[REPAS NOUVELLE ANNEE 2017] Mars 2017 - Auvergne Rhône Alpes à Lyon

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre

Quand êtes-vous dispo pour rouler ?

Samedi 4 mars
3
30%
Dimanche 5 mars
2
20%
Dimanche 19 mars
1
10%
Samedi 25 mars
3
30%
Dimanche 26 mars
1
10%
 
Nombre total de votes : 10
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

[REPAS NOUVELLE ANNEE 2017] Mars 2017 - Auvergne Rhône Alpes à Lyon

Message par Marty »

Bonjour les pas-parisiens du Sud-Est (et les autres aussi)

Comme tout le monde ne pourra pas monter à Paris pour le repas de nouvel an, il a été décidé de trouver des relais en région afin de se retrouver entre nous et fêter l'événement. :partyman:

Comme je suis bizu et c'est ma première fois, je me colle à l'organisation d'une ballade à la journée + restau sympa dans la région de Lyon, assez centrale pour tout le monde et ça reste quand même la plus belle ville du monde*


La date : je vous propose le samedi 21 janvier 2017 à la suite du meeting parisien

Bien entendu, elle sera modifiable en fonction des possibilités de la majorité d'entre vous, mais ça me semblait pas mal, dites-moi...

Le rendez-vous sera donné à 9h00 devant un lieu mythique lyonnais : le stade de Gerland !

C'est un point central entre les Lyonnais, ceux qui viendront de Clermont ou Allier par l'A89, les Isérois, Savoyards, Ligériens, et même sudistes :wink:

ça permet aussi de faire une jolie photo des MR devant l'entrée de ce bel ouvrage symbolique. L'entrée est bien située Bd Jean Jaurès, face au Palais des sports avec de la place pour se garer
RDV2.jpg
RDV.jpg
On rentre tout de suite dans le vif du sujet en attaquant les choses sérieuses et les Monts du Lyonnais.
J'éditerai avec le Road Book mais sans prétention je connais ce secteur par cœur et préférerai adapter le trajet en fonction de l'horaire.


Le plus important : LE RESTAU !

On s'arrêtera à St Clément sur Valsonne, à l'Auberge de la Vallée :
Restau.jpg
Il coupe la journée en deux et nous permettra de basculer sur la deuxième partie du parcours : Le Beaujolais !!

Au programme : Chauffailles, Chiroubles, Puisseguin, Villié Morgon, que des grands noms de vins (dégueulasses cela-dit) (trouvez l'intrus)


Du très gros roulage en perspective, du roulant rapide qui déchire, de la petite route de montagne qui déchire, de la route de vignobles qui déchire...

Vous en pourrez plus :yawinkle:

L'idée reste de toujours adapter le parcours en fonction de l'horaire et des conditions météo qui seront plutôt incertaines.


Retour sur Lyon et dernier verre au B52 situé à Ecully : c'est un bar à motards sympa de l'agglo lyonnaise.
Il ya plein de gars tondus comme le Doc, il sera pas dépaysé :wink:
L'avantage c'est qu'on pourra prolonger sur place :drinkers:
Fin parcours.jpg
LE ROAD BOOK

Voilà les road books pour la journée.

La matinée une ballade dans les monts du Lyonnais :
Road book.png
L'après-midi, la suite dans le Beaujolais :
Road Book PM.png
Le GROS avantage c'est que dans les deux cas, il sera possible d'adapter le trajet en fonction de l'horaire et l'envie de rouler de la troupe.

Au menu : virages-virages et virages, vous l'aurez compris :-)

Au menu également : le beau temps !

Quelques images pour vous donner envie :-)
(des erreurs se sont glissées mais à tout casser ça donne ça)
Lyonnais.jpg
Beaujo.jpg
malval.jpg
Pilat.jpg
Pilat.jpg (22.36 Kio) Vu 4443 fois
Lyonnais bis.jpg
Beaujo2.JPG
Beaujo2.JPG (107.44 Kio) Vu 4443 fois
Nurb.jpg
Lac.jpg
Lac.jpg (42.13 Kio) Vu 4443 fois
Voilà, venez nombreux, Lyon c'est pas bien loin !

LA LISTE DES PARTICIPANTS :

:arrow: Marty X2
:arrow: (savoisien X2 // ?)
:arrow: Misa X2
:arrow: JLouis42 (+1?)
:arrow: Leon
:arrow: Philippe*
:arrow: Stephane*




*Affirmation non contractuelle
Modifié en dernier par Marty le 23 janv. 2017 16:20, modifié 3 fois.
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: [REPAS NOUVELLE ANNEE 2017] 21 Janvier 2017 - Auvergne Rhône Alpes à Lyon

Message par savoisien »

Génial, je note et je pose mon congés.

Marty, au cas où, je connais une adresse pour manger dans le Pilât. (Auberge du col de Pavezin) :drinkers:

:arrow: Marty X2
:arrow: savoisien X2



PS:Marty, tu prend la MR...? :-D :lol:
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: [REPAS NOUVELLE ANNEE 2017] 21 Janvier 2017 - Auvergne Rhône Alpes à Lyon

Message par Marty »

Je laisse une option sur le Koleos :mrgreen:

C'est une très bonne auberge, mais elle tombe pas trop bien dans le road book si on veut faire le beaujolais en fait, après on pourra encore modifier légèrement en faisant Pilat-Monts du Lyonnais.

