Menaces CCS Items

Pour vendre ou rechercher une pièce

Modérateurs : Bureau du Club MRS Passion, Negociator

Répondre
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24276
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Menaces CCS Items

Message par Dieamond »

Suite à la publication en 2014 par plusieurs membres de leurs mauvais retours d’expérience sur la société CCS Items et son gérant, je viens de recevoir un mail demandant la suppression des messages pour diffamation.

Je leur ai indiqué que je souhaitais publier leur mail et ma réponse par soucis de transparence, mais je dois avoir leur autorisation.

Conformément à leur demande, tous les messages indiquant que CCS Items serait susceptible d'arnaquer ses clients ont été retirés.

Il reste interdit à CCS Items de faire commerce de ses produits via ce forum étant donné qu'il ne fait pas parti des partenaires.

Je vous demanderait donc, quelle que soit votre relation (bonne ou mauvaise) avec cette société, de ne plus publier vos avis dessus sur le forum afin de ne pas l'exposer à une action de leur part.

Merci d'avance



Ma réponse
Bonjour

Je ne sais pas à qui je m'adresse, néanmoins je comprends votre mécontentement, les faits mentionnés d'arnaques répétés n'ont pas été avérés et condamnés par une décision de justice.
Je comprends également qu'il soit possible de qualifier cela de diffamation.

Néanmoins la diffamation s’arrête quand on se trouve dans un cadre de "Bonne foi" :
un but légitime : c'est le cas, avertir les autres membres de potentiels problemes avec une société de VPC
l'absence d'animosité personnelle : c'est le cas, c'est la société qui est nommée, ainsi que son gerant, mais c'est tout
le sérieux de l'enquête préalable : ce qui est listé n'est que le résultats d'experiences personnelles de quelques personnes, aucune généralité, que des avis
la prudence et la mesure dans l'expression : c'est le cas, il n'y a que les faits qui sont exposés.
De plus, le fait même que vous puissiez envoyer ce mail au travers du forum prouve que vous avez parfaitement la possibilité d'exercer votre droit de réponse
Enfin, le dernier message datant de juin 2014, le délais de prescription de 3 mois s'applique..
Toutefois, ne souhaitant pas que le forum puisse être considéré comme nuisant au commerce d'une quelconque façon, les faits n'étant peut être plus d'actualité, les propos cités vont être retirés.
Vous comprendrez toutefois que le "pourquoi" de ce retrait ainsi que ce mail adressé au forum fassent l'objet du message, dans un but de transparence vis à vis des membres.
De plus, je me permets également de vous rappeler que toute activité commerciale ou publicité est interdite sur le forum, à l'exception des partenaires.
Votre compte à caractère publicitaire (comportant le nom de la société) sera donc supprimé prochainement.

Cordialement aussi
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Menaces CCS Items

Message par cow_boo »

Le topic n'est pas verrouillé mais compte tenu de son sujet, vous comprendrez que nous ne tolérerons strictement aucun dérapage.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Répondre