[Clastres] Le 03 Septembre 2011

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

shoot'
Pilote
Messages : 101
Enregistré le : 03 janv. 2010 21:54

[Clastres] Le 03 Septembre 2011

Message par shoot' »

LE 3 SEPTEMBRE 2011 SUR LE CIRCUIT DE CLASTRES

Image

TARIFS:
  • Journée: 100 €
  • Demi-journée: 80 €
  • Supplément inscription sur place: + 10€
  • Groupe: sur devis
OPTIONS:
  • Assurance RC pilote Inclus
  • Assurance RC piste (Obligatoire pour les véhicules non assurés) + 20 €
  • Pilote supplémentaire : + 10 €
  • Garantie annulation (plus d'infos) 10 €
PROGRAMME DE LA JOURNÉE

RESTRICTIONS:
  • Échappement d'origine ou 95dB si modifié.
  • DRIFT INTERDIT
  • Places limitées
>> INSCRIPTION <<
Image
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: [Clastres] Le 03 Septembre 2011

Message par Profed »

Des motivés? Je pense y aller (en plus il y a une réduc de 15€ pour les cab)

En plus je n'ai jamais vu de contrôle sonore (je dis sa pour les bruyants :-D )
shoot'
Pilote
Messages : 101
Enregistré le : 03 janv. 2010 21:54

Re: [Clastres] Le 03 Septembre 2011

Message par shoot' »

La journée cab' médiatisé par caradisiac sera reporté au 17/09/11 mais on garde la reduc' quand même pour cette date... et l'autre aussi :wink:
Image
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: [Clastres] Le 03 Septembre 2011

Message par Profed »

Pour le 17 il y a marqué journée coatching, sa tient toujours?
shoot'
Pilote
Messages : 101
Enregistré le : 03 janv. 2010 21:54

Re: [Clastres] Le 03 Septembre 2011

Message par shoot' »

oui aussi... ;-)
Image
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: [Clastres] Le 03 Septembre 2011

Message par Profed »

Intéressant, a voir en fonction de la météo
shoot'
Pilote
Messages : 101
Enregistré le : 03 janv. 2010 21:54

Re: [Clastres] Le 03 Septembre 2011

Message par shoot' »

cette journée entre dans le cadre de l'offre rentree avec des journée de roulage allant de 10 à -40% de remise !!

Plus d'informations sur le pack rentrée
Image
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: [Clastres] Le 03 Septembre 2011

Message par Profed »

Pour ceux que sa intéresse, j'ai fait deux ou trois vidéo de la sortie du weekend!

Je vous préviens ce n'est pas fait avec du matériel de qualité, la camera est fixée:
- avec du scotch sur support de GPS http://vimeo.com/28589961
- avec du scotch sur le saute-vent http://vimeo.com/28589931
- coincé entre le siège et les coffre http://vimeo.com/28589902

En plus je suis content j'ai bien amélioré mon chronos 1,31 la dernière fois et la 1,28,7 :-D en suivant une 207 cup (la blanche des vidéos)

nb: pour les pro du pilotage, si vous voyez des gros bugs de ma part, n'hésitez pas à m'en faire part :wink:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [Clastres] Le 03 Septembre 2011

Message par Dieamond »

en vue, j'adore la 3eme tres sympa pour faire du montage, sinon la 2 est "la mieux" en vue, faudrait un point baisser mais ca rend deja super bien

remarque 1 : tu contrains trop la voiture en sortie de virage, flagrant sur la video 1
Par exemple a peine sorti du S, tu pars a droite pour le virage a gauche
En sortant du S, il faut remettre vite les roues droites pour pouvoir gazer volant droit et reprendre de la vitesse
Si tu sors a 90km/h, c'est bien plus long de revenir a 120 en tournant tout de suite plutot que revenir a 120 droit, et repartir a droite plus sechement alors que tu es a 120 et en phase de deceleration (je sais pas si c clair, faudrait que je fasse un dessin)
Si je resume, il faut debraquer tot pour relancer la voiture, et une fois lancee, tu peux tourner à nouveau.
Une traction est un bon rappel de ca, si tu ne debraques pas, tu peux accelerer ce que tu veux, le differentiel n'envoi "rien".

