Mon calendrier Trackdays 2018

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Mon calendrier Trackdays 2018

Message par Dieamond »

Histoire de tenter de mettre en place une certaine convivialité dans les sorties circuits (a l'ancienne quoi), voici mon programme de l'année :

24 mars 2018 : Clastres - https://www.trackdays.fr/journee-circui ... 8-agj14515

22 avril 2018 : Dreux - https://www.trackdays.fr/journee-circui ... 8-agj14410

30 juin 2018 : Charade - https://www.trackdays.fr/journee-circui ... 8-agj14882

15 Septembre 2018 : Pouilly - http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 00#p280500

21 Octobre 2018 : Dijon - https://www.trackdays.fr/journee-circui ... 8-agj14886


Mai y'a le meeting et juillet/aout je ne sais pas encore quand je prends mes vacances, j'aimerais glisser une journee en plein été
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par tatieu »

Tu as les tarifs qui vont avec stp ?
Eventuellement pour Dijon
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par cow_boo »

Pour Charade, je vais peut-être voir si je viens en touriste comme la dernière fois. :D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par Dieamond »

tatieu a écrit :Tu as les tarifs qui vont avec stp ?
Eventuellement pour Dijon
Dijon le tarif est pas encore publié...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par Profed »

Je retournerai bien a Dijon mais de Nantes ça fait un sacré chemin!

Sinon je t'heberge pour fay de bretagne / Loheac / Fontenay le comte si tu veux y aller

Le val de vienne et magny cours f1 aussi sont a faire cette année
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par JLouis42 »

On devrait se retrouver à Charade le 30/06 organisé par "Objectif Circuit" où je me suis inscrit (comme Marty et d'autres connus par ailleurs)
Je suis inscrit sur le forum, il me faut m'inscrire au Club puis ensuite pour la sortie de Charade.
Pour faire tout celà, il me faut d'abord mesurer les dB du MR-S (j'ai acheté un sonomètre d'entrée de gamme en promotion) car Charade semble très exigeant quand au faible niveau de bruit. Pour l'heure je regonfle la batterie du MR-S qui n'a pas trop aimé la trêve hivernale (0,8V entre les pôles à l’ouverture du capot moteur, maintenant 13,1V, j'ai espoir qu'elle ne soit pas complètement morte).
Mon programme tracdays à moi c'est donc 30/06 Charade, 25/26 Aout Lurcy-Lévis et éventuellement Pouilly mi-Sept.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par Dieamond »

Si tu as juste le Remus tu ne risques rien

Pour te donner une idee la Subaru a ete mesuree a 78Db a Charade
Il faut etre a une cinquantaine de centimetres de la sortie, avec un angle de 45° au dessus de l'axe du pot et a 70% du regime maxi environ
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par Dieamond »

Profed a écrit :Je retournerai bien a Dijon mais de Nantes ça fait un sacré chemin!

Sinon je t'heberge pour fay de bretagne / Loheac / Fontenay le comte si tu veux y aller

Le val de vienne et magny cours f1 aussi sont a faire cette année
MC F1 je pense pas le refaire, je ne lui ai trouve aucun interet
MC Club par contre c'est fun

Val de vienne faut que j'y prenne une revenche sur moi meme, je l'ai fait en speedster et ait passe mon temps en tete a queue
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par JLouis42 »

Dieamond a écrit :Si tu as juste le Remus tu ne risques rien

Pour te donner une idee la Subaru a ete mesuree a 78Db a Charade
Il faut etre a une cinquantaine de centimetres de la sortie, avec un angle de 45° au dessus de l'axe du pot et a 70% du regime maxi environ
Non, non, mon MR-S est outrageusement tuné : en plus du Remus, j'ai les sièges cuir moutarde, le MAFmod et un thermomètre de la température extérieure :-D
J'ai aussi une couche-culotte de Ph1 modifiée pour monter sur Ph2 ... Pffffff

Je pensais prendre la meure suivant ce que j'avais lu sur O.C. : 1m derrière l'auto dans l'axe (2 sorties) hauteur 1m ; ralenti, 2/3 & 3/4 rpm max.
Sur la carte grise on lit 90dB (qui est la limite à Charade) sans précisions de comment ces 90dB sont mesurés. :toimonster:
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par milosavljevicm »

Zone de mesure ISO 10844 pour essais de bruits de passage (norme ECE R51-03)
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par JLouis42 »

D'après le contrat de location entre le circuit de Charade et Objectif Circuit, il est fait un premier tri en statique (limite 2018 : 90dB, conditions de mesure me sont floues). Puis le directeur du circuit se réserve le droit d'éliminer d'autres autos sur une mesure de bruit de passage, ISO 10844 est alors évoqué.

Je ne pinaille pas à ce point là : je cherche juste à savoir si mon auto est dans la zone "de danger" des 90dB comme l'indique la carte grise ou si elle se situe dans les 78dB comme la Sub de Die. Entre 78 & 90dB la marge est juste ENORME!
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par milosavljevicm »

Je ne peux pas t'aider plus que ca. La carte grise c'est un essai roulant et donc sous charge alors qu'en statique il n'y a pas de charge moteur. Le test n'étant pas le même on ne peut pas vraiment se fier à la CG. Mais à priori la mesure sur circuit devrait être inférieure que sur la CG à iso véhicule.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par JLouis42 »

milosavljevicm a écrit :Je ne peux pas t'aider plus que ca. ...
Je te remercie, je ne t'en demandai pas tant.
J'ai posté pour simplement indiquer que Charade est très exigeant quand à un très faible niveau de bruit. Il y a plusieurs membres d'OC qui ayant des autos spécifiques piste ont jeté l'éponge et ne tourneront pas sur ce circuit. Les autres (moi compris) cherchent à se prémunir contre une interdiction de piste le jour dit sans espoir de remboursement de l'inscription.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mon calendrier Trackdays 2018

Message par JLouis42 »

Voilà une belle journée permettant de rester dehors un petit moment.
Mes conditions de mesure:
Hauteur du micro = 1 mètre
distance par rapport à l'arrière de l'auto = 1 mètre
inclinaison du micro = 45°
Résultats:
au ralenti = 59,8 dB
à 5000 tr/mn = 82,4dB
à 5500tr/mn = 84,8dB

Comme espéré, ça ne devrait pas poser de problème à Charade :D
Mesure de bruit &quot;home made&quot;
Mesure de bruit "home made"
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Répondre