques...
Si vous voyez le site down 2h bientôt ne soyez pas surpris :p
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par zzt230zzw30 »

Premier essai sur tablette Android (Samsung Galaxy Tab 1e génération) :

- super pour repérer les posts non-lus, les icones pleines/vides plus les couleurs rouge/bleu sont très visibles (c'est là où on souffre le plus avec le retour à l'ancien thème sur le site en production, en particulier quand on lit dans des conditions d'éclairages qui ne sont pas idéales)
- je ne sais pas si c'est la largeur qui a été prévue un peu grande, ou la résolution, ou encore la taille du texte trop petite, mais clairement le texte est plus petit qu'avant, et perdu dans sa grande fenêtre...
Screenshot_2015-06-18-05-12-08.jpg
Screenshot_2015-06-18-05-12-08.jpg (367.19 Kio) Vu 5167 fois
Screenshot_2015-06-18-05-12-38.jpg
Screenshot_2015-06-18-05-12-38.jpg (321.58 Kio) Vu 5167 fois
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par Dieamond »

C'est marrant ce que tu dis pour le texte, moi il s'affiche carrément plus gros, j'étais meme tente de réduire :/
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: MRSP V2 : La Preview !!!

Message par DaCe »

Beau boulot :)
+1 pour l'ecriture, chez moi aussi c'est tout petit.

C'est bien la vu la barre qui descend avec la page, on n'est plus obligé de remonter :supz:

Pour le logo mrs passion, je trouve que c'est de trop le "www.mrs-passion.com"
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre