[REPAS NOUVEL AN PACA] Discussion

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Disponibilité

Samedi 26 Janvier
6
35%
Dimanche 27 Janvier
2
12%
Samedi 2 Février
6
35%
Dimanche 3 Février
3
18%
 
Nombre total de votes : 17
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [REPAS NOUVEL AN PACA] Date et lieu à venir

Message par MRiste 400% »

TECKEL 63 a écrit :Attention! Il y aura le rallye de Monte Carlo dans la région, donc il risque d'y avoir pas mal de monde sur les routes.

je ne sais pas où tu voulait passer Ahmed, mais c'est à prendre en compte. :wink:

le 26 il serons au dessus de Gap et ils filent vers Monaco l'après-midi.

https://www.rallye-sport.fr/rallye-monte-carlo-2019/

Carte générale:
https://www.rallye-sport.fr/wp-content/ ... C-2019.jpg

Carte du 26 janvier:
https://www.rallye-sport.fr/wp-content/ ... C-2019.jpg
:shock: Bien vu Philippe!!! Merci à toi :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [REPAS NOUVEL AN PACA] Date et lieu à venir

Message par JLouis42 »

Comme je voulais savoir comment on faisait pour programmer un trajet sur mon GPS (un Garmin), j'ai recopié l'itinéraire de la première page du sujet "officiel".
Ce qui a généré un fichier ".gpx"
Si ça intéresse l'un des participants, me donner une adresse mail en MP (le fichier ne pèse que 252ko ; mais l’extension n'est pas reconnue par l'hébergeur de notre forum).
Trajet Garmin
Trajet Garmin
Sinon, je trouve que c'est un joli parcours, 130km / 3h c'est bien pour une matinée. En espérant ne pas avoir trop de neige pour venir la veille au soir (je passe un col à 1200m).
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [REPAS NOUVEL AN PACA] Date et lieu à venir

Message par MRiste 400% »

Oui pour ceux qui préfère les GPS "à l'ancienne" le .gpx est pratique. Et on peut l'extraire directement de google maps normalement.

Pour ceux qui sont habitués à leur mobile, au briefing du petit dèj (ou même la veille vu que l'on sera tous présent) j'enverrai le lien à tout le monde.
Y'a juste à cliquer sur le lien et google maps s'ouvre prêt à démarrer et à suivre l'itinéraire :)

Jean-Louis, le Road-book à un peu changé. Tu veux que je poste le définitif pour que tu puisses préparer ton .gpx?

Les changements:
- Les 30 premiers kms qui passaient par une départementale un peu trop passante à mon goût avec plein de "planques à bleu" possibles.
- Le petit écart pour le restau du midi (d'ailleurs ça me fait pensé que je n'ai pas eu de retour des deux restau ! faut absolument que je vois ça demain )
- Point de départ et d'arrivée complètement différent puisqu'il n'était pas question d'hébergement au moment du premier Road-Book
-Et deux ou trois retouches rapides je ne sais plus où
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [REPAS NOUVEL AN PACA] Date et lieu à venir

Message par milosavljevicm »

Pour héberger GPX sur le forum tu peux le zipper comme je l'ai fait sur l'autre sujet
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [REPAS NOUVEL AN PACA] Date et lieu à venir

Message par JLouis42 »

Si sur le post "officiel" tu poses le lien G. Maps, ça devrait le faire pour tous les cas.
C'est uniquement curiositéS de ma part, car:
1 - je n'ai jamais utilisé mon smartphone comme GPS (parce que je n'ai pas trouvé comment afficher la vitesse)
2 - je n'ai jamais utilisé G. Maps pour générer un .gpx

Je ne demande qu'à apprendre : j'ai trouvé un support sur aérateur pour mon smartphone. Le transfert du .gpx sur mon Garmin est laborieux : il faut télécharger le fichier sur le PC (ou le générer grâce au logiciel de Garmin Base-Camp) pour ensuite le recopier (liaison USB uniquement) sur le GPS alors qu'il est équipé du Bluetooth (il fait kit mains-libres).
Ne te compliques surtout pas pour moi, à 6 voitures on ne devrait pas se perdre!
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [REPAS NOUVEL AN PACA] Date et lieu à venir

