[Circuit] : Journée Circuit Abbeville le 18 Mars

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

[Circuit] : Journée Circuit Abbeville le 18 Mars

Message par John_MG »

Bonjour à tous,

Je vais avec mon chef à Abbeville le samedi 18 mars avec journée circuit.

Nous y seront l'après midi seulement, lui parce qu'il est "vieux" et pas du matin, moi parce que je suis un "petit joueur" et pas du matin (je désamorce le troll d'emblée :smt026 :smt027 :smt117 ).

Voilà, avis aux amateurs, y aura aussi un collègue photographe (que je ne connais pas : donc je ne sais pas si il est bon... mais ça fera toujours des souvenirs mieux qu'avec un smartphone)

Je ne connais pas ce circuit donc soyez indulgents :)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [Circuit] : Journée Circuit Abbeville le 18 Mars

Message par milosavljevicm »

Je me suis engagé par ailleurs pour le week-end.

Je lirai avec intérêt ton retour et photos.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: [Circuit] : Journée Circuit Abbeville le 18 Mars

Message par John_MG »

Bon bah finalement pas de photographe à par l'officiel donc les clichés sont très très cher.
De la pluie, de la pluie du vent, de la pluie...

Autant dire que ce fut plus une séance d'exercice que de chrono, mais je me suis amusé comme un petit fou à forcer les transfert de masse pour "tenter" de détruire le sous virage...

Ça a été ma plus grosse surprise en fait : tant que la piste était "séchante" ça allait je perdais pas trop l'avant, mais dès qu'il a re bruiné puis plut AD08R froid sur le mouillé mouillé dans les longues courbes et escargots, même avec une géométrie un peu agressive (Celle recommandé par Die trouvée sur ses anciens postes), bah faut charger à mort l'avant pour gripper (et en ce cas, je perdais l'AR^^).

Les enchainements rapides étaient évidemment les plus drôles, car la voiture se dérobe de l'AR, ce qui semble-t-il a beaucoup plu au photographe qui m'a longuement shooté dans le pif paf :)

Bilan : seulement un tête à queue sur une trop grosse remise de gaz, un bac à gravier (freinage à trotar, ABS/Blocage/plus de pneus=plus de volant^^) et un très beau dépassement sur une 328 E36 qui a joué le jeu et ne m'a pas laissé passé facilement

Bref une belle séance, je pense qui a vraiment été bénéfique à ma façon de conduire IRL le MR en conditions difficiles ! Dommage que les 30 dernières minutes ont été annulée à cause d'une Elise avec des pneus complètement inadaptés qui s'est planté dans la ligne droite toute seule (AD08 pas R...)

Du coup ça me pose la question de me faire un set circuit pluie avec des pneus plus "conventionnels"? (pour circuiter l'hiver et par mauvais temps de mi saison)
Est-ce pertinent ou ce sera pareil qu'avec mes AD08R froids?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [Circuit] : Journée Circuit Abbeville le 18 Mars

Message par milosavljevicm »

Pneus plus pluie seront meilleurs pour moi de type Uniroyal ou autre.

Mais beaucoup ici utilisent les AD08R comme pneus pluie. On dirait que ta géo n'est pas vraiment adaptée ou que tu n'arrives pas à chauffer les pneus avant.
Est ce que ton avant est plus raide que l'arrière ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: [Circuit] : Journée Circuit Abbeville le 18 Mars

Message par G@uthier »

@ John_MG: Bon ba on a un point commun maintenant; lors de ma première sortie circuit avec ma première MR-S stock (à part l'échappement) mon souvenir le plus tenace était une passe d'arme victorieuse pendant 3 tours avec une E92 (donc beaucoup plus lourde)

Je suis désolé, j'ai tout fais pour essayer d'y passer, j'ai même récupéré la Toyota, mais impossible.

Très heureux que tu te sois fais plaisir! J'adore ces conditions là bas!

Je rebondis sur ce qu'a dit milosavljevicm, les AD08R conviennent étonnement sur le mouillé. La première fois qu'on l'a constaté c'était avec les AD08 en Belgique, et c'était mouillé artificiellement en plus...
Perso depuis ma dernière monture, j'ai une configuration complète hiver, et été...

Si là bas vu la température hier tu perdais l'avant autant, c'est que ton avant était bien trop dur. Je pense. Après je connais pas ton setup. (on peut en discuter comme la dernière fois si tu veux)
Modifié en dernier par G@uthier le 19 mars 2017 12:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: [Circuit] : Journée Circuit Abbeville le 18 Mars

Message par John_MG »

Non j'ai justement diminué de 4 crans pour aider au transfert, remis ma roue de secours en place... Peut-être j'aurais du assouplir plus (Av et Ar)?

Rien a faire : pneus froid impossible à chauffer (avant le bac à gravier, j'ai roulé plus de 30 min) => sous virage (tout le monde luttait, j'étais pas tout seul^^ j'ai aussi doublé des gars que j'aurais jamais pu passer sur le sec)

Mon chef en Xsara avec ses NS2R tout pareil : froid mais comme tout son poids est sur l'avant, ça driftait gentilment.

Pour la géo... je n'ai pas les moyens de changer de géo comme de chemise, donc j'ai mis la "Standard Die Recommended" ... je peux aussi mettre plus de carrossage à l'AV sinon mais je suis pas certain que ce soit hyper productif.
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: [Circuit] : Journée Circuit Abbeville le 18 Mars

Message par John_MG »

afin de limiter le hors sujet, on peut continuer sur le topic de mon MR
Répondre