Remarque 2 : je vois que tu passes beaucoup de temps en 2nde
alors je me rappelle plus bien du MR j'avoue, mais j'ai tendance a dire qu'il vaut mieux etre a 4000 en 3e pieds dedans qu'a 6000 en 2, a devoir gerer accel, rupteur et survirage... cyril dira le contraire, c'est la grosse difference entre nos 2 styles de pilotage, j'utilise plus le couple et les pneus.

j'anticipe les remarques qui ne vont pas manquer de tomber sur la position des mains, c'est aussi une question de style (mains fixes ou mains mobiles, tu peux prendre 6 cours de pilotage et faire des stats, selon que le mec vienne du circuit ou du rallye, il te dira pas la meme chose)
t'as essaye la conduite a une main ? :-P

sinon sur les traj y'a trop rien a dire, on se rend pas compte de la force de tes freinages mais pour avoir vu en vrai, ca me parait bien pour de la conduite propre
il ne reste donc plus qu'a mettre un peu de folie/glisse/survirage la dedans pour faire tomber le chrono :-P
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: [Clastres] Le 03 Septembre 2011

Message par Profed »

Merci pour le retour, c'est très instructif
Rmk 1 j'ai bien compris et je vois le principe, même si mon gros problème (je pense) est de trop freiner en entrée de courbe!
Rmk 2 c'est à tester, le bruit moeur étant plus elevé on a l'impression d'aller plus vite :-D

Et effectivement le coté glisse paie car j'ai fais mon meilleur chronos avec pas mal de glisse (j'avais la vidéo mais sa filmait le ciel :oops:)! J'ai persévéré sur la fin de journée à rouler "propre" pour au final ne rien gagner...
Dieamond a écrit :t'as essaye la conduite a une main ? :-P
Tu dis sa en déconnant ou tu le pense? => sa me fais pensé à du initial D ;-)


=> je vais tester d'appliqué sa la prochaine fois! (le 17 aux ecuyers :wink: )
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [Clastres] Le 03 Septembre 2011

Message par Dieamond »

a une main on sent vraiment beaucoup la voiture (a 2 mains les retours sont disperses dans les 2 bras), et je trouve ca tres "instructif"
tu laisses enormement la voiture "faire ce qu'elle veut", ce qui veut dire qu'il ne faut pas l'amener a faire n'importe quoi non plus...
donc pour le faire il faut quand meme un minimum connaitre la voiture et ses reactions hein ^^

mais disons que pour lutter contre une nature a trop contraindre la voiture, c'est un bon apprentissage
tu peux commencer sur route, deja, vu que les allures sont plus moderees que sur circuit, tu te forces a pas utiliser la main droite sur X kilometres

en plus comme tu peux donner moins d'angle a ton volant (essaye de tourner a gauche pour voir), tu forces les transferts de masse, donc les freinages brefs mais tres appuyes...
bref, c'est un bon "atelier"
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [Clastres] Le 03 Septembre 2011

Message par MRiste 400% »

Si je peux me permettre dis, TOUT ce que tu viens de dire aurais bien ça place sur ce topic que tu avais rédigé:

http://mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=1860

Déjà que je l'avais trouvé très instructif à l'époque mais alors là avec tout ce que tu viens de répondre à Profed :shock: .
On sent l’expérience dans tes paroles et c'est rassurant pour mon futur dépucelage! :wink:

Je kifferai t'avoir en copi pour ma première fois. Pour me corriger avant que les mauvaises habitudes ne s'installent.
MRiste 400%
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: [Clastres] Le 03 Septembre 2011

Message par Profed »

Dieamond a écrit :a une main on sent vraiment beaucoup la voiture (a 2 mains les retours sont disperses dans les 2 bras), et je trouve ca tres "instructif"
tu laisses enormement la voiture "faire ce qu'elle veut", ce qui veut dire qu'il ne faut pas l'amener a faire n'importe quoi non plus...
donc pour le faire il faut quand meme un minimum connaitre la voiture et ses reactions hein ^^

mais disons que pour lutter contre une nature a trop contraindre la voiture, c'est un bon apprentissage
tu peux commencer sur route, deja, vu que les allures sont plus moderees que sur circuit, tu te forces a pas utiliser la main droite sur X kilometres

en plus comme tu peux donner moins d'angle a ton volant (essaye de tourner a gauche pour voir), tu forces les transferts de masse, donc les freinages brefs mais tres appuyes...
bref, c'est un bon "atelier"
Bon ba alors ils ne racontent pas que des conneries dans initial D :-D (cf god hand en s2000 pour ceux qui on vu le dessin animé ou lu le manga)
=> merci pour le tuyau
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: [Clastres] Le 03 Septembre 2011

Message par Profed »

On voit les jours ou tu a moins de boulot :wink: (bon moi de mon coté :oops: )
Répondre