Pour Swapp - moteur 2ZZ

Ce forum contient les annonces conclues sur le forum. Ceci permet de garder une reference pour les 2 partis (etat, prix convenu, etc)

Modérateurs : Bureau du Club MRS Passion, Negociator

Répondre
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 447
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Pour Swapp - moteur 2ZZ

Message par SFerrari » 08 juin 2018 15:56

Bonjour,

Je vais peut être passer sur un autre projet que ma Corolla TS, qui est maintenant aboutie et quand j'ai fini un projet bha je passe sur un autre.
Ce qui m'amène à peut-être à devoir revendre la Corolla TS, mais vu comment je l'ai vidée et dépouillée (comme ma MR précédente), je vais devoir la vendre en pièce plutôt qu'en un morceau :-) :-)

A ce titre, je teste la possibilité de revendre toute la partie mécanique pour une personne souhaitant faire un Swapp 2ZZ !
Le gros gros avantage ici, c'est deux choses :

1) La personne intéressée peut prendre TOUTES les pièces méca dont il a besoin (all inclusives haha),
2) Le moteur marche de folie et possède un historique d'entretien inégalable !! Franchement trouver un 2ZZ avec cet historique et garanti de bonne santé c'est assez rare je pense !!

En effet, la voiture (et donc moteur) viennent de passer les 60.000 miles (en gros 100.000 km), oui c'est un véhicule Anglais, et provienne d'une Corolla TS Phase 2 de 2005. C'est un véhicule acheté en quasie première main à une femme qui a réalisé toutes les vidanges chez TOYOTA tous les ans (en ne roulant que 5/6000km par an en moyenne). Entretien ultra méticuleux donc.
J'ai fait 15.000km avec l'auto en 2 ans (pas de piste, ou circuit), usage tous les jours pour aller au bureau uniquement.
J'ai fais deux vidanges depuis (utilisation de l'huile Royal Purple HPS, la meilleure huile pour ce moteur et les pb de cams), vis de lift changées par simple précaution et filtre de lift nettoyé (il était impec). J'ai changé les bougies avec des irridium, huile de boite neuve cet hivers, liquide de refroidissement TOyota Long Life acheté en concession remplacé cet hivers avec raditeur neuf, etc, etc...
L'embrayage est d'origine, il ne présente pas de signe particulier de fatigue ; j'en ai acheté un neuf pour le remplacer en même temps que le volant moteur Fidenza que j'avais prévu d'acheter, mais ce ne fut pas le cas, donc j'ai a dispo un embrayage Exedy Stage 1 neuf à installer neuf dans son emballage.
J'ai aussi la boite à air TRD Cup dispo. J'ai aussi un filtre à Air HKS pour la boite à air d'origine.

Voilà le moteur marche comme un neuf ou presque, il a un historique complet (factures + carnet chez Toy), franchement c'est un superbe moteur et tout ce qui peut servir pour un swapp peut être pris sur place et validé par l'acheteur et même un essai de l'auto peut être fait avant la vente ce qui est une sacrée garantie comparé a un 2ZZ acheté sur "étagère"... !!

Je n'ai pas trop d'idée du prix, mais toujours est-il qu'en tête je pense à 2000€ mini, mini voire 2500€ suivant ce qui part avec, en tout cas je vais déjà jauger l'intérêt et la demande reçus, sachant que ceci est à court/moyen terme (donc pas dispo de suite). De toute façon je ne laisse pas partir le moteur tout seule à moins de 2000€ et+/- 2500€ suivant les "accéssoires", à voir ce qui est pris ou pas et la demande ou pas...

Je vais poster l'annonce sur un autre forum et sur LBC pour votre info et toute transparence.

N'hesitez pas à me contacter si vous pensiez à un swapp 2ZZ et son lift grisant à 6200tr/min :-)

Bonne route :-)

Cordialement
Modifié en dernier par SFerrari le 10 juin 2018 12:18, modifié 2 fois.
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3829
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Pour Swapp - moteur 2ZZ

Message par DaCe » 08 juin 2018 16:24

Bonjour,
Je serais intéressé par la boite trd cup ou le filtre hks selon tarif :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 447
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Pour Swapp - moteur 2ZZ

Message par SFerrari » 09 juin 2018 12:50

Hello,

Je précise qu'à ce stade je vends tout le moteur (dans un premier temps), ou rien, car l'auto je m'en sers tous les jours, donc soit je vends le moteur et ensuite je la démentelle, soit je ne vends rien :-)
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Grull
Promeneur
Messages : 24
Enregistré le : 30 janv. 2018 14:24
Localisation : Pessac, Gironde

Re: Pour Swapp - moteur 2ZZ

Message par Grull » 09 juin 2018 15:20

Intéressé... Sous réserve de trouver aussi le mécano! C’est loin d’etre dans mes cordes cette opération :)
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7430
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Carqueiranne (83)

Re: Pour Swapp - moteur 2ZZ

Message par MRiste 400% » 09 juin 2018 15:22

Grull a écrit :Intéressé... Sous réserve de trouver aussi le mécano! C’est loin d’etre dans mes cordes cette opération :)
Vois avec FLE :)
MRiste 400%
:arrow: Les Règles Du Forum - :arrow: GB EN COURS: KIT VERINS CAPOTS
Pensez à poser vos questions dans les sujets existants.


Bon Surf sur MRS-Passion.fr
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 447
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Pour Swapp - moteur 2ZZ

Message par SFerrari » 10 juin 2018 12:16

Bonjour,

Je précise qu'à priori le moteur ne serait dispo que vers Septembre, je n'ai pas encore trouvé la remplaçante et je vais attendre le bon modèle donc je me donne du temps, et je teste aussi cette pré-vente (pour le moment je reçois pas mal de demande via LBC) pour connaitre la valeur et facilité de revente...
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 447
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Pour Swapp - moteur 2ZZ

Message par SFerrari » 20 août 2018 11:35

A supprimer SVP, merci :-)
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1428
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Pour Swapp - moteur 2ZZ

Message par byba » 20 août 2018 12:38

Vendu à quelqu un du forum ?
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 447
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Pour Swapp - moteur 2ZZ

Message par SFerrari » 20 août 2018 13:46

Non en fait j'ai eu le CT et donc je garde l'auto au complet :-)
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1428
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Pour Swapp - moteur 2ZZ

Message par byba » 21 août 2018 06:13

:smt023
Répondre