Message par MRiste 400% »

Je te montrerai vendredi soir pour afficher la vitesse ainsi que l'utilisation de maps sur ton smartphone.
Tu verras c'est intuitif et simple ;)

Les injections de cartes sur gps par usb et logiciel dédié... Que de souvenirs ! Y'a 10 ans minimum ^^
MRiste 400%
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [REPAS NOUVEL AN PACA] Date et lieu à venir

Message par JLouis42 »

Ah ouais, il n'est pas si vieux mon Garmin (DriveSmart 51 de mi 2017).
Merci pour l'aide, maps ne me semble pas difficile à utiliser juste que sans l'affichage de la vitesse, ça ne m'a pas intéressé de m'en servir.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [REPAS NOUVEL AN PACA] Date et lieu à venir

Message par MRiste 400% »

Si tu veux essayer par toi même, voici un lien qui explique étape par étape ;)
http://www.prodigemobile.com/tutoriel/c ... ogle-maps/

On ne va pas ouvrir un débat ici, (mais tu peux ouvrir un sujet si tu le souhaite sur les GPS), mais personnellement je trouve waze bien plus pratique et complet que Google maps. ( En sachant que Waze appartient à Google ...). Et il intègre d'office l'affichage de la vitesse instantanée et la vitesse limite.
MRiste 400%
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [REPAS NOUVEL AN PACA] Date et lieu à venir

Message par JLouis42 »

Merci, j'ai installé Velociraptor sur mon smartphone.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: [REPAS NOUVEL AN PACA] Discussion

Message par chris30000 »

Bon, le MR est fin prêt pour Vendredi…
Nettoyage du MAF, double vidange avec nettoyant avant vidange, filtres huile + air, montage sono (bien que je préfère entendre le bruit du moteur..) et reprise de la fixation de la mousse collée dans la couche culotte, elle commençait à se faire la malle..
Y a plus qu'a !! :-D :-D
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: [REPAS NOUVEL AN PACA] Discussion

Message par Marty »

Dis-donc les jeunes,

J'ai regardé vite fait le trajet... Et vous êtes sûrs que c'est la route la plus courte pour aller de Nyons à Vaison la Romaine ?

Car j'ai un doute :-D
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [REPAS NOUVEL AN PACA] Discussion

Message par JLouis42 »

Le roadbook a changé : maintenant c'est une boucle de Villedieu à Villedieu ; mais là encore ce n'est pas le chemin le plus court pour aller de Villedieu à Villedieu, nom de (ville)Dieu!
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [REPAS NOUVEL AN PACA] Discussion

Message par MRiste 400% »

:lol: :lol:
MRiste 400%
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: [REPAS NOUVEL AN PACA] Discussion

Message par 307MCZR »

chris30000 a écrit :Bon, le MR est fin prêt pour Vendredi…
Nettoyage du MAF, double vidange avec nettoyant avant vidange, filtres huile + air, montage sono (bien que je préfère entendre le bruit du moteur..) et reprise de la fixation de la mousse collée dans la couche culotte, elle commençait à se faire la malle..
Y a plus qu'a !! :-D :-D
Excellent, je viens de faire pareil avec le mien. J'ai vérifié que tout allait bien. J'ai cru que ma 307 allait me refaire le coup de la panne dimanche dernier. Elle tournait sur 3 pattes... Alors je ne voulais pas qu'il m'arrive la même surprise avec le MR. Mais il a démarré au 10e de tour. J'ai oublié que c'est une Toyota... :-D :lol:

Je vais essayer (je dis bien essayer) d'arriver pour 21h à Villedieu. Mais c'est pas gagné vu les conditions de circulations dans mon pays^^ Je vous MP pour que vous ayez mes coordonnées. Comme ça, ont est bons.
Répondre