Il y a tellement de routes qui tournent que ce sera jamais un problème :wink:
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: [REPAS NOUVELLE ANNEE 2017] 21 Janvier 2017 - Auvergne Rhône Alpes à Lyon

Message par savoisien »

J'ai repris ma liste de menbres que j'avais sélectionné pour ma sortie, d'après la carte et les présentations (il doit sûrement en manquer )
J'ai donc envoyer une quinzaine de MP pour ceux qui passe rarement sur le forum.
Rada,teckel63 et JLouis42 passe souvent et je n'est pas fait de MP.

Tu me diras, si il neige, le "scarabée" ne sera pas un mauvais choix... :-D
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [REPAS NOUVELLE ANNEE 2017] 21 Janvier 2017 - Auvergne Rhône Alpes à Lyon

Message par JLouis42 »

Je suis désolé, je ne pourrais pas venir au rendez-vous du matin.
...
...en tant que Stéphanois, même d'adoption et ce depuis 36ans, je suis interdit de Stade Gerland même sur le parking, y vont me brûler le MR! :axe:

Nahn, j'déc-ON.
...en 36 ans je suis allé une fois à Geoffroy Guichard... pour un match de la CdM de rugby!!!
Malgré 2 intrus dans la présentation de la journée (Le Puissaguin-St Emilion n'est pas un cru du Cret de l'Oeillon) je réserve la journée du 21/01 sans madame (qui n'aime pas les bagnoles) mais peut-être avec mon copain Philippe s'il est libre (lui il les aime, surtout les miennes!)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [REPAS NOUVELLE ANNEE 2017] 21 Janvier 2017 - Auvergne Rhône Alpes à Lyon

Message par milosavljevicm »

:smt023

Je me note avec une hypothèse. J'attends une confirmation avec de valider.

MERCI pour l'organisation
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: [REPAS NOUVELLE ANNEE 2017] 21 Janvier 2017 - Auvergne Rhône Alpes à Lyon

Message par Marty »

JLouis42 a écrit : Malgré 2 intrus dans la présentation de la journée (Le Puissaguin-St Emilion n'est pas un cru du Cret de l'Oeillon)
:smt038

Mais y'a rien d'autre qui te choque ? :wink:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [REPAS NOUVELLE ANNEE 2017] 21 Janvier 2017 - Auvergne Rhône Alpes à Lyon

Message par milosavljevicm »

Nurb...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: [REPAS NOUVELLE ANNEE 2017] 21 Janvier 2017 - Auvergne Rhône Alpes à Lyon

Message par savoisien »

Marty a écrit :
C'est une très bonne auberge, mais elle tombe pas trop bien dans le road book si on veut faire le beaujolais en fait, après on pourra encore modifier légèrement en faisant Pilat-Monts du Lyonnais.
Je l'avais indiqué car, sur les photos, on vois le Pilat, je pensais donc que ton road Brook nous y conduisais.
Je n'avais pas vu que le parcourt se situait au Nord de Lyon.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [REPAS NOUVELLE ANNEE 2017] 21 Janvier 2017 - Auvergne Rhône Alpes à Lyon

Message par JLouis42 »

milosavljevicm a écrit :Nurb...
J'avais pensé Charade (je n'ai roulé ni sur l'un ni sur l'autre), je n'ai donc pas osé...
...je n'ai pas reconnu non plus le lac (je ne les connais pas tous!!!)

Bon choix d'emplacement pour le restau; à côté il y a aussi le Tilia à Joux (peut-être plus cher?)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: [REPAS NOUVELLE ANNEE 2017] 21 Janvier 2017 - Auvergne Rhône Alpes à Lyon

Message par Marty »

Charade, ils appellent ça le petit Nürb...

Alors que les Monts du Lyonnais, on appelle ça le grand Nürb (sauf que c'est moins dangereux :wink: )

Le lac, c'est le lac des Sapins à Cublize, et pour le coup on y passe pour de vrai :lol:

Pour le Pilat, ben faut voir, on pourrait effectivement faire le Pilat le matin car ça déchire. Mais pour enquiller sur le Beaujolais derrière ça paraît tendu : ça veut dire qu'on tourne dans les mont le PM mais c'est très bien aussi.
Je sors des rode boukes avec les deux options.
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: [REPAS NOUVELLE ANNEE 2017] 21 Janvier 2017 - Auvergne Rhône Alpes à Lyon

Message par savoisien »

Ou alors, se donner rdv vers Vienne?

ÉDIT: Je viens de regarder, faire le pilat le matin et les mont du lyonnais l'am, cela risque d'être trop tendu...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [REPAS NOUVELLE ANNEE 2017] 21 Janvier 2017 - Auvergne Rhône Alpes à Lyon

Message par milosavljevicm »

Quand y a pas de gras dans le programme ça s’enraille en général.

Faire un truc plus relaxe, laisser les gens profiter à table et boire éventuellement etc etc n'est pas un crime :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: [REPAS NOUVELLE ANNEE 2017] 21 Janvier 2017 - Auvergne Rhône Alpes à Lyon

Message par savoisien »

Il faut favoriser la bouffe plutôt que la route. :lol: :drinkers:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [REPAS NOUVELLE ANNEE 2017] 21 Janvier 2017 - Auvergne Rhône Alpes à Lyon

Message par milosavljevicm »

Loin de moi l'idée de suggérer des choses comme ça